Google Chrome disparaît sans cesse

Résolu
rickyvnr Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rickyvnr Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours Google Chrome disparaît de mon PC.
Tant que je l'utilise pas de problème, mais après quelques heures d'inactivité ça recommence.
A savoir : raccourcis invalides, le dossier du menu "démarrer" est vide, la recherche ne donne rien, j'ai exploré le disque dur et impossible de le trouver. Il apparaît néanmoins dans la liste des programmes installés.
Du fait j'ai fait plusieurs désinstallations/installations, en utilisant successivement pour désinstaller, le programme windows7 ou Revo ou Iobit Système Care 5. Il fait dire que le problème a commencé après l'installation de ce dernier, alors coîncidence ou relation de cause à effet ?
Pour l'installation je l'ai téléchargé sur le site du même nom, ensuite ici sur ce site et enfin sur celui de Google.
J'ai fait le nettoyage du disque dur, de la base de registre, un scan anti-virus avec Microsoft Security Essentials et un scan contre les malveillants et autres avec Iobit Système Care 5.
Le problème persiste d'où mon appel à vos compétences, et je sais que je peu vous remercier à l'avance car depuis des années que je consulte ce site j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions.
Cordialement.


A voir également:

4 réponses

pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131
 
bonjour

quand il s'agit de disparition d'icone sur le pc y'a pas mieux que RogueKiller pour qu'il réaparaissent de suite

https://www.luanagames.com/index.fr.html

cdlt
1
ogssupernova Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai le meme probleme , pouvez vous m'aider?
0
rickyvnr Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour, à force de chercher j'ai trouver ceci : pour vista et windows7
Programmes-exécuter entrez %LOCALAPPDATA%\Google , ouvrez le dossier Chrome, clic droit sur l'icône de celui-ci puis "envoyer vers-bureau" ainsi j'ai un nouveau raccourci en partant de là et pour l'instant ça fonctionne.
0
rickyvnr Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour, désolé, j'y ai cru mais une nuit passée et ça recommence !
0
rickyvnr Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Apparemment le problème venait d'une tâche planifiée d'un logiciel de maintenance.
Chez moi c'est Advanced SysteCare 5.
Dans ses paramètres : entretien auto - décocher "réparation de raccourcis".
Depuis 3 jours plus de soucis...pourvu que ça dure !
0