Un nouveau site besoin de votre aide

Fermé
planella Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 16:04
planella Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 09:17
Bonjour,

bonjour tous le monde ,
je viens de lancer le nouveau site de notre societe en suisse , c'est un site qui concerne la decoration, le carrelage te la simulation virtuelle pour les client.
je n'arrive pas a faire decoller les nombres de visites 10 par jours. en plus j'ai passer tellement de temps dessus que je ne vois plus les defauts. donnez moi vos avis et vos conseils ca sera vraiment sympa
www.planella.ch

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
.ch c'est suisse? j'aurais dit Chine m'enfin au moins c'est pas .sus

ça me semble pas mal pour un site qui démarres 10visiteurs/jour.

La simulation virtuelle pour le client? S'il y en a une je l'ai pas vu

en plus j'ai passer tellement de temps dessus que je ne vois plus les defauts.


Pourtant ils sautent aux yeux.
J'attaque par la technique car c'est moins atroce que le visuel: Flash? quel est l'intérêt d'avoir un site qui tient sur un .swf ? Cela a toujours été très mal vu pour ces raisons:
Le .swf est très mal référencé(voire pas), le chargement d'un .swf aussi lourd(peut être il y a des clip externes mais j'en doute) risque de pas mal poser de problèmes. Certains navigateurs(anciens), système d'exploitation ont des difficultés avec flash et les internautes sur mobile ou résolution basse(netbook) verront rien du tout.
Je voit quelque variable externe mais que se passe il si le besoin d'ajouter ou de modifier des contenus et/ou la mise en page se fait sentir. Il faudra reprendre tout de 0 sans pouvoir reprendre le travail existant pour lequel je n'en doute pas vous avez passé du temps. Débauche d'effets qui font ramer les ordinateurs avec le moins de ram et risquent de faire ressembler le site à un pâté de bugs d'affichages ou pire de bloquer l'ordinateur de l'internaute.

Pas de page d'accueil ou alors c'est portrait mais quand on commence à s'adresser au gens on commence par dire Bonjour et Bienvenue avant de dire nous on fait ça.


Le visuel:C'est pas moche mais c'est pas beau et pire que tout pour n'importe quelle publication c'est illisible.
Sur cette question de lisibilité voici les principaux problèmes:
_Le pire de tous c'est cette débauche d'effet visuel qui agresse les yeux. Déjà que le contraste est au maximum(texte blanc sur fond noir) ça clignote et ça bouge dans tout les sens(c'est lent et ça rame au passage). Vous avez oublié l'essentiel, vous vous adressez à un public et vous lui adressez un contenu. Les effets aussi présents et s'il sont juste passable dans leur ensemble ils deviennent simplement perturbant par leur présence et leur occupation de l'espace
_Aucun cadre, texte et image ont l'air de flotter ça donnes une impression de pagaille et l'effet contraire de la fiabilité, manque aussi cruel d'homogénéité entre chaque rubrique.
_Texte en dents de scie, aucune justification(alignement des fin de lignes) et taille des textes qui change d'une page à l'autre, simplement rebutant.
_fond noir ok si ça fait chic genre pub pour bijou ou parfum, là ça fait juste sombre et sans aucun rapport avec l'activité ou même quelque chose d'accueillant qui donne envie d'acheter ou d'avoir ça chez soi. La vitrine de votre boutique est elle noire avec des rubans mauves et gris, il n'y a que des dépressifs dans vos clients?
Essayez "carrelage" sur Google vous verrez que le site sont lumineux, chaud, donnent l'impression de grand espace ou au contraire d'ambiance feutrée et tamisé quand on est chez soi.


_Les menus des rubriques sont trop gros, le texte semble perdu dedans. L'espace est moche et la navigation compliquée ou caché. L'internaute veut les informations sans avoir à ouvrir un manuel pour les trouver.
_Les rubriques: Pas tellement évocateur, rien ne permet de savoir ce qui est important, par où aller ni même ce que veut dire Réalisation 3D. C'est peut être familier pour votre métier mais quand je lit Réalisation 3D je pense à des effets spéciaux dans des films, des sculpteurs mais pas à du carrelage.
Autre exemple: Rubrique Services. C'est juste du texte pas justifié, rien n'apparait de façon évidente, il faut décrypter et non lire, les gens veulent pas une énumération de tous vos services, ils veulent savoir à quoi vous servez, uel sont vos tarifs mais de façon simple genre avec un titre qui se voit. Sur cette page comme sur la plupart des autres vous remplissez la moitié de l'écran ce qui laisse l'autre partie vide et l'impression de vide c'est pas à l'avantage de l'étal d'un marchand.

