[démrrage] decting IDE drives => setup

miina Messages postés 3 Statut Membre -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voilà, après avoir téléchargé un jeu sur internet, je l'ai installé et j'y ai joué. Mais en plein jeu, mon ordi s'est bloqué ! J'avais pas d'autre moyen que de redémarrer et voilà ce que je trouve lors du démarrage :

----

Phoenix-Award BIOs v.00PG, An Energy Star Ally
Copyright (C) 1984-2003, Phoenix Technologies, LTD

W7046M7 V1.0F.062104 11:50:00 Medion PC

Main Processor : Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 3.20 GHz (200x16.0)
Memory Testing : 1048576K OK

Primary IDE Master : DVD RW DVD-MCC 1.11
Primary IDE Slave : IDE DVD-ROM 16xVER 7.92

Detecting IDE drives...

PRESS F1 or DEL to enter SETUP

----

Donc j'appuie sur Supp et j'arrive au SETUP mais je ne sais pas quoi en faire !

J'ai redémarré plusieurs fois mon ordi et sans succès. Mais une fois, l'ordi me demande d'entrer le CD du système d'installation puis de taper ENTRER. C'est ce que j'ai fais mais lorsque je voulais proceder au nettoyage du disque dur, l'ordi ne trouve pas les fichiers pilotes. Que faire ? Est-ce que c'est dû à un virus ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

4 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

SALUT,

Peut de détail donc peux de solutions.

-- ton problème ne doit pas être lier au bios donc ni touche pas.

Qestion :

1- laisses-tu le temps a ton PC de démarrer parfois il peux-être trèslong a démarrer attend une bonne minute.

2- j'ai pas trop compris, ton windows arrive-t-il a démarrer (complètement)??

3- quand te demande-t-il de mettre le CD de windows??

Teste a effectuer :

1- test tes barrettes mémoire une par une si tu en a plusieurs (une qui lache pendant un jeux c'est assez fréquend).

2- écoute ton PC au démarrage et a l'arrêt, il a t'il un bruit qui te semble étrange (s't'il un claquement, au moment de l'arr^t ou du démarrage du PC)??

---- Suite a c'est test je pourrais t'orianter vers une solutions.
0
miina Messages postés 3 Statut Membre

merci d'avoir répondu ^^

----

le problème c'est que j'ai demandé un ami de m'aider et il m'avait conseiller au contraire de toucher au bios ! et là c'est encore pire ! Quand je démarre mon ordi, la première chose que je vois c'est le logo de pentium puis 1 seconde plus rien ! C'est un écran noir avec un tiret en haut blanc qui clignote.

----

J'ai bien laissé dix bonnes minutes le temps qu'il change d'image mais reste toujours sur detecting IDE drives et la seule fois où ça a bougé c'était pour me demander de mettre le CD d'installation mais ça ne l'a fait qu'une seule fois.

Non, je ne pense pas que mon ordi a réussi à se démarre complètement puisqu'il n'a jamais dépasser le stade du detecting IDE drives et je n'ai pas pu voir le chargement de Windows XP

Quand j'écoute mon ordi maintenant, il ne fait plus beaucoup de bruit, le ventilateur tourne mais très silencieusement et l'air est plutôt froid.

----

Je vais vérifier mes barettes de mémoire (étant donné que ce n'est pas de mon ordinateur que j'envoie les messages sur ce forum mais de chez un ami). merci encore d'avoir répondu !
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

"Memory Testing : 1048576K OK" => réponce pour le test de mémoire :D
=> c'étais dans la mesur ou ton PC bootais sous windows au bout d'un moment. et pratiquement jamais ou voir pas dutout.

-- règle n°1 quand on ne connais rien en informatique on ne touche pas au bios sauf si tu n'a plus rien a perdre!!!!!!!!!!!

1- cas tu fais sous le bios si tu y a touché??

2- on commence par un reset du bios. dans le bios tu a une option généralement avant dernier onglet ou menu qui dis "reset bios to default" ou un truc dans le genre. il va te demander si tu est sur tu dis oui. si tu n'a pas flacher ton bios il ne devrais y avoir aucun problème cela remet juste tes paramète par défault. si TVA bien le problème est peut-être résolut pour le passage du bios.

3- si c'est tous nul, toujours dans le bios va dans le 1er onglet ou menu et regarde si ton disque et tes lecteurs CD sont bien détecter. nésite pas a aller dans les sous menu pour avoir plus de détaille ou voir plus d'options.

info a chaque fois que l'on quite un bios il faut impérativement ne pas sauver avent de quitter sauf si vous êtes sur que ce que vous avez fais ne fera aucun dégà ou que vous n'avez rien fais.
0
miina Messages postés 3 Statut Membre

Ba j'ai seulement changé dans l'option boot sequence pour que la première chose que fasse mon ordi c'est de détecter le cd rom. J'ai changé l'ordre de détection. Et maintenant je ne peux plus accéder au setup ni à rien d'ailleurs. Mon clavier réagit toujours puisque j'arrive à reset (alt+ctrl+suppr) sans problème mais je ne peux faire que ça et je ne vois qu'un écran noir avec un tiret blanc à gauche qui clignote.
0

ok, t'en mieux.

as-tu fais les étape 2 et 3?? remettre le bios a 0 et me dire si ton disque est bien détecté.
0