ADSL Freebox - prise téléphonique : pb

Fermé
Micha - 19 oct. 2006 à 00:57
 serbophone - 14 mars 2008 à 22:50
Bonjour,

Voilà je dispose d'une Freebox et je suis dans une zone dégroupé total, je n'arrive pas à synchroniser ma Freebox et je ne comprends pas pourquoi.

Aprés que Free ait effectué des tests de vérification sur ma ligne, il s'avère que tout fonctionne correctement de leurs cotés.

J'en ai donc conclu que le pb pouvait provenir de ma prise téléphonique.
J'ai ouvert ma prise et la (ne riez pas merci) je m'aperçois que les cables ne sont pas branchées à la prise en T...

Je m'empresse donc de les brancher mais là les couleurs ne ressemblent pas aux câbles que l'on rencontre habituellement.

Je dispose de 2 câbles bleus clairs, 1 câble bleu foncé et 1 câble blanc.
J'en déduis que le bleu foncé doit correspondre au gris et je branche donc le bleu foncé et le blanc sur les parties 1 et 3 de la prise.

Mais rien ne se passe, le chenillard reste lent et accélere de temps en temps. Le plus bizarre est que j'ai l'impression qu'aucune connection ne s'établit puisque la Freebox réagit de la même manière qu'elle soit branchée à la prise tél ou pas (chenillard lent-rapide-lent).

J'ai contacté Free qui a programmé un rendez vous avec un technicien Jeudi prochain mais l'opération s'éleve à 50 euros tout de même.

Pouvez vous m'aider svp ou tout du moins m'expliquer d'où provient le problème ?

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour , a tous j ai un probleme je voudrai bien brancher mon telephone sur ma free pour pouvoir me permettre de telephonner et je ne peux pas . Pourquoi
Ma ligne sonne toujours occupé alors que le dégroupage a ete effectuer depuis le 27 juillet que faire aider moi . SVP
Merci d'avance aurelie.
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
19 oct. 2006 à 09:14
Bonjour Micha.
Voici un lien qui explique en détail les branchements des prises téléphoniques ainsi que les améliorations possibles.
Clique ICI.
0
Merci Toptitbal pour ce lien trés intéress
0
Désolé pour le post précedent

Merci pour le lien, il est trés intéressant et trés bien fait mais tout ça je l'avais déja vu sur un autre site.

Mon problème est que je me retrouve avec 1 fil blanc, 1 fil bleu foncé et 2 fils bleus clairs.

Le bleu foncé correspond-il au gris ?
Quels branchements dois-je effectuer ?

Merci pour vos réponses.

Micha
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
19 oct. 2006 à 10:05
Normalement, le téléphone n'utilise que deux fils : le gris et le blanc. Tu as un blanc donc il est bon, tu le branches sur le 3. En principe, il te faut un gris sur le 1. Essaie successivement chacun de tes fils bleus sur le 1 en contrôlant à chaque fois si le téléphone fonctionne. Maintenant, pourquoi as-tu des fils en trop ? Peut-être les restes d'une ancienne installation...
0
coucou je t'explique,le cable que tu as est un cable que les electriciens installe lors des rénovations d'appartement,bref c'est au poste commun qu'il faut si tu es bien branché et ensuite vérifier que les couleurs qui sont branché au PC (poste commun) sont les memes que tu as a ta prise,mais seul les techniciens telecom sont agréés pour le savoir,toi tu doit voir aussi si en amont de ta prise il n'y a pas de "12 plots" (c'est le premier point de rupture de ton installe de puis l'exérieur, et tu dois regarder si tout est branché correctement, sinon tu serais dans une situation de facturation lors du déplacement du technicien.
0