[CHROME] Bloquer comme programme par défaut

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 13:34
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 4 févr. 2012 à 18:16
Bonjour tous le monde, depuis quelques temps dès que je clique sur un bouton qui est censé ouvrir une page web dans un logiciel, celui-ci s' ouvre dans le bloc-notes Windows (notepad.exe) et je suis obligé de remettre à chaque fois Google Chrome comme navigateur par défaut ! Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour bloquer Google Chrome comme navigateur par défaut S.V.P ?

Merci d' avance pour vos réponses.

kaki87.

A voir également:

3 réponses

thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 79
29 janv. 2012 à 14:08
il te suffit d'aller sur par exemple internet explorer ou firefox ou tout autre navigateur que tu souhaites devenir par défaut et tu vas dans les paramètres de celui choisit et tu le met par défaut, et chrome ne seras pu par défaut.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 14:52
/!\ RAPPEL /!\
------------------

Ce que je souhaite c' est que Google Chrome s' ouvre par défaut. Mais ce que je veux dire dans mon explication, c' est que le bloc-notes Windows s' ouvre automatiquement.

Et donc à chaque fois je dois remettre par défaut Google Chrome pour qu' il s' ouvre automatiquement et j' en ai marre de devoir tous le temps le remettre.

Cordialement,

kaki87
0
thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 79
29 janv. 2012 à 14:55
Ah désolé c'étais ta phrase qui étais brouillon avec " Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour bloquer Google Chrome comme navigateur par défaut S.V.P ? "
j'avais compris que tu voulais pu que google chrome soit navigateur par défaut

donc si tu le veux en navigateur par défaut il suffit d'aller dans la petite clé en haut à droit de google chrome et dans options et tout en bas de la première page il y à ajouter google chrome comme navigateur par défaut

par contre pour le bloc notes j'ai aucune idée de ce soucis
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 16:43
C' est fait. Je vais voir.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 20:18
Mon problème n' est pas résolu. Google Chrome est mon navigateur par défaut mais les fichiers de type *.html s' ouvrent toujours avec le bloc-notes Windows. J' ai dû encore une fois refaire la manip dans "programmes par défaut" mais 1 heure plus tard ça recommence.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
4 févr. 2012 à 18:16
Bonjour,
Clic droit sur un fichier html puis choisir Ouvrir avec.../ Choisir le programme par défaut.
0