Connexion de 2 pc via boitier Devolo

Fermé
worko Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 26 janv. 2012 à 13:14
worko Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 26 janv. 2012 à 17:38
Bonjour,

Depuis maintenant 6 ans, mon frère et moi utilisons des "Devolo - dLan Ethernet High Speed 85" pour nous connecter au modem familiale et avoir chacun internet sur nos ordinateurs respectifs.

En effet,nous sommes obligé d'utiliser ces boités car nos pc se trouvent à une extrémité de la maison, et le modem à l'autre, ce qui nous empêche de nous connecter en wifi (il y a environ 20m et on a un vieux modem).

Nous avons donc un boitier connecter au modem et chacun un boiter sur notre pc.

Premier problème : lorsque je branche le boitier sur mon multiprise, ma connexion est bancale : parfois je l'ai, parfois je ne l'ai pas. La seule solution que j'ai trouvé est de brancher le boitier avec une rallonge jusqu'à l'autre bout de la maison (pour avoir une connexion constante).

Ensuite vient le deuxième problème : mon frère et moi ne pouvons nous connecter en même temps. Lorsqu'on utilise 2 rallonges branchées sur des prises différentes, les deux pc sont reliés à internet puis après 15min, l'un ne peut plus surfer.

C'est très gênant car çà fait environs 6 ans que çà dure et pour aller sur internet, on passe notre temps à se prêter l'unique rallonge.

Aujourd'hui, j'en ai eu assez et c'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider dans cette situation.

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,

Worko.

Ps : lien des boitiers : http://www.ciao.fr/Devolo_MicroLink_DLAN_Highspeed_Starter_Kit__952954

A voir également:

1 réponse

Quel est le modem que tu utilise?
0
worko Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
26 janv. 2012 à 17:38
un "Netopia Modem-routeur ADSL sans fil"
0