Iphone 4 et carte sim free non valide!!! [Fermé]

Signaler
-
 iwama -
Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu ma carte sim Free, et lorsque je l'insere dans mon iphone 4 plus de reseau et ca me dit carte sim non valide!!!

A l'aide SVP!!

11 réponses

j'ai réussi ! voici comment.
j'ai bien galeré mais finalement ca marche, je vous explique, si ca peut aider car ce forum m'a bien aidé...
je detaille pour les "pas trop doué" comme moi ! le portable est desimlocké,la carte sim validée, tout est ok, mais ca ne marche pas à ce stade.
j'ai un iphone 4, je suis aller en boutique free demander de changer mon abonement , je passe de orange a free ( si vous l'avez fait sur internet c'est pareil). bref, vendredi, je demande le transfert et lundi suivant j'avais ma carte sin dans ma boite aux lettres. je reçois un sms comme quoi la portabilité du numero se ferait jeudi . j'ai laissé ma SIM orange et jeudi vers 15h, plus de reseau. j'insère donc ma carte SIM free ( après l'avoir validée sur le site free , tout est en vert ..) . Mais ca marque "carte non valable", pas de reseau, carte SIM inconnue ou je ne sais quoi.
sur les forum on conseille d'aller dans le reglage des données cellulaires, mais moi, je n'ai pas exactement ce reglage , je n'ai que "données cellulaires " et on ne peut pas changer les trucs comme on me le conseille....
finalement, je decide de tenter la restauration de l'iphone et ca marche !
je commence par brancher mon iphone à l'ordi et j'attends itunes, je vais dans l'icone de mon iphone, puis résumé et je commence par demander la sauvegarde ( puis appliquer), ensuite, je lance la restauration, ca m'a pris envuron 25 minutes, ensuite il demande si on veut mettre à jour les données opérateurs, j'ai dit oui ( 2 s) , puis je ne sais plus si c'est là que j'ai vu mon reseau apparaitre FRee 3G , houra !!!! je sais que j'aia ussi demander de mettre à jour a partir de ma sauvegarde faite precedemment..
ensuite, il remet tout à jour, sauf LA MUSIQUE, je n'ai plsu rien, donc il faut bien transferer ses achats avant de commencer , mais j'ai FREE ! et j'ai la musique dans mon ordi, donc c pas grave...
voilà, si j'ai pu aider, moi hier soir, j'ai peté un cable quand je voyais que ca ne machait pas, c'est là quo'n s'aperçoit qu'on est graement attaché à son portable, et à son reseau !
123
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merciiiii beaucoup
J'ai résilié mon forfait Bouygues sans faire la démarche de déverrouillage avant et je veux le vendre en version "tout opérateur"
Je viens de le restaurer avec une micro sim d'un autre opérateur et ça a fonctionné :)
Après 2 heures de restauration certes mais ça a fonctionné :)
Encore plus simple sous IOS 7 : Réglages / Général / Réinitialiser ( tout en bas) / Réinitialiser les réglages réseau.
L'iphone redémarre : réseau free ok ( pas besoin de restauration ! )

Bonne chance !
Cette technique ne marche pas pour moi. Quand l'I Phone redémarre, ça ne change rien.
merci pour l'info cela a fonctionné de free pour bouyges, bravo.
pour pouvoir ce connecter à free il faut paramétrer votre iphone

il existe une mise à jour via iTunes
explication ici-> http://www.forfaitfree.com/2012/01/free-mobile-mise-jour-pour-iphone.html

ou alors une vidéo pour une configuration manuel
Explication ici -> http://www.forfaitfree.com/2012/01/configurer-son-iphone-pour-free-mobile.html

en espérant que cela fonctionne pour vous, et profitez bien de votre nouveau forfait Free
Messages postés
6284
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 196
Bonjour,

Votre Iphone a été acheté chez un autre opérateur?
Il faut activer la puce sur le site internet de free avec le code imprimé sur la carte en plastique.
J'ai entendu parler d'une application a télécharger elle s'appelle ANDROID ou quelque chose comme ca...mais je ne sais pas comment ca marche!!! je suis perdu...
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
54
Android c'est le système d'exploitation de google. Il viens d'origine sur la majorité des smartphone et domine le marché. Néanmoins, pour l'utiliser, il faut acheté un autre téléphone.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

Est-ce qu'un Iphone 4s désimlocké est toujours débloqué pour tous les opérateurs après une réinitialisation ?
Bonjour j'ai un iphone 4 mais il est bloqué orange et je n'ai pas d'ordinateur Apple pourrais tu m'aider stp
Messages postés
19453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
4 881
Elisa
Je ne vois pas ce que je peux faire pour toi: un iPhone bloqué Orange se débloque en le demandant à Orange : c'est gratuit si tu as dépassé un certain délai (3 ou 6 mois il me semble).
Ritchi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014

Moi euh mon problème c'est que ma soeur la réinisialisé avant de le brancher à l'ordi donc ça la remis comme si je venais de l'acheter sauf que problème sa ne marche pas meme en le branchant à l'ordi rien ne s'affiche et sur l'écran de mon iphone il est écrit soit : carte sim non valable , soit réseau indisponible
je suis chez free
A l'aide
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
57
@Mllecam crée votre propre post ; votre iPhone est il débloqué tout opérateur ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014