_L'effet du mauve qui devient rose se voit peu, perturbe l'oeil et n'a strictement aucun intérêt. Pourquoi pas mettre un cadre simple ou des lettres un peu jolies(tant qu'à faire ça Flash sait le faire) et un titre qui se voit avec une joli image(bandeau ou entête comme sur 99.99% des sites du web)



Bref je m'arrêtes là, vous m'aurez compris je pense que c'est mieux pas de site qu'un site comme ça. Il fait amateur(ça c'est pas un reproche vous n'êtes pas professionnel d'internet) mais surtout donne une image déplorable de votre entreprise, est incapable d'amener une information claire, les images ne sont pas agréable à regarder alors que ce sont de belle photos tellement l'emballage est bâclé. Vous avez cherché l'originalité ou découvert les joies des interpolations mais vous avez oublié l'essentiel: Vous vous adressez à un public et là vous ne le toucherez pas, au contraire.
Jetez un oeil chez les sites de vos concurrents et confrères, vous verrez la différence par vous même.
2
planella Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 09:17
Super, voila après 12h de travail je viens de refaire le site complètement suite a vos recommandations, j'attend avec impatiente vos critiques.
amicalement
sam
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 16:25
Bonjour,

Faire un site bien n'est pas suffisant. Il faut en faire judicieusement la pub !
- par référencement sur des sites de recherche : https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
- manuellement : sur Facebook, Twitter, etc.

En passant sur le site, je te ferais deux remarques :
- je trouve qu'il y a beaucoup trop d'animations
- le concept de blanc sur fond noir peut rebuter beaucoup de personnes
0
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 11
25 janv. 2012 à 16:40
l'écriture blanche sur fond noir est a éviter, ca fatigue vite, met plutot un gris.
sinon, le référencement, faut être patient !
0
planella Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
25 janv. 2012 à 17:53
Merci beaucoup !!!
je vais essayer demain d'appliquer les changements sur le site et j'espère arriver a un resultat plus pro que ca je vous demande seulement de refaire une visite sur le site dans deux semaines pour me dire si c'est mieux ou pas.

Meilleures salutations

sam
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 17:59
Dans deux semaines, nous risquerions d'oublier. Refais un post avec ton nouveau site.
0
Bon courage, n'hésitez pas à regarder ce qui se fait dans le domaine fait pas des pros. Vous ferez pas aussi bien mais ça permet d'avoir des idées.
Euh le flash c'est un diaporama tout prêt ou vous avez configuré des pages ou vous l'avez fait du début. Si c'est pas fait à partir d'un modèle c'est très bien au niveau de l'utilisation de flash, moins bien au niveau du rendu. Parfois on est trop penché sur sa planche à dessin et on voit plus l'ensemble. N'hésitez pas à demander des critiques autour de vous pour voir ce qui plaît et ce qui déplaît.
0
planella Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
26 janv. 2012 à 10:07
merci a tous pour vos commentaires surtout a ghanburi,
je viens dy penser toute la nuit et je viens de refaire complètement le site suite à vos commentaires.
je vous laisse jeter un coup d'oeil et j'attend vos commentaires avec impatiente.
amicalement
Sam
www.planella.ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 janv. 2012 à 10:23
Bonjour,

Le rendu est beaucoup plus visible, oui !

Néanmoins, le fond tout blanc fait un peu vide... Tu pourrais mettre en fond de ton body (derrière) un fond de carrelage par exemple ou de motif un peu soutenu (pas forcément sombre, hein)

D'autre part, ton site fait tristounet / fade avec seulement des variantes noir - gris - blanc.
0
mahboulrabah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 2
26 janv. 2012 à 12:01
ton serveur met du temps pour répondre et ton css et un peu mal organiser
0