Créer site pour moins de 50€/an

Fermé
Fab-lens Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 janv. 2012 à 16:05
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 26 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,

J'ai un projet de site mais je ne sais pas avec quel site le faire. Je suis prêt à payer environ 50€ par mois. Mais je veux que l'adresse soit de la forme : www.monsite.fr et non www.monsite.e-monsite.fr par exemple. J'aimerai également pouvoir modifier avec du HTML biensur..

Merci pour vos réponses ! :)

A voir également:

3 réponses

Bonsoir, plutôt que de faire ça:
>Je suis prêt à payer environ 50€ par mois.

Qui est une solution bien ruineuse(l'arnaque classique c'est si on vous propose des sites bidons à 100€/an qui ne vous appartiennent pas pour vous obliger à payer à vie un service qui vaut même pas son prix à l'année).

Plutôt payer un webmaster qui pour le prix d'une année vous fait un site au top dont vous n'aurez pas à changer quoi que ce soit avant 4 ou 5 ans.

Le prix des hébergeurs qui vont mettre en ligne et stocker votre site varie de 30€ à 50€ annuel, bien qu'il en existe des gratuits(service minimum et manque de professionnalisme). Le nom de domaine ou adresse doit être acheté auprès d'un organisme d'immatriculation est compris dans le lot.

Bref ce que vous dites c'est comme si au lieu que votre plombier vous installe un chauffe eau pour un prix et qu'il soit à vous reviendrait à payer tous les mois pour louer le chauffe-eau. Imaginez que vous ne payez pas vos habits à l'achat et deviez mettre de l'argent chaque mois pour qu'il restent dans votre penderie: vite ruineux et vous rend tributaire du vendeur sans qui vous pouvez vite vous retrouver sans chauffe-eau, sans habit, ou pire sans site internet ;)

Pour modifier ou écrire du HTML il faut apprendre comment ça fonctionne. C'est un langage simple et pratique qui permet d'indiquer la mise en page de façon à faire un fichier 50 à 100 fois plus léger à transférer qu'une page de Office Word.

Comme dit bg62 les hébergeurs sérieux(et bizarement moins cher que les autres) proposent certaines solutions clés en main qui vous permettront de faire votre site en 2 tours de cuiller à pot.
2
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
26 janv. 2012 à 10:55
lu et approuvé :)
avec un peu d'huile de coude ou de l'aide ...
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
25 janv. 2012 à 16:20
Bonjour,

La création du site se fait gratuitement si vous le faites vous-mêmes (et il y a de plus en plus d'aide sur Internet pour y arriver)

Vous ne paierez que l'hébergement. Si vous n'avez pas un site qui fait 1 Tera de données et si vous n'avez pas un million de connexions à la seconde, il me semble que tous les hébergeurs proposent des prix bien inférieurs à 50€/mois !

Source : https://www.hebtoweb.com
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
25 janv. 2012 à 17:55
le hébergeurs sérieux proposent un "CPanel" qui permet d'installer automatique des scripts bien connus, dont on peut changer le look d'ailleurs, comme sur 1and1 ...:)
à voir aussi :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
;)
0