Centre de solution HP ne s'execute pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 michel7007 -
Bonjour,

Suite reformatage récent de mon PC, j'ai du tout réinstaller, notamment mon pilote imprimante photosmart wireless B 109 n-z , sur le site HP , puisque j'ai égaré mon CD d'origine recommandé par HP pour toute réinstallation.

A ce jour, il m'est impossible d'ouvrir le centre de résolution HP ( outil indispensable pour quelconque manoeuvre , hors copie, sur ce type d'imprimante), malgré la n-ième réinsatallation plusieurs fois échouée, mais finalement installée avec succès ,celle-ci apparait désespérémment incomplète.
Par ailleurs ,Hp n'a aucune solution concrète et vous laisse dans le plus grand des embarras en conseillant irréductiblement la réinstallation du pilote, la bonne connection réseau ( réussie pour ma part), ect..
Evidemment ils recommandent de réinsataller le pilote via le CD, mais lorsqu'on ne le possède plus, faut t'il obligatoirement le racheter 15 € ????? Austère la politique SAV HP...

Surtout scandaleux le SAV HP !!!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ( et), résolu.. le problème?

C'est à devenir cinglé lorsqu'on doit numériser, imprimer des documents de toute importance, de manière urgente..

Help!!!!

A voir également:

3 réponses

Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 786
Bonsoir,
Essayer depuis le lien suivant, version complète logiciels/pilotes pour cette imprimante. Cliquer
@+
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 786
Essayer à nouveau ce lien, mais auparavant, faites ceci.
Désinstaller pilotes et logiciels pour cette imprimante actuellement présents dans la machine.
Nettoyer la base de registre et toutes traces laissées par la désinstallation précédente.
Débrancher le câble de liaison ordinateur/imprimante.
Redémarrer la machine.
Procéder à l'installation depuis le lien donné plus haut.
Ne brancher le câble de liaison que lorsque la procédure d'installation le demandera.
Je vais réessayer comme vous dîtes avec une méfiance pour les nettoyeurs de base de registre... que je ne cautionne pas du tout. Ils aspirent des clefs de la base souvent très importants. Donc je cherche la slution la plus adaptée. Mon ordinateur venant d'être formaté, ce nettoyage est t'il si nécessaire selon vous?
EUREKA !!!! Problème résolu !! UN GRAND MERCI glg29Je reprécise en insistant sur les étapes importantes pour la démarche.

Je précise au passage que cette manoeuvre pour rétablir la bonne éxécution du centre de solution HP est à mon humble avis la seule et unique qui fonctionne . Elle consiste à désinstaller votre précédante version, nettoyer votre base de registre ( Ccleaner, glary utilities ..), ainsi que toutes les traces, pour opérer une réinsatllation de l'imprimante sur la base du lien indiqué par glg29, et de ne rebrancher le cable USB ( des 2 cotés), uniquement lorsque la procédure d'installation vous le demandera.

ACTIONS :
Désinstaller pilotes et logiciels pour cette imprimante actuellement présents dans la machine.
Nettoyer la base de registre et toutes traces laissées par la désinstallation précédente. ( ETAPE INDISPENSABLE)
Débrancher le câble de liaison ordinateur/imprimante. ( Débrancher le cable côté imprimante et également côté PC ..)
Redémarrer la machine. ( Votre imprimante..)
Procéder à l'installation depuis le lien donné plus haut dans message glg29 du 25 janv 2012 à 19H06.
Suivez bien les indications ( guide) pour connecter votre imprimante à votre réseau wifi.
Ne brancher le câble de liaison que lorsque la procédure d'installation le demandera.

Merci à glg 29 ( qui est peut-être un vendeur HP ou SAV masqué .:) , et merci à la plateforme d'entraide " comment çà marche" qui ets bien souvent d'une grande utilté gràce à son principe d'aide et de partage..
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 786
Merci pour ces compliments, c'est très bien que tout fonctionne à nouveau, j'ai essayé de t'aider et rien d'autre, bonne continuation à toi et à plus tard peut-être !
Je ne suis ni vendeur, ni Sav quelconque !
Les gens tels que vous ont quelques soucis, je tente d'aider dans la mesure de mes moyens, pas plus !
Cordialement.
De rien, c'est tout à fait légitime.. Tout le monde n'est pas comme çà.
Bonne continuation à toi aussi !
Cordialement.
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
293
réinstallé le driver wireless de la carte du pc
Merci.. bien que je ne sache pas trop comment faire çà à vrai dire. Je ne suis pas une grosse douée..
Aujourd'hui, j'ai téléchargé le driver wireless , mais je l'avais déjà. Dan sle doute je l'ai retéléchargé pour une version à jour. Toujours pas de centre de solution HP. Je ne pense pas que cela vienne du driver.. Merci quand même pour votre aide! .:)
C'est un problème apparemment incontournable , pourlequel il n'apparait pas de solution....
Je ne suis ( après des heures sur les forums) pas la seule à subir ce problème.
Si quelqu'un à ne serait-ce que le début d'une solution, merci de partager.
Je posterai la solution dès qu eje l'aurai et si je l'ai bien entendu.
EUREKA !!!! Problème résolu !! UN GRAND MERCI glg29Je reprécise en insistant sur les étapes importantes pour la démarche.

Je précise au passage que cette manoeuvre pour rétablir la bonne éxécution du centre de solution HP est à mon humble avis la seule et unique qui fonctionne . Elle consiste à désinstaller votre précédante version, nettoyer votre base de registre ( Ccleaner, glary utilities ..), ainsi que toutes les traces, pour opérer une réinsatllation de l'imprimante sur la base du lien indiqué par glg29, et de ne rebrancher le cable USB ( des 2 cotés), uniquement lorsque la procédure d'installation vous le demandera.

ACTIONS :
Nettoyer la base de registre et toutes traces laissées par la désinstallation précédente. ( ETAPE INDISPENSABLE)
Débrancher le câble de liaison ordinateur/imprimante. ( Débrancher le cable côté imprimante et également côté PC ..)
Redémarrer la machine. ( Votre imprimante..)
Procéder à l'installation depuis le lien donné plus haut dans message glg29 du 25 janv 2012 à 19H06.
Suivez bien les indications ( guide) pour connecter votre imprimante à votre réseau wifi.

Merci à glg 29 ( qui est peut-être un vendeur HP ou SAV masqué .:) , et merci à la plateforme d'entraide " comment çà marche" qui ets bien souvent d'une grande utilté gràce à son principe d'aide et de partage..
Le centre de solution ne s'ouvre pas si l'ensemble des programmes HP de l'imprimante ne sont pas installés dans le même répertoire. Dans ce cas, les DLL nécessaires au centre de solution ne sont pas trouvés car le registre donne un autre chemin.
La solution est (avec prudence)
- désinstaller tous les programmes HP et les drivers avec le programme d'installation HP
- supprimer les répertoires HP qui subsistent manuellement dans explorer
- nettoyer la base de registre avec un utilitaire comme Tuneup utilities
- nettoyer manuellement les entrées des chemins HP qui subsistent (il en reste pas mal après le nettoyage)
- réinstaller les programmes HP, tous dans le répertoire par défaut
Pour moi, ça a bien marché et tout refonctionne