Problème lecteur dvd

callpv Messages postés 4 Statut Membre -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
bonjour à tous.
j'ai regardé pas mal de post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. je vous explique donc ce qui se passe.
j'ai un ordinateur Packard Bell avec un graveur de cd/dvd et un lecteur cd/dvd.
lorsque je mets un cd (jeu) le lecteur le reconnait et le lance et lorsque je mets un dvd (jeu ou film) le lecteur se met à chercher et au bout d'un moment s'arrête et plus rien. lorsque je clique sur le poste de travail le disque n'apparait pas sur le lecteur.
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun souci (pas de p oint d'exclamation à côte du matériel) je ne sais pas d'ou peux venir le problème. Sur le lecteur il est bien marque dvd/rom.

petite précision les dvd (jeux et films) fonctionnaient parfaitement il y a deux mois environs. A cette époque j'ai formater le disque dur et reinstallé Win XP et depuis plus rien pouvez vous m'aider
A voir également:

4 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

C'est quoi comme marque de lecteur?
Quel âge a-t-il?
Peut-être défaillant (ça arrive souvent).
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut callpv!
t'as essayé cette méthode?
http://www.vieuxpc.net/faqforum/forgeneral.htm?x=58&y=44
rubrique "graveurs et lecteurs"
0
callpv Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

ben voilà j 'ai éssayé la solution de vieuxpc que je remercie d' ailleurs mais ça n' a pas fonctionné c toujours qu même point malheureusement.
j'ai bien regardé également les références du lecteur dvd et il n'y a aucune marque spéciale juste une référence AVX CD/DVD-Rom SCSI CDRom device (avec ça pour trouver des drivers).

Et si je reformate le disque dur et réinstalle est ce que ca me remettra tout en ordre ?

J'ai essayé aussi de faire une restauration à une journée antérieure (mois de septembre pour être sur) une fois que j'ai sélectionné la journée de restauration et que je la lance, quand je pc reboote et bien il me dis qu'il n'a pas pu effectué la restauration à cette date j'ai essayé de restaurer à une date plus proche du mois d 'octobre et rien à faire.
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

S'il n'y a pas de marque = c'est de la m....
Moi je penche plutôt pour un pb mécanique ou de la lentille de lectuer (ou calibrage laser).
0