[CPL] Connexion limitée mais pas internet.

Veacky Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec mes prises CPL. Je suis connecté à un réseau non identifié et limité et je ne peux pas accéder à internet.

Je discpose d'une LIVEBOX PRO (la noire) et mes prises CPL sont de la marque "LEA".
Je dispose de 3 PC : 2 à l'étage et un au RCD près de la livebox. Ce dernier marche niquel étant lui aussi connecté grace aux prises CPL mais les deux autres à l'étage on ce problème. Que dois - je faire ?

Je suis débutant et je m'y connais peu en informatique.
J'espère avoir une réponse rapide car je suis assez embêté par ce problème.
Merci à vous ! Valérian

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Valérian,

Ton explication est assez confuse, mais d'aprés ce que j'ai compris tu as :
- Une livebox dans le bureau
- Un Pc dans le bureaux connecter avec des CPL à la livebox ?
- Et deux PC a l'étage connecté sur quoi ?
0
Veacky Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui désolé..
Les deux ordis à l'étage sont eux aussi connectés à la livebox par CPL.
Un est sous XP et l'autre sous Vista. Lorsque je clique sur l'icone de la "connexion réseau" on me dit que je suis connecté à un "réseau non identifié" avec une "connexion limité".
0
Utilisateur anonyme

Première question :
Pourquoi le pc du bas est-il connecter en CPL alors qu'il et tout prés de la Box, je te conseil de retiré les CPL et de le brancher directement en Ethernet, tu gagnera en vitesse.
Ensuite, le principe du cpl est d'énmenez internet de la box a un pc, choisis donc un pc connecte la box au cpl du mur d'en bas, et en haut connecte le cpl a l'ordi!

Box > Cable ethernet > CPL > [ Réseau éléctrique de ta maison ] > CPL > Cable Ethernet > PC
0
VEacky

L'ordi du bas est assé loin de la livebox et je souhaite éviter qu'il y ait trop de fil.
De plus mes ordi à l'étage sont branchés exactement comme tu l'as dis : BOX ; Ethernet ; CPL ; réseau électrique ; CPL ; éthernet ; PC.
MAis je n'ai pas accès à internet. Juste à une "connexion limité".
Voila.
Valérian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu as donc 6 boitier cpl ?
0
Veacky Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'en ai un pour la box, un pour le pc du bas, et un pour chaque pc du haut. Ce qui me fait en tout 4.
0
Utilisateur anonyme

Ce sont donc un seul CPL dans le bureau et les trois autres sont connecté via ce même cpl prés de la box ?
Quelle sont les caractéristiques de tes CPL ?
0