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contrariness
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24 janv. 2012 à 21:02
24 janv. 2012 à 21:02
On ne fait pas de facture pour un accompte....
Vous pouvez faire un "reçu", ou le faire figurer sur le bon de commande...
En comptabilite, il y a un compte pour enregistrer cela (le compte 4191 je crois) avec pour contrepartie la caisse ou la banque.. Quand la facture sera emise, vous annulerez l'ecriture par celui du compte client deja mouvemente de la facture... le solde restant sera ce que le client devra encore payer.
Vous pouvez faire un "reçu", ou le faire figurer sur le bon de commande...
En comptabilite, il y a un compte pour enregistrer cela (le compte 4191 je crois) avec pour contrepartie la caisse ou la banque.. Quand la facture sera emise, vous annulerez l'ecriture par celui du compte client deja mouvemente de la facture... le solde restant sera ce que le client devra encore payer.
@contrariness: Depuis 2002, loi NRE, une facture est obligatoire pour un accompte
contrariness
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22 avril 2024
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29 févr. 2012 à 20:57
29 févr. 2012 à 20:57
Ah bon... en B to B et B to C ou juste l'un des deux ?
Je possède La Version de ciel solution plus 2010 avec les 6 logiciel.
La première cliquer sur le menu "ventes..." sélectionner " Factures..." ,il apparait votre liste, sélectionnez votre facture sur la quelle vous voulez faire une ou plusieurs acomptes en double cliquant.
Une fois affichée cliquez sur "option" en bas et sélectionnez "acomptes.."
Une fenêtre s'affiche remplissez dates, montant etc... puis OK
L'acompte est visible et imprimable de puis le menu "pièce client " onglé " facture acompte" sur la gauche. Si toute fois il n'i en a qu'un il apparait sur la facture initial une ligne supplémentaire dans l'encadré des montants
Deuxième possibilité cliquer sur le menu "ventes..." sélectionner " Factures..." ,il apparait votre liste, sélectionnez votre facture sur la quelle vous voulez faire une ou plusieurs acomptes, sans l'ouvrir (un seul clique).
Cliquiez sur la flèche de l'icône en haut "régler" et sélectionnez acomptes puis remplissez la date, mode de payement montant ... puis OK
L'acompte est visible et imprimable de puis le menu "pièce client " onglé " facture acompte" sur la gauche. Si toute fois il n'i en a qu'un il apparait sur la facture initial une ligne supplémentaire dans l'encadré des montants
Pour supprimer annuler un acompte sur facture procédez comme suivant:
En haut cliquez sur "pièce clients"
puis cliquez sur "factures" sur la gauche
puis ouvrez la facture concernée en double cliquant.
Cliquiez sur la flèche de l'icône en bas "option" et sélectionner "annulez un acompte"
Il s'affiche une fenêtre dans la quelle il apparait les acomptes que vous sélectionnez en cochant la ou les case pour la ou les supprimez quand vous cliquez sur OK.
Merci à M. GUYOMARC'H.
La première cliquer sur le menu "ventes..." sélectionner " Factures..." ,il apparait votre liste, sélectionnez votre facture sur la quelle vous voulez faire une ou plusieurs acomptes en double cliquant.
Une fois affichée cliquez sur "option" en bas et sélectionnez "acomptes.."
Une fenêtre s'affiche remplissez dates, montant etc... puis OK
L'acompte est visible et imprimable de puis le menu "pièce client " onglé " facture acompte" sur la gauche. Si toute fois il n'i en a qu'un il apparait sur la facture initial une ligne supplémentaire dans l'encadré des montants
Deuxième possibilité cliquer sur le menu "ventes..." sélectionner " Factures..." ,il apparait votre liste, sélectionnez votre facture sur la quelle vous voulez faire une ou plusieurs acomptes, sans l'ouvrir (un seul clique).
Cliquiez sur la flèche de l'icône en haut "régler" et sélectionnez acomptes puis remplissez la date, mode de payement montant ... puis OK
L'acompte est visible et imprimable de puis le menu "pièce client " onglé " facture acompte" sur la gauche. Si toute fois il n'i en a qu'un il apparait sur la facture initial une ligne supplémentaire dans l'encadré des montants
Pour supprimer annuler un acompte sur facture procédez comme suivant:
En haut cliquez sur "pièce clients"
puis cliquez sur "factures" sur la gauche
puis ouvrez la facture concernée en double cliquant.
Cliquiez sur la flèche de l'icône en bas "option" et sélectionner "annulez un acompte"
Il s'affiche une fenêtre dans la quelle il apparait les acomptes que vous sélectionnez en cochant la ou les case pour la ou les supprimez quand vous cliquez sur OK.
Merci à M. GUYOMARC'H.
businesstoolbox
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Modifié par baladur13 le 22/03/2013 à 11:41
Modifié par baladur13 le 22/03/2013 à 11:41
Bonjour,
Si voux recevez un acompte, vous devez réaliser une facture d'acompte (loi NRE oblige).
La facture d'acompte vient solder partiellement la facture d'origine.
Il y a bien deux factures liées (la facture d'acompte reprend la référence de la facture d'origine dans Ciel Gestion Commerciale).
Dans la facture d'origine, vous avez une zone acompte qui vous permet ensuite de créer la facture d'acompte (après la création de votre facture principale).
Vous aurez la possibilité d'enregister un règlement sur la facture d'acompte ce qui fera évoluer le "restant dû" de votre facture principale.
Pub supprimée Modération CCM
Bonne journée.
Si voux recevez un acompte, vous devez réaliser une facture d'acompte (loi NRE oblige).
La facture d'acompte vient solder partiellement la facture d'origine.
Il y a bien deux factures liées (la facture d'acompte reprend la référence de la facture d'origine dans Ciel Gestion Commerciale).
Dans la facture d'origine, vous avez une zone acompte qui vous permet ensuite de créer la facture d'acompte (après la création de votre facture principale).
Vous aurez la possibilité d'enregister un règlement sur la facture d'acompte ce qui fera évoluer le "restant dû" de votre facture principale.
Pub supprimée Modération CCM
Bonne journée.
9 sept. 2012 à 17:13