Bonjours tout le monde moi avant j'étais chez Orange et j'ai pris un forfait Free mon iphone 4 est débloquer et j'ai ressus ma carte sim aujourd'hui ensuite ils m'ont envoyé un sms pour me dire que la portabilitée se feras lundi a 11h mais le téléphone ne reconnais meme pas la sim il me demande le pin je le mets et reseau indisponible
est ce un rapport avec la portabilitée ? il faut que j'attende Lundi a 11h pour mettre ma sim dans le tel ?
Aussi je suis aller dans réglage opérateur et j'ai mis Free 3G et il me marque reseau indisponible donc aidez moi
je dois attendre la portabilitée ou quoi ?
oui je l'ai acheter chez SFR, mais lors de ma demande de résiliation j'ai demander à ce que mon téléphone soit débloqué et j'ai fait une manip avec me conseiller en direct pour le debloquer. J'ai essayer d'autre pucex d'autres opérateurs et cela marche.....sauf Free!
J'ai eu le même problème avec un iphone 4S acheté chez Apple AVANT l'arrivée de Free sur le marché. En fait votre iphone n'est pas desimlocké sur free car free n'est pas dans le profile affecté à votre iphone. Ce profile peut être mis à jour en contactant Apple Care au 0800.046.046, cela a mis 24h pour moi. Free n'avait pas su me donner de solution, j'ai du me débrouiller tout seul, cela n'a rien à voir avec la carte SIM.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012

tu a payer ? j'ai le même soucis
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
54
C'est gratuit
Bonsoir,

j'ai le même problème alors que j'ai acheté mon portable chez apple!
Même free ne trouve pas d'où vient le problème..

Je serai très reconnaissante d'une aide.. merci.
Bonjour,
Je n'arrive pas a utiliser mon iphone 4 avec free. des que je mets ma Sim free, l'iphone me met: "La carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone". Je ne peux accéder a aucune données pr configurer free. De plus, j'ai utilisé d'autres Sim et que ce soit sfr ou orange, cela fonctionne sauf pr free :s
AIDEZ-MOI SVP
non mais je suis allé au genius bar chez apple store et même eux n'ont pas réussi à résoudre le problème sans parler du service clients free... Du coup, je vais passé chez B & You...
Messages postés
19453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
4 881
certaines cartes sim free posent des problèmes avec l'iphone:
Free Mobile : Carte SIM refusé par iPhone 4S
FREE m'a changé la puce mais rien à faire, le probleme persiste...
Messages postés
19453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
4 881
Dans le lien que je t'ai donné, il est montré deux cartes SIM: une sans problème, l'autre avec. A laquelle des deux ressemble ta carte SIM ?
Effectivement la mienne ressemble a celle qui pose probleme, meme celle que l'on m'a renvoyé est defaillante
Messages postés
19453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
4 881
Bonjour,

Qu'en pense Free ?

Perso j'ai pris l'abonnement Free à 0€, et je ne le regrette pas car je ne suis pas un accro du téléphone: 60 sms et 60 min de voix me font l'année.
Mais si j'avais du payer pour avoir cet abonnement, alors là, j'aurais d'énormes regrets! En effet, il m'arrive trop souvent de ne pas pouvoir passer les rares appels que je veux faire.
Alors, compte tenu de l'état actuel du réseau 3G de Free et compte tenu de la difficulté que Free rencontre pour installer la moindre nouvelle antenne en ville (tout le monde veut une couverture 3G mais personne ne veut avoir l'antenne 3G sur son toit), le mieux ne serait-il pas d'aller voir la concurrence qui s'est enfin alignée sur les tarifs de Free mais avec un vrai réseau 3G ?
Sans faire de pub, si j'avais un iPhone 4, alors je prendrais le forfait à 19,90€ de BandYou qui est vraiment pas mal du tout. J'aurais ainsi un prix à la Free mais avec un vrai réseau 3G.

Ritchi
je te rejoins!! meme si je reconnais avoir tout fais pour rester chez free car sans eux, on aurait toujours nos forfaits a 50€ !!!
jai une question, l'internet illimité de l'iphone fonctionne t il avec un forfait free qui n'est pas un 'vrai' forfait iphone? je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
A partir du moment où l'internet est inclus dans le forfait, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
Par rapport aux vrais forfaits iPhone, parlez-vous d'un forfait taillé sur mesure ou bien un forfait présent lors du lancement du téléphone ?

Cdlt.
Pour moi ça y est , cela fonctionne!!
Mon iphone 4 acheté chez bouygues, (désimloqué automatiquement par bouygues, comme tous les iphones achetés chez eux), ne fonctionnait pas avec ma nouvelle carte SIM de chez Free.
Le problème s'est réglé tout seul quand je l'ai connecté à itunes sur mon ordinateur.
Merci pour l'info, je commençait à devenir chèvre, alors que la solution était toute simple!