Erreur Entrée/Sortie Sata

Fermé
Kroane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 26 janv. 2012 à 16:44
Kroane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 27 janv. 2012 à 21:11
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
J'ai mon ancien PC portable qui ne fonctionnait plus! Cela vient du disque dur Sata.
J'ai donc enlevé le disque dur, puis je l'ai branché sur mon PC fixe à l'aide d'un lecteur Sata.
Le problème c'est que windows me donne l'erreur suivante : "Problème E/S"

J'ai vu dans les autres topics que c'était un problème physique! Or, je n'ai pas de nappe (vu que c'est un Sata) et mon lecteur marche très bien avec les autres disques dur.
J'ai aussi essayé la commande CHKDSK /f /r mais cela ne fonctionne pas.

Voila tout, en vous remerciant d'avance :)

Kroane

4 réponses

salut
ton branchement sata, est-ce un connecteur usb ou as-tu branché directement sur une nappe depuis la carte mère?
Le disque dur est-il reconnu par windows (je suppose windows?)
si tout est correct, peut-être est-il simplement HS. puisqu' il ne fonctionnait plus sur le portable?
Si tu arrive à le faire reconnaitre depuis windows, tu peux faire un formatage de bas niveau, parfois on arrive à les récupérer (avec low level format par exemple ou avec l 'utilitaire fourni par le constructeur).
a+
0
Kroane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 3
26 janv. 2012 à 18:53
Salut geekhun, c'est une "station" USB.
Windows reconnait bien les 2 partitions et leur attribut bien une lettre.
LE pire de tout çà c'est qu'il voit l'espace utilisé, et windows le voit bien en NTFS.
Par contre impossible de formater le disque dur .... :/
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
27 janv. 2012 à 12:08
je te propose d'essayé un TestDisk avec ce petit outil puissant qui te permetra de réparer la partition entère du disque dur sans avoir besoins de le formater .

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
0
tu devrais vraiment essayer avec l 'utilitaire disque de faire un formatage de bas niveau
quelle e st la marque?
0
excellent test disk je le télécharge de suite
merci luppi
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
27 janv. 2012 à 18:37
j'ai réparer un disque dure comme ca moi . et depuis il fonctionne impec .
Il y'a des tuto sur le net si tu ne comprend pas .
0
Kroane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 3
27 janv. 2012 à 21:11
Merci pour vos réponses, je vais déjà utiliser testdisk, si ça ne marche pas, j'essayerais de faire un formatage bas niveau ( = données HS ? :/)

Kroane
0