"default mail client is not properly install&

Fermé
phoenixbird Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 18 oct. 2006 à 23:57
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 19 oct. 2006 à 08:14
Bonjour,
suite à un passage par Outlook 2007 beta (erreur funeste ?!) j'ai perdu quelques fonctionnalités sur outlook express :
je ne peux plus me rendre sur certains sites web indexé par un lien /pointeur associé à un e-mail
ou à générer un nouvel e-mail à partir d'un lien web vers un contact e-mail

le message le plus courant est : "default mail client is not properly installed"
et je n'ai pas de réaction dans le 2° cas ?!
j'ai essayé de rétablir le mail par défaut dans outlook express --> il semble que Windows éxécute l'ordre mais quand je rappelle Outlook Express le paramètre n'a pas été validé. je suis allé dans la base de registre : il semble que le mail client n'ait pas été attribué à un autre programme mais je ne connais pas tous les endroits où ce paramètre est utilisé .
Si quelqu'un a une idée : elle sera bienvenue.
Merci
Salutations
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
19 oct. 2006 à 08:14
Salut

C'est cela les inconviennants d'un logiciel Beta! Peût ête que Outlook 2007 à rentré en conflit avec ton express!

Car ce message "default mail client is not properly installed" veut dire que ta mesagerie par défaut est mal installé ou il peut manquer des fichiers pour son éxécution! Et Outlook Express est installé d'office avec XP! As tu esayé de supprimé de ton Office Outllok 2007 par ajout/suppression de programme?

Ou aller dans ajout/supression de programme, cliquer sur ajouter ou supprimer des composants windows décocher outlook express et cliquer sur le bouton suivant et suivre la procédure et ensuite refaire la même manoeuvre et recoché outlook express

Si cela ne marche pas est tu capable de restauré ton système avant l'installtion de ton office beta?

Mais un petit conseil les logiciel beta n'installe jamais cela sur un système sain, essaye cela sur un Pc de Test ou si pas disponible tu installe un autre système en multiboot sur ton et tu teste ces logiciels sur ce système comme cela tu ne risque pas de te faire "jouer" un tour!

As tu déjà essayé le logiciel de Mail qu'est Thundebird? Si non essaye le excellent et beaucoup plus fonctionnel que la "bebelle" de microsoft avec son Express
0

Discussions similaires