Communiquer deux logiciels
info_nadia
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Paul12 Messages postés 40 Statut Membre -
Paul12 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour tous le monde
je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude ,et une société ma proposer une application que je dois la réaliser en 4 mois bref l'objectif de ce projet est de faire la communication entre deux logiciels (logiciel de gestion CISCO et un logiciel qui gère le parc informatique) c'est à dire le logiciel cisco par exemple signal une panne du port 25 mais il sait pas exactement dans quel service se trouve par contre le logiciel qui gère le parc informatique le sait
bon pour l'instant je ne sait pas par quoi je commencej'ai rien trouvé sur le net, c'est pour ça je vous demande de m'aider ,que ce qu'il faut que je sache sur cette application,
Merci
je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude ,et une société ma proposer une application que je dois la réaliser en 4 mois bref l'objectif de ce projet est de faire la communication entre deux logiciels (logiciel de gestion CISCO et un logiciel qui gère le parc informatique) c'est à dire le logiciel cisco par exemple signal une panne du port 25 mais il sait pas exactement dans quel service se trouve par contre le logiciel qui gère le parc informatique le sait
bon pour l'instant je ne sait pas par quoi je commencej'ai rien trouvé sur le net, c'est pour ça je vous demande de m'aider ,que ce qu'il faut que je sache sur cette application,
Merci
A voir également:
- Communiquer deux logiciels
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
1 réponse
Pour faire communiquer 2 applications il y a les "sockets" en java par exemple, je te conseil d'implémenter une architecture client-serveur (si il y a panne, le logiciel de gestion CISCO "client" envoi une requete au logiciel de gestion du parc informatique "serveur") et ainsi les 2 programmes pourront communiquer !