Annonce Moto : Est-ce une arnaque ?

Quendyl - Modifié par Quendyl le 27/01/2012 à 21:18
 DLP - 30 oct. 2012 à 18:21
Bonsoir à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'une moto cross 250.
Je navigue donc sur les sites de petites annonces et plus particulièrement MOTO VERT et je tombe sur celle-ci :
http://moto-occasion.motoverte.com/site/yamaha/250/wv12006-2.html?index=2

Voyant le prix et l'année de la moto, je me pose déjà des questions, mais décide quand même de contacter le vendeur .

J'envoie donc un mail demandant le prix et des infos supplémentaires sur la qualité de la moto.

Ayant du laissé mon numéro de téléphone, je reçoit une heure plus tard un appel ( en inconnu bien sur ;) )
Le mec ne parle pas très bien français , je comprend la moitié de la conversation, me dis que la moto vaut bien 500 € et qu'il m'envoie un mail pour m'expliquer la raison de la vente .

Très bien ...


1 heure plus tard je reçois ceci :


.
Bonjour ;

Je viens de prendre connaissance de votre mail.

Ma Moto est toujours mise en vente à 500€ (prix ferme) . La moto n'a aucun problème mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles.

Ce n'est pas une Moto gagé, ni accidenté et ni volé, la Moto est bien entretenue ,elle présente les caractéristiques suivantes :

( Caractéristiques de la Moto )
250 yz année 2003 très bon etat général, piston segment joint moins de 10 heure, pneu arrière neuf, toujours entretenue
servi ballade débridée 37 cv
marche trés fort une dés meilleur du marché .

Raison de vente:

Mon mari et moi somme un couple Agronome, nous voulons voyager RAUYOME-UNI pour aller faire des recherches en Agronomie à l'étranger.

C'est alors pour cette raison que nous avons décidé de vendre la Moto à ce prix bas afin de vite trouver un preneur potentiel.

Notre vol est déjà programmé et nous n'avons plus de temps pour nous occuper de cette vente, ainsi nous l'avons confiée à un transporteur particulier de notre région chargé de vous la livrer à domicile.

Nous avons déjà préparé tous ses papiers de vente qui sont en règles.

Le livreur va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car nous avons déjà tout réglé. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais sauf le prix de la Moto que vous allez lui payer à la livraison.

Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat de la Moto , veuillez nous laisser vos coordonnées ci après:

Nom....................................,
Prénom..................................,
Adresse domiciliaire ..................,
pays..........................................
ville............................................
Rue............................................
Tel:...(port+fixe)......................,


Paiement en espece apres verification et essayage de la Moto

Ainsi je me chargerai de les transmettre au transporteur particulier qui vous contactera afin de Convenir d'un rendez vous pour la livraison.

Vous trouverez les photos de la moto en pieces jointes .
Merci de me donner suite.
MR et MME YANN FAILLOT
0044 70457 44560


.


Alors est-ce une arnaque ? je comprend pas comment veut il faire pour me prendre 500€ alors qu'il n'y a aucune demande de mandat ou virement ?

Cordialement

11 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
27 janv. 2012 à 21:25
vendeur à l'étranger = dans 99,99 % des cas brouteur ivoirien.
à toi de voir si tu a envie de perdre 500 euros pour une moto inexistante.
4
Voila, j'ai recu le mail (trois mails les memes!) exactement comme votre, mais avec les details differentes.
Les vendeurs etaient le meme aussi....
MR et MME YANN FAILLOT
0044 70457 44560
Donc, voila, je crois aussi c'est une arnaque!
Darrell
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 27/01/2012 à 22:39
Salut,
Bien sur que c'est une combine Africaine.Rien qu'a voir le tel en 00 44 70 ( bloc FLEXTEL ) C'est un combinard qui veux te piquer du pognon!!!
Laisse tomber l'affaire ,tu va perdre ton temps .
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 27/01/2012 à 23:01
S'il te demandait les sous tout de suite, tu serais méfiant.

Donc bon mettons.

Tu remplis le formulaire.

Sans le savoir, tu as déjà donné toutes les infos pour une future arnaque avec tes informations à toi.

Donc mettons tu envoies le mail. Il te renvoie un autre avec le nom du transporteur, l'horaire tout ça tout ça.

Un peu avant la date fatidique, il te recontacte pour te dire que comme le transporteur s'est fait braqué un peu avant toi, il ne veut plus se déplacer.

C'est là que rentre en jeu le fameux mandat, comme le transporteur ne peut se déplacer avec du liquide, il te faut donc préparer un mandat soit disant sécurisé à la Poste, et donc tu donneras les codes de retrait uniquement après essayage.
Il faudra cependant lui envoyer une copie du bon par mail, en cachant bien sûr les infos étant censées sécuriser la transaction.

