Licence Microsoft Légal plusieurs ordinateurs
Fermé
oupire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
-
27 janv. 2012 à 18:09
oupire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 05:38
oupire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 05:38
A voir également:
- Licence Microsoft Légal plusieurs ordinateurs
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
27 janv. 2012 à 19:03
27 janv. 2012 à 19:03
--bonsoir
normalement 1 licence 1 ordi
faut se tourner vers big brother
la pluspart des monteurs de pc propose une version oem en plus de la becane
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
normalement 1 licence 1 ordi
faut se tourner vers big brother
la pluspart des monteurs de pc propose une version oem en plus de la becane
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 22:15
27 janv. 2012 à 22:15
Bonsoir,
C'est une licence par PC (payée par l'acheteur de la machine).
Si une même licence est utilisée sur plusieurs poste seul le premier à effectuer l'activation sera fonctionnel, les autres se verront informés qu'ils sont victimes de copie illégale.
Le clonage d'une machine sur une autre équivaut à une contrefaçon.
Il faut bien comprendre que la licence est liée à l'utilisation des logiciels qu'elle concerne et pas le CD ou DVD sur lequels ils sont livrés.
Les fabricants de PC négocient avec Microsoft des licences OEM pour plusieurs machines (quelque dixaines ou centaines de milliers) mais ce n'est pas accessible à un particulier ou petite entreprise. Ils ont des prix très serrés (disont 30 ou 40 euros, c'est ce qu'ils remboursent quand on refuse la licence) et au prix d'un W7 du commerce plus la bécane, difficile de lutter contre la grande surface du coin.
Mais autant poser la question directement:
https://support.microsoft.com/contactus/?ln=fr
Autre possibilité, installer des linux, c'est gratuit ;-)
C'est une licence par PC (payée par l'acheteur de la machine).
Si une même licence est utilisée sur plusieurs poste seul le premier à effectuer l'activation sera fonctionnel, les autres se verront informés qu'ils sont victimes de copie illégale.
Le clonage d'une machine sur une autre équivaut à une contrefaçon.
Il faut bien comprendre que la licence est liée à l'utilisation des logiciels qu'elle concerne et pas le CD ou DVD sur lequels ils sont livrés.
Les fabricants de PC négocient avec Microsoft des licences OEM pour plusieurs machines (quelque dixaines ou centaines de milliers) mais ce n'est pas accessible à un particulier ou petite entreprise. Ils ont des prix très serrés (disont 30 ou 40 euros, c'est ce qu'ils remboursent quand on refuse la licence) et au prix d'un W7 du commerce plus la bécane, difficile de lutter contre la grande surface du coin.
Mais autant poser la question directement:
https://support.microsoft.com/contactus/?ln=fr
Autre possibilité, installer des linux, c'est gratuit ;-)
bsr tu peux acheter des Licences Open elle sont réserver pour les entreprises de Grande taille cela ne doit pas etre données
aussi non un ordi une licence pas le choix
voilas bon courage
aussi non un ordi une licence pas le choix
voilas bon courage
oupire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
27 janv. 2012 à 20:28
27 janv. 2012 à 20:28
Merci Superbarnis d'avoir pris la peine de me répondre si vite :)
Malheureusement, ca ne répond pas vraiment a mes question.
Les gens qui vendent des ordinateurs ne paye surement pas un systeme d'exploitation a chaque installation ca n'a aucun sens ?
Serais-ce une solution d'installer seulement des images de restauration comme je l'explique plus haut ?
Seconde question, que ce passe t'il si je colle pas de sticker de licence sur les tours ?
Bref aider moi, j'ai besoin de vos conseils.
Malheureusement, ca ne répond pas vraiment a mes question.
Les gens qui vendent des ordinateurs ne paye surement pas un systeme d'exploitation a chaque installation ca n'a aucun sens ?
Serais-ce une solution d'installer seulement des images de restauration comme je l'explique plus haut ?
Seconde question, que ce passe t'il si je colle pas de sticker de licence sur les tours ?
Bref aider moi, j'ai besoin de vos conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oupire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
28 janv. 2012 à 05:38
28 janv. 2012 à 05:38
Merci rogers60 pour ton encouragement et ta piste sur les licences Open. J'ai fait une recherche et bien franchement je crois etre encore plus perdu qu'au debut lol.
Je comprend vraiment rien a rien lol, j'essaie de faire des recherches mais pourtant ....
Il me faut vraiment des réponses simplifier au max, c'est simple quelle est le moyens le plus simple et abordable de pouvoir legalement installer des windows sur un ordinateur que je puisse ensuite revendre. lol.
Vieux-Pénible merci pour cette réponse, c'est vrai que de concurrencer les grandes surfaces c'est assez difficile, c'est pour cela que je voulais connaitre un moyens abordable pour installer des windows sur mes ordis, pour ce qui est de linux j'y ai penser je suis d'ailleurs sur mint, et bien franchement j'étais pour cette option mais je ne crois pas que les gens ( en général ( au Quebec ) ) soit pret pour linux.
Naturellement je peux très bien le proposer sur les ordinateurs , linux ( gratuit ) windows (payant) mais je ne crois pas vendre beaucoup d'OS open lol.
Bien a vous et merci encore a vous tous, et j'attend encore d'autres réponse pour m'aider a y voir plus clair.
Jonathan.
Je comprend vraiment rien a rien lol, j'essaie de faire des recherches mais pourtant ....
Il me faut vraiment des réponses simplifier au max, c'est simple quelle est le moyens le plus simple et abordable de pouvoir legalement installer des windows sur un ordinateur que je puisse ensuite revendre. lol.
Vieux-Pénible merci pour cette réponse, c'est vrai que de concurrencer les grandes surfaces c'est assez difficile, c'est pour cela que je voulais connaitre un moyens abordable pour installer des windows sur mes ordis, pour ce qui est de linux j'y ai penser je suis d'ailleurs sur mint, et bien franchement j'étais pour cette option mais je ne crois pas que les gens ( en général ( au Quebec ) ) soit pret pour linux.
Naturellement je peux très bien le proposer sur les ordinateurs , linux ( gratuit ) windows (payant) mais je ne crois pas vendre beaucoup d'OS open lol.
Bien a vous et merci encore a vous tous, et j'attend encore d'autres réponse pour m'aider a y voir plus clair.
Jonathan.