Wp : Faire une page avec texte plus image

Fermé
LInk - 27 janv. 2012 à 18:38
 LInk - 28 janv. 2012 à 20:51
Bonsoir le forum,

Voila, je voudrais faire sur mon site une page statique dans laquelle je souhaite mettre des articles présenté sous la forme suivante :

Une photo et en dessous un mini descriptif puis si on veux aller plus loin clicker sur la photo ou le texte pour ouvrir une nouvelle page et ceci autant de fois que possible.

ex concret sur ce site : http://pcconseilpourtous.wordpress.com/category/uncategorized/

Je ne sais pas trop comment faire si vous avez de idée, suggestion ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
27 janv. 2012 à 19:47
installe le plugin "
NextGEN Gallery
A NextGENeration Photo Gallery for WordPress
"
un des plus utilisés ...
tu pourras ainsi gérer tous tes médis et les liens qui vont avec ...
exemple :
http://yes.freehst.net/
;)
0
Salut,

J'ai telechargé le plugin que tu m'a conseillé, et bah j'ai réussi à faire une galerie d'image mais pas insert une image avec du texte en dessous et de lien qui renvoi vers une page.

TU pourrais me donner la procédure à suivre ?

Merci de l'aide ^^
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
28 janv. 2012 à 16:18
quand tu appelles ton image prends le temps de renseigner les différentes rubriques qui s'affichent en dessous avant de confirmer, ton texte va apparaître, pour le lien c'est idem, dans un autre onglet ;)
0
Le truc c'est que je crée une galerie, j'importe bien les images, je peux mettre un descriptif sous la photo mais je vois pas ou mettre le lien vers une nouvelle page.

Et la présentation se fait sous forme de diaporama, je vois plus quelque chose du genre de ce que tu m'as montré sur ton site avec la photo le descriptif et un bouton en savoir plus.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
28 janv. 2012 à 17:35
dans ce cas il ne faut prendre qu'une seule image à la fois pour y placer le lien ;)
0
J'ai beau chercher je vois pas ce dont tu me parles, le plugin est très bien pour faire des albums ou des diaporama mais j'ai pas trouvé comment le faire marcher pour faire ce que je veux tu n'aurai pas une autre idée ?
0