Cette information ne sert pas du tout à sécuriser le retrait. En réalité et avec l'aide d'un complice local sans doute en Afrique, même si le tél semble British, le retrait sera effectué de ton compte. Sans possibilité de retour.

Mais tu peux toujours y croire, et envoyer un autre mail pour aller plus loin. Et tu verras alors que tout se vérifiera.

Cette arnaque est très bien rodée, mais avec un tel forum que CCM, beaucoup l'évite. Reste ceux qui n'utilisent pas beaucoup le net et donc ne se méfient pas assez, ou ceux qui ne connaissent pas cette arnaque.


Le loup, solitaire et mystérieux.
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
Modifié par transat le 28/01/2012 à 14:23
Mon pôvre lanfrancet
Heureusement pour toi que tu n'as pas les 500 euros ,sinon tu te serais fait arnaquer de cette somme.
Ou alors,ce qui est fort possible,tu aurais tendance à nous prendre pour des imbéciles,si tu vois ce que je veux dire
Il ne faut pas discuter de choses que l'on ne connait pas

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
1
Salut
C exactement le même k pour moi . M Yann Faillot , YAM 250 YZ a 500€ . Je contacte le vendeur par mail je reçois le même message et je lui lâche mon 06 . Il m appelle le 27 janvier a 20h15 . La direct je trouve que quelque chose cloche . Une personne trop direct me disant textuellement " bonjour M je vous contacte pour la moto, on vous la livre demain, c bon pour vous? "
Tout me parait trop rapide,je lui dit par manque de temps a ce moment la de me recontacter plus tard , 20 min après mon portable sonne, numéro inconnu . Je décide de ne pas répondre .ce matin 10h30 il me rappelle . Encore dans mon lit je répond et toujours la même question. Vous êtes dispo quand pour une livraison?
Au final je reçois un mail " si vous n avez pas confiance en moi alors on va tout oublier. Car je suis sincère et prêt a vous cédez ma moto pour 500€ a payer en espèce au livreur et ceci après vos différents contrôle Merci "
La moto serait dans le nord, département du 59 . vérifiez sur le net , si cela vous intéresse M Faillot cede également des bébés chihuahua ... Trop mignon
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
28 janv. 2012 à 10:58
et si tu aurais payé les 500 euros on t'aurait encore réclamé quelques centaines d'euros en prétextant que la moto est bloquée à la douane et qu'il faut payer une taxe pour entrer en France.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
28 janv. 2012 à 14:36
Salut Transat,
Encore un baltringue de brouteur qui nous prend pour des c.ns
A+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
28 janv. 2012 à 14:46
Salut
bon weekend
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 14 400
28 janv. 2012 à 14:52
Hallo!
Lafrancet pitoyable loque exotique tentant de faire prendre des vessies pour des lanternes!
Le texte présenté par Quendyl a déjà été vu des dizaines de fois (Genre copier-coller utilisé par un brouteur de troisième catégorie sans imagination..)... Il remugle fort l'arnaque!
A+
0
Je vous remercie à tous pour vos réponses !
Je ne ferais donc pas suite à cette annonce ;)

Cordialement
0
weedeed Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 00:59
bonjour jaimerai savoir comment c'est possible qu'il retire de l'argent avec un nom et prénom? c'est impossible si je ne me trompe pas? c'est quoi le brouteur? mr faillot existe il? merci de me repondre jai deja contacter par e mail le vendeur
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
6 sept. 2012 à 01:22
Mais si tu te trompes
Dans les pays dits exotiques cela est très facile.Il suffit que le préposé aux mandats WU soit complice(moyennant un petit quelque chose) et le tour est joué
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 sept. 2012 à 05:20
Brouteur = arnaqueur en provenance de : Côte d'Ivoire, Bénin, etc.

M. FAILLOT est juste une usurpation d'identité.

Et comme le dit Transat, qui ira vérifier en Afrique si le préposé Western Union est fiable ou pas? Quand tu sais déjà qu'à la poste il y a un vol de timbres sur le courrier pour la revente, pas difficile de s'imaginer un complice chez WU.
0
Bonjour!

Je viens de contacter cette personne pour achat de moto sportive (le prix semble tres "occasionel"). J'ai recu la meme lettre que vous (il veux demenager et bla bla).

Je suis persuade qu'il s'agit d'un Turc ou autre, qui cherche une monnaie facile. Mefiez-vous!

Jacques (Pologne)
0
ce n'est pas de l'arnaque moi je l'ai contacter et j'ai vérifier tout.

les 500€ seront payer a la livraison de la moto .et il ma même pas demande de MANDAT ni de VIREMENT..Et j'ai même sa carte d'identité.

ce n'est pas de l'arnaque ce Mr YANN FAILLOT existe vraiment.malheureusement que moi j'ai pas les 500€ en espèce contenue de mon budget.
-4