Install SP2 impossible

yancau -  
malvur Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie d'installer le SP2, que j'ai telechargé sur le site Microsoft. A chaque fois la tentative echoue presque au début. Dans la fenetre de progression, une mention affiche la tache en cours et je reste bloqué sur le message suivant "vérification des processus inactifs". Quelqu'un connait-il la solution ?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

10 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Effectivement intron.exe est un trojan, j'ai trouvé la documentation sur internet.

Et selon tes dires il se regènere! Moi ce que je ferais (les rapports hijacking j'ai de la misères un peu avec cela) c'est un coup identifié ( et parfois non)tu appelle le gestionaire de tâche et tu regarde les processus en cours (J'ai eu à faire face à cela sur un Win 2000 la semaine passé) Infecté jusqu'au "oreille" de spyware. J'ai regardé les processus et j'ai bien vu qu'avais des processus bizarre, et surtout je les fermais et quasiment après ca repartais. J'ai été sur recherche de windows je me suis mis à chercher un par un les fichiers liés à ces processus, et j'ai vu que cela venais d'un logiciel appelé media codec j'ai bien essayé de les supprimer mais impossible alors je les ais supprimé avec unlocker pour le prochain redémarrage.

Ensuite j'ai fait une recherche dans la base de registre et enlevé les clés ayant rapport avec ces fichiers et ais désinstallé ces media codec et ensuite j'ai regardé dans l'onglet démarrage de Msconfig pour vérifier s'il ne se lancais pas au démarrage J'ai redémaré le Pc et vu qu'il en restait encore. Même Adaware et Spyboot n'enlevais pas tout!

Je me suis servi de mon norton Commander pour localiser ou étais placé ces fichiers et ensuite j'ai rebooté sur le un Cd de Pe Buider qui lit et écrit sur du Ntfs et je me suis servi de l'explorateur et ais supprimé les "Bibites! Ensuite j'ai rebooté sur Le cd de Avast Bart CD
(Anti Virus et Espion et nettoyeur de registre sur Cd bootable) Et ais fait le grand ménage! Et j'en ais trouvé des "bibites" 9 Virus et une dizaine d'espion

J'ai rebooter le Pc, refait t une passe avec le logiciel ewido, qui n'as rien trouvé ainsi qu'avec un bon anti Virus à jour (Lui avais Anti Vir même pas à jur en plus!) qui lui n'as rien trouvé non plus. Et les "bebelle" qui trainais dans la barre de tâche (Fenêtre intempestive) avais disparu. J'ai fini par un nettoyage complet du système avec Ccleaner, nettoyer de nouveau la base de registre avec CCleaner et RegSupreme, Vérification avec WinDoctor et défragmentation complète.

Et le Win 2000 se porte bien depuis ce temps!

Moi c'est ma manière de nettoyer quand il y a trop de "bibite" sur un système, c'est vrai aussi que je suis équipé de certains outils nécéssaire, mais la façon des autres est aussi bonne
1
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour yancau,

la 1ere question qui se pose: est-ce que la version installé sur ton pc est légale ou pitaté?

la 2eme pouquoi (que j'ai telechargé sur le site Microsoft...) et pas passé par "windows update" ou la MAJ automatique?
0
yancau

Salut lance_yien,
Ma version est tout à fait légale , aucun doute la dessus. Mais j' en suis tjs au même point, a savoir que je ne peux mettre en place le SP2 par dessus le SP1.
Si d'autres membres ont des pistes, je suis preneur!
Merci
0

Salut

Oui tu as raison pour une certaine partie Lance mais par contre si cela aurais été un numéro de licence piraté l'installation aurais arrété lorsque qu'au début de l'installation c'est inscrit vérification de la clé et si fausse un message apparait: Installation intérrompu, clé invalide! Ou piraté comme tu dit mais une autre version de Xp (Titanium/Lcd.......etc) Là la question ne se pose plus!

Mais j'ai déjà vu cela 1 fois, Xp installé en SP1, licence en règle, l'installation arrétais à fin quand c'est inscrit lancement processus actif et tout "djamais" J'ai refait l'installation après restauration du système et toujours le même phénomène! Pourquoi? Allez savoir!

J'ai réglé le prôblème en intégrant le SP2 avec Xp et L'installation s'est fait normalement! Et depuis plus aucun prôblème.

Des fois Windows.............!!!!!!!!Difficile à comprendre!
0

bonjour henri59,

merci pour le complément d'infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

copier/ coller ------> à apprendre (avec la permission de l'auteur bien sûr)!!!!!!!!!!!
0

Salut

Pour le prôblème de systeme32intron exe c'est inscrit systeme32intron exe (Résolu)

Si tu veut faire du copier coller, tu peut bien le faire sans permission c'est libre ici on est là pour s'aider.......!

On est pas les "Gugusse" Microsoft!
0

re,

vu!!!!!!!!!

merci encore et bonne journé
0

bonjour yancau,

il arrive qu'un "exe" soit corrompu lors du téléchargement,
aussi il faut en télécharger un autre et refaire la manip.

mais je pense que le plus simple pour toi et surtout plus pratique pour la suite est :
1°) d'activer la mise à jour automotique (dans le centre de sécurité)
2°) vérifier ceci:
clic drt sur "poste de travail" > "gérer"
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur le "+" de "services et app." puis sur "services
dans la partie de droite cherche "service de transfert intelligent..."
il faut qu'il soit en "démarr/auto".
pour le modifier clic dessus,
dans "type de démarr." choisis auto puis clic "démarr."
> "ok", fermes et redémarres ton pc.
3°) lancer "windows update"
dans la fenêtre qui s'ouvre (de MS) acceptes la procédure d'authentification par "continuer", note le n° qu'il t'attribue (on ne sait jamais pour la suite) et accepte les MAJ prioritaires.
ainsi tout va se faire en auto car il y a d'autres MAJ nécessaires.

a++
0

Salut

Oui tu as raison Lan, il peut avoir un fichier .exe de corrumpu

Parfois quand cette grosse mise à jour passe par windows update il peut créer des bloquage du système/dyfonctionnements lors du redémarrage

Remarque bien que cela peut arriver même en lançant le SP2 directement du Pc mais cela est plus fréquent avec windows update

Va à cette adresse:
http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/WinXP/Sp2/WinXP_Sp2.htm
Télécharge le SP2 en Français, moi je l'ai pris là et intégré au Cd de Xp.
Et qu'il le lance

Mais avant toute chose, qu'il mette à jour ses logiciels/Drivers et Matériel de son Pc en allant voir sur le site du contructeur de ses différents logiciel/drivers

Ensuite nettoyage complet du Pc, système/base de registre, scan pour logiciels espions/virus et défragmentation du DD

Un coup ces précaution prise qu'il lance l'installation du SP2
0
malvur Messages postés 33 Statut Membre

slt je c pourquoi tu n'arrive pas a l'installer fait ctrl+alt+suppr et regarde si tu trouve" fixccs " et tu fait terminer le processus,et tu verra l'installation se poursuivra
0