Connexion très ralentie depuis qql temps ..

BuLroTh Messages postés 10 Statut Membre -  
BuLroTh Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, depuis un certain temps ma connexion internet est tres ralentie, je m'explique en detail avant j'avais une bonne connexion internet ( je suis en wifi ) les pages se chargeaient rapidement etc . Sauf que depuis quelques semaines, les pages mettent du temps a charger, et un signe qui le prouve : le chargement des videos youtube, il faut dorenavant que je les laisse charger au moins 10 mn pour l'avoir complete, alors qu'avant je lançais la vidéo je n'avais meme pas a me preoccuper de labarre de chargement .. Voila merci de vos futures reponses je l'espere !!

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour à toi,

En effet c'est bizarre, il y a forcement une réponse à ton problème, peut tu nous donner plus de détail ?
Fournisseur :
Type de box :
Type de carte :
Vitesse de la carte :
Nombre de PC connecté :
Si oui, combien en Ethernet ou en Wifi :
Et surtout peut tu nous faire une test de débit comme on peut faire sur ce site :
https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Merci
T Longstride
0
BuLroTh Messages postés 10 Statut Membre

Fournisseur : Bouygues telecom ( si c'est bien cela )
Box : Bbox
et excuse moi ensuite je ne suis pas tres cale en informatique la carte c'est ?
et il y a la plupart du temps 2 pc en wifi mais ce n'est pas souvent qu'ils sont utilises en meme temps puis un en ethernet mais tres rarement utilise vraiment rare ! et je vais vous faire le test tout de suite merci !
0

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 538 kbps (67.3 Ko/s) - Débit montant : 568 kbps (71 Ko/s) - Ping : 85 ms

voila !
0
Utilisateur anonyme

Il y a en effet un problème au niveau du ping, qui me parait assez élevé !
Et le débit descendant, c'est a dire quand tu télécharge des vidéos est très bas.
Utilise tu des logiciels qui utilise beaucoup de bande passante comme uTorrent ou Emule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je n'ai aucun de tout cela j'ai tout supprime il y a longtemps ..
0
Utilisateur anonyme

As tu un PC connecter en Ethernet sur lequel tu pourrai faire le test de débit ?
Ton PC ce trouve t'il loin de la box ?
0

Non mes pc ne sont pas du tout loin et j'ai le nombre maximum de barres pour le reseau, oui je vais faire le test en ethernet
0

Voila mon test sur mon PC connecté en ethernet :
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 1990 kbps (248.8 Ko/s) - Débit montant : 583 kbps (72.9 Ko/s) - Ping : 79 ms
0
Utilisateur anonyme

Bon visiblement c'est un problème de Wifi ..
En wifi tu devrai avoir du 6750 Ko par seconde mais visiblement ton fournisseur ne te donne que 248 ko/s ce qui correspond à 2 Mbps, Normalement c'est au alentour de 6 Mbps ..
Donc pour résoudre les problémes de carte, c'est autre, chose, sais tu si ta carte Wifi est b g ou n ?
0

Excuse moi :/ je sais pas du tout ce que c'est ? Ou c'est que je peux savoir si c'est une b,g ou n ?
0