A voir également:
- JS/HTML Menus déroulants + value
- Editeur html - Télécharger - HTML
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- [HTML] - á et les autres - Forum HTML
- Balise </br> - Forum HTML
3 réponses
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
24 janv. 2012 à 15:37
24 janv. 2012 à 15:37
Salut,
essayes d'ajouter un class à tes options, et de récupérer la valeur via cette class
essayes d'ajouter un class à tes options, et de récupérer la valeur via cette class
<OPTION CLASS="AAAA" VALUE="Javascript:changePromotion(0)">AAAA</option>
Comme ceci ?
Mais comment récuperer la valeur de CLASS ?
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
24 janv. 2012 à 16:15
24 janv. 2012 à 16:15
En faite remplace class par id et tu fais :
en Jquery ;
et en Javascript :
en Jquery ;
$('#aaaa').val()
et en Javascript :
document.getElementsById('aaaa').value
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
24 janv. 2012 à 16:35
24 janv. 2012 à 16:35
Alors on va oublier Jquery pour le moment.
tu n'es pas obligé de mettre le code que je t'ai fourni dans un fonction mais simplement entre les balises script
Si le code fonctionne, tu verras apparaitre une fenetre sur ton navigateur avec normalement la valeur de ton option
tu n'es pas obligé de mettre le code que je t'ai fourni dans un fonction mais simplement entre les balises script
<script> value = document.getElementsById('aaaa').value; // permet d'afficher une fenetre avec le resultat alert(value); </script>
Si le code fonctionne, tu verras apparaitre une fenetre sur ton navigateur avec normalement la valeur de ton option
J'ai ajouté ton script dans mon fichier contenant mon formulaire, les balises <script> appellent déja mon script.js des menus déroulants. je l'inclus donc à l'intérieur, aucun résultat :/
J'ai ensuite ajouté ton script dans le fichier qui fait le traitement du formulaire, aucun résultat non plus.
A quel moment ce bout de script viendra s'exécuter avec le choix de l'utilisateur ?
J'ai ensuite ajouté ton script dans le fichier qui fait le traitement du formulaire, aucun résultat non plus.
A quel moment ce bout de script viendra s'exécuter avec le choix de l'utilisateur ?
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
24 janv. 2012 à 16:58
24 janv. 2012 à 16:58
Regarde ce lien :
https://www.xul.fr/ecmascript/select.php?couleur=bleu
https://www.xul.fr/ecmascript/select.php?couleur=bleu
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 25/01/2012 à 11:00
Modifié par Alain_42 le 25/01/2012 à 11:00
une solution en php:
<html> <body> <?php if(isset($_POST['enregistrer'])){ //tu recuperