RealVNC ne me laisse pas passer !

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -  
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installer RealVNC sur les ordinateurs de mon petit réseau local. J'ai suivi tous les tutos à la lettre en ouvrant des ports en TCP sur mon routeur (freebox) :
- port 5922 pour mon PC n°1 en 192.168.1.22
- port 5919 pour mon PC n°2 en 192.168.1.19
Ces IP sont des IP fixées par baux DHCP donc elles ne changent jamais.

Ensuite, j'ai installé VNC. J'ai accepté les ouvertures sur le pare-feu de Windows Seven. VNC server est lancé comme un service à l'allumage du PC... bref tout à l'air OK.

Sur mon PC n°2, j'ai fait tout pareil et là ça fonctionne, PC n°1 se connecte sur PC n°2 mais l'inverse n'est pas vrai.

Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

kiki

Est-ce que tu utilises bien les bon ports dans l'adresse du serveur ? (fait un netstat sur le serveur pour vérifier le port)

Cordialement,
1
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Les redirections de port dont tu parles dans la box sont inutiles sur le réseau local

Par contre as-tu bien configuré les ports dont tu parles dans la config de tes serveurs VNC ?
1
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

Bonjour et merci,
J'ai commencé par faire un netstat sur l'ordi serveur n°2 qui fonctionne. Déjà, je ne vois pas le 5919 que j'ai ouvert. Est-ce normal ou m'y prends-je pas ?

Merci
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

du coup, si ça ne sert à rien la redirection de port sur la box, non, je n'ai pas bien configuré mes serveurs alors... ?
Comment faire alors ?

Merci
0