Probleme connexion wifi
morti33
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
morti33 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
morti33 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible et pas trop longue. J'ai un ordinateur portable acer qui ne veux pas se connecter à la livebox en wifi (contrairement au 3 autre pc portable de la maison). Si je le connecte avec le câble pas de soucis, en wifi il se connecte en réseau mais "réseau local seulement" donc pas internet.
Je sais qu'il existe plein de sujets pour ca et j'en ai lu quelques uns, j'ai essayé plein de truc mais rien y fait :
- faire un reset à la livebox
- mettre l'adresse IP passerelle etc en manuelle
- j'ai était sur la configuration de ma livebox et si j'enlève la clé WEP ça marche, mais je ne veux pas la laisser comme ça à cause des enfants du voisinage.
Auriez-vous une solution à me proposer.
Merci d'avance.
Je vais essayer d'être le plus clair possible et pas trop longue. J'ai un ordinateur portable acer qui ne veux pas se connecter à la livebox en wifi (contrairement au 3 autre pc portable de la maison). Si je le connecte avec le câble pas de soucis, en wifi il se connecte en réseau mais "réseau local seulement" donc pas internet.
Je sais qu'il existe plein de sujets pour ca et j'en ai lu quelques uns, j'ai essayé plein de truc mais rien y fait :
- faire un reset à la livebox
- mettre l'adresse IP passerelle etc en manuelle
- j'ai était sur la configuration de ma livebox et si j'enlève la clé WEP ça marche, mais je ne veux pas la laisser comme ça à cause des enfants du voisinage.
Auriez-vous une solution à me proposer.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
bonsoir,si la livebox est de dernière génération,vas sur la configuration de la livebox,sur paramètres wifi,mais le mode en b/g/n et le mode de sécurité en WPA/WPA2 (TKIP/AES),décoches le filtrage MAC,n'oublies pas de cliquer sur "sauver". essayes la connexion! si cela ne marche pas,remets comme avant et fais le nous savoir @+
merci pour la réponse, c'est la livebox 2 ZTE dans les parametres, j'ai changé le mode de sécurité, le filtrage MAC était déjà désactivé, par contre je n'ai pas trouvé pour changer le mode en b/g/n mais visiblement il est configuré comme ca d'origine. Et ca ne marche toujours pas.