Serveur NAS et IDriveSync

Fermé
KalMirew - 27 janv. 2012 à 12:08
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 27 janv. 2012 à 14:42
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et m'excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je n'ai pas trouvé la catégorie idéale pour ma question.

Je suis toute nouvelle dans ce qui concerne les serveurs de stockage. Alors voilà ma question :

Pour mon association, nous souhaiterions mettre en place un serveur de stockage NAS. Jusque là, tout va bien. Là où ça se complique, c'est que nous pensions explorer les possibilité de stockage en ligne afin de sécuriser notre NAS. Malgré le Raid 1 envisagé, on aimerait dématérialiser les données pour éviter les situation de vol, par exemple, du serveur.

Je ne connais pas vraiment les possibilité de stockage en ligne. J'ai découvert recemment IDriveSync. Si j'ai bien compris, il permet un stockage illimité mais dans la réalité limité à la taille du disque dur initial de l'ordinateur où se trouvent les données.

Alors voilà, est-il possible de le synchroniser avec un serveur NAS ? C'est à dire que les données sauvegardées automatiquement seraient celles du serveur ? Dans ce cas, la capacité de mon serveur étant de 2T, il serait possible d'avoir un stockage de 2T ...

Sinon, quelles solutions pouvez-vous me conseiller ? J'ai jeté un oeil aux solutions de cloud computing, hors de prix pour 2T.

Merci par avance,

Céline

2 réponses

massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
27 janv. 2012 à 12:18
Tu as HubiC d'OVH à pas trop chère. Un système de Cloud assez sympa. Après tu peut metre un logiciel de sauvegarde gratuit qui te transfere tout ça :)
0
Merci massy-85, ça à l'air de le faire. Je vais explorer ça en profondeur ;)
0
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
27 janv. 2012 à 14:42
Il propose 25Go gratuit, tu peux toujours tester.
0