Désactiver un ordinateur du réseau wifi

overskill -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis rendu compte que mon voisin accède a mon réseau wifi, je voudrais savoir si c'est possible de le désactiver.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Si ton voisin accède à ta Wifi sans que tu lui aies donné ta clé de sécurité, c'est que ton réseau Wifi n'est pas protégé, ou alors il t'a piraté et c'est un "pro" ..

Il faut que tu ailles immédiatement dans la configuration de ta box :
- si toi tu n'utilises pas la Wifi, désactive la tout simplement à la rubrique Wifi
- si tu l'utilises, active la protection Wifi, soit par clé WEP ( c'est un minimum ) soit plutôt par une clé WPA ( c'est beaucoup plus sûr ). Il faudra alors que tu reconfigure ta connexion Wifi avec la clé choisie ..
Tu peux aussi activer la protection "MAC" ( rien à voir avec ton MAC ) et indiquer comme seule adresse autorisée ton adresse physique ( celle de ta carte Wifi ). Mais c'est un peu plus difficile.

La box est en principe accédée à l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur.
L'identifiant d'entrée est "admin" ( sans les guillemets ) et le mot de passe "admin" également.
Selon la marque et type de ta box, il faut sans doute ouvrir le menu "configuration".
Après modif, n'oublie pas de sauver les changements..

Si tu n'y arrives pas tout de suite, prends déjà la précaution de retourner une grosse casserole sur ta box ( en la laissant quand même "respirer" à cause de l'échauffement ) Pas très esthétique, mais efficace ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0