RealVNC ne me laisse pas passer !
chouchouboy
Messages postés
561
Statut
Membre
-
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installer RealVNC sur les ordinateurs de mon petit réseau local. J'ai suivi tous les tutos à la lettre en ouvrant des ports en TCP sur mon routeur (freebox) :
- port 5922 pour mon PC n°1 en 192.168.1.22
- port 5919 pour mon PC n°2 en 192.168.1.19
Ces IP sont des IP fixées par baux DHCP donc elles ne changent jamais.
Ensuite, j'ai installé VNC. J'ai accepté les ouvertures sur le pare-feu de Windows Seven. VNC server est lancé comme un service à l'allumage du PC... bref tout à l'air OK.
Sur mon PC n°2, j'ai fait tout pareil et là ça fonctionne, PC n°1 se connecte sur PC n°2 mais l'inverse n'est pas vrai.
Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide !
J'ai installer RealVNC sur les ordinateurs de mon petit réseau local. J'ai suivi tous les tutos à la lettre en ouvrant des ports en TCP sur mon routeur (freebox) :
- port 5922 pour mon PC n°1 en 192.168.1.22
- port 5919 pour mon PC n°2 en 192.168.1.19
Ces IP sont des IP fixées par baux DHCP donc elles ne changent jamais.
Ensuite, j'ai installé VNC. J'ai accepté les ouvertures sur le pare-feu de Windows Seven. VNC server est lancé comme un service à l'allumage du PC... bref tout à l'air OK.
Sur mon PC n°2, j'ai fait tout pareil et là ça fonctionne, PC n°1 se connecte sur PC n°2 mais l'inverse n'est pas vrai.
Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide !
A voir également:
- RealVNC ne me laisse pas passer !
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Passer à windows 11 gratuitement - Guide
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum BIOS
4 réponses
Est-ce que tu utilises bien les bon ports dans l'adresse du serveur ? (fait un netstat sur le serveur pour vérifier le port)
Cordialement,
Cordialement,
Les redirections de port dont tu parles dans la box sont inutiles sur le réseau local
Par contre as-tu bien configuré les ports dont tu parles dans la config de tes serveurs VNC ?
Par contre as-tu bien configuré les ports dont tu parles dans la config de tes serveurs VNC ?