Plantage

Fermé
eden83 - Modifié par eden83990 le 27/01/2012 à 18:19
eden83990 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 27 janv. 2012 à 19:41
Bonjour,

De façon incompréhensible, Windows se plante systématiquement lorsque je fais clic droit sur un icone du bureau ou sur un fichier. De même il plante aussi lorsque je veux supprimer un fichier que ce soit par clic droit ou par "supprimer fichier" de la barre windows.

J'ai essayé de nettoyer les virus, de revenir en arrière (restauration à debut décembre), rien n'y fait !

Je donne ma langue au tchatt...

Merci au génie de l'informatique (ce n'est pas mon cas) qui saura me sortir de cette ornière.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 18:55
Bonjour .

Se servir de Shellexview :

[url=http://www.nirsoft.net/]www.nirsoft.net...[/url]

Le lancer , puis ouvrir l'onglet Options -> Filter by extension Type -> Context Menu
Désactiver tout (sauf une ou deux applications suivant le nombre), sortir de Shellexview , puis faire un essai du clic droit , si il n y' a plus d'erreurs , réactiver les applications une par une pour trouver
celle(s) qui est (sont) à l'origine du problème.
0
eden83990 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par eden83990 le 27/01/2012 à 19:47
Bonjour,
et merci car ça m'a permis de trouver le pgm à l'origine du mal.
Par contre, lorsque je le supprime, un masque noir s'affiche sur la partie gauche de la fenêtre démarrer !
Un autre mystère ?
Merci
Ci-après l'adresse de ce pgm : F:\Programmes files 2\Orange\mes contenus - mon disque\mes contenus - mon disque Context.dll

PS : je viens de réessayer, le masque a disparu !!!
Je ne comprends pas mais, puisque ça marche, merci pour tout, bravo et à la prochaine.
0