Comment créer une facture d'acompte avec Ciel

Fermé
Scolastic - 24 janv. 2012 à 17:35
 les dalleques - 29 oct. 2013 à 10:37
Bonjour,

Je cherche sans succès à créer une facture d'acompte avec Ciel Gestion Commerciale.
En plus, comment celà se gère t-il en compta, car cela fait 2 facture pour un seul produit et un seul client, Je précise que je ne suis pas comptable, et que la compta c'est du petit chinois pour moi! Alors celui ou celle qui a la solution faudra me l'expliquer en français!
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
24 janv. 2012 à 21:02
On ne fait pas de facture pour un accompte....

Vous pouvez faire un "reçu", ou le faire figurer sur le bon de commande...

En comptabilite, il y a un compte pour enregistrer cela (le compte 4191 je crois) avec pour contrepartie la caisse ou la banque.. Quand la facture sera emise, vous annulerez l'ecriture par celui du compte client deja mouvemente de la facture... le solde restant sera ce que le client devra encore payer.
0
depuis 2004 facture d acompte obligatoire c est la loi
0
@contrariness: Depuis 2002, loi NRE, une facture est obligatoire pour un accompte
-1
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
29 févr. 2012 à 20:57
Ah bon... en B to B et B to C ou juste l'un des deux ?
0
les dalleques
29 oct. 2013 à 10:37
Je possède La Version de ciel solution plus 2010 avec les 6 logiciel.


La première cliquer sur le menu "ventes..." sélectionner " Factures..." ,il apparait votre liste, sélectionnez votre facture sur la quelle vous voulez faire une ou plusieurs acomptes en double cliquant.
Une fois affichée cliquez sur "option" en bas et sélectionnez "acomptes.."
Une fenêtre s'affiche remplissez dates, montant etc... puis OK