Stopper livraison/Escroquerie Leboncoin...

BriiceP Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Mac OS X / Safari 535.7</config>
Je créé ce sujet car je pense qu'il pourra être utile à tous les revendeurs de PC d'occasion (ou autres). J'espère par celui-ci aider d'autres personnes

Pour résumé :
J'ai mis en vente un PC portable sur le site leboncoin.fr, conclu une vente avec une personne en Côte d'Ivoire. La vente et confirmée via un paiement Paypal.
Je reçoit donc un email de paypal me confirmant le virement des 400€. J'envoi donc le PC et donne le num du colis en retour de mail à Paypal pour débloquer le virement.
Sauf qu'au bout de quelques jours, je m'apperçoit que j'ai été victime d'une arnaque. J'ai confirmation par Paypal que les mails que j'ai reçu sont des faux et que j'ai été victime d'une escroquerie.
Je me suis donc rapproché de la poste pour faire stopper la livraison... Je porte plainte et finalement mon PC m'est renvoyé.

Pour finir, on peut faire stopper une livraison La poste si on s'apperçoit avant la livraison de notre erreur...

Amicalement.

Brice

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Tant mieux que tu aies pu récupérer ton PC.. Mais entre nous tu es un peu kamikaze.. Déjà le Bon Coin est infesté par les escrocs et il est recommandé de ne l'utiliser que pour des transactions de proximité où acheteur et vendeur peuvent se rencontrer.. Mais le pire est de faire du business avec l'étranger, en particulier avec l'Afrique de l'Ouest..
A+
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Et un faux mail de Paypal à la clé !
0