Nouvelle carte mère

Lino -  
tom1354 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle carte mère pcq j'ai pensé que c'était cette pièce en panne.

Je me trouve avec cette CM et un ami qui travaille dans une école d'informatique m'a donne un processeur pour ma CM.

Je l'ai mis, il entre dans le bios avance un peu même sans échec et rédemarre et n'avance pas. Est-ce que je dois installer le système d'exploitation mais la CM a le même socket du vieux PC, ca devrait marcher comme le vieux PC.- La CM est d'autre modèle.

Merci

A voir également:

4 réponses

tom1354 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

si t'a changé de carte mère faux réinstaller l'OS
0
Lino

Même si c'est le même modèle de processeur et du socket??

Merci
0
tom1354 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

essaye un clear mos en bougeant le jumper hors tension,si ca démarre toujours pas,faux réinstaller l'OS
0
Lino

Ok merci
0
Lino

Ah je crois que je viens de griller la carte mère, j'ai mis le cavalier sur le 2 broches mais je démarré avec le câble de l'alimentation branché au lieux de le débrancher. Est-ce que la carte mère a brulé dans ce cas?.

Il n'y a pas d'image du Bios.

Merci

Lino
0

il faux débrancher le pc pendant la manipulation,le jumper il faux le bouger puis le remettre ensuite a sa place initiale...
0

le deplacement du jumper remet le bios a zero uniquement,ensuite il dois reprendre sa place initiale pour demarrer le bios ensuite...
0
Lino

Quand je l'ai acheté il n' y avez pas de cavalier, il y a seul 2 broches, j'ai mon vieux PC qui a 3 broches, mais celle là il a 2 broches, malheureusement j'ai oublié de le débrancher à la prise de courant et j'ai démarre le PC avec le cavalier connecté aux 2 broches.

Est-ce que la carte mère a brulé dans ce cas?

Lino
0

quel modèle la carte?pas forcément
0
Lino

C'est un asrock P4i65G socket 478 pour processeur Intel P4.
0

ok,j'ai regardé un peu le système de la carte,pour faire un clear mos il suffit de mettre un jumper sur les deux pins hors tension puis de l'enlever ensuite...de remettre sous tension et le bios repars a l'origine...
0
Lino

Oui, mais j'ai mis le cavalier sur les 2 pins avec la prise de courant connecté pcq j'ai oublié de le retirer. Est ce que a brulé la Cmère?

Maintenant je n'ai pas d'image du tout.

Lino
0

malheureusement oui c'est possible que ca ai brulé la carte mère si vous n'avez pas débranché l'alimentation avant...
0