Comment se faire rembourser un Mandat cash ?

Lurel - 27 janv. 2012 à 21:01
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 janv. 2012 à 22:40
Bonjour, j'ai été malheureusement victime d'une escroquerie pour une location...
Bref j'ai envoyé un Mandat cash simple pour réserver ce logement que je souhaitais louer le mois d'apres. Le propriétaire ma demandé de lui envoyer un MANDAT CASH URGENT, mais comme financierement je trouvais que le prix de celui ci était trop élevé, j'ai fais le mandat de base car j'ai estimé qu'il pouvait aussi se faire payer en recuperant ce mandat a l'adresse de son domicile. L'adresse existe mais peut etre pas la personne....
J'ai fini par savoir que cela était une fausse annonce et que cette personne n'existait pas à cette adresse enfin je pense. (???)

J'ai 3 solutions:
- Soit pas de nom sur cette boite et le facteur me retourne le courrier et je recupere mon mandat pour me faire rembourser.
- Soit il y a vraiment quelqu'un au bout qui prends mon mandat et prends l'argent!! et la c'est fini. "qu'est ce que je peux faire? "
-Soit il n'y a personne mais mon courrier est dans la nature et combien de temps le mandat qui n'est pas retiré peux m'etre restitué? cela est il possible d'avoir un délai?

Bref j'aurais aimé recupérer mon argent, mais comment faire. Le bureau de poste ou j'ai fais mon Mandat me dis que si je n'ai pas l'original, je ne peux rien faire., donc je ne peux faire opposition et pas me faire rembourser non plus.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais vos réponses seraient les bien venu!

Merci.

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 27/01/2012 à 21:12
si le "loueur" du bien a déja encaissé ton argent tu peux faire une croix dessus.c'est impossible de se faire rembourser le moindre centime.et sur le site labanquepostale au sujet des mandatcashurgents.
tu peux lire:

ATTENTION !
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.

fallait simplement prendre le temps de lire ces conditions ou de taper mandat cash urgent sur google.

Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
3
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
27 janv. 2012 à 22:40
==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg



                
0