Stopper livraison/Escroquerie Leboncoin...

BriiceP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 20:42
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 janv. 2012 à 23:49
Bonjour,

<config>Mac OS X / Safari 535.7</config>
Je créé ce sujet car je pense qu'il pourra être utile à tous les revendeurs de PC d'occasion (ou autres). J'espère par celui-ci aider d'autres personnes

Pour résumé :
J'ai mis en vente un PC portable sur le site leboncoin.fr, conclu une vente avec une personne en Côte d'Ivoire. La vente et confirmée via un paiement Paypal.
Je reçoit donc un email de paypal me confirmant le virement des 400€. J'envoi donc le PC et donne le num du colis en retour de mail à Paypal pour débloquer le virement.
Sauf qu'au bout de quelques jours, je m'apperçoit que j'ai été victime d'une arnaque. J'ai confirmation par Paypal que les mails que j'ai reçu sont des faux et que j'ai été victime d'une escroquerie.
Je me suis donc rapproché de la poste pour faire stopper la livraison... Je porte plainte et finalement mon PC m'est renvoyé.

Pour finir, on peut faire stopper une livraison La poste si on s'apperçoit avant la livraison de notre erreur...

Amicalement.

Brice

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
26 janv. 2012 à 23:18
Bonjour..
Tant mieux que tu aies pu récupérer ton PC.. Mais entre nous tu es un peu kamikaze.. Déjà le Bon Coin est infesté par les escrocs et il est recommandé de ne l'utiliser que pour des transactions de proximité où acheteur et vendeur peuvent se rencontrer.. Mais le pire est de faire du business avec l'étranger, en particulier avec l'Afrique de l'Ouest..
A+
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 janv. 2012 à 23:49
Et un faux mail de Paypal à la clé !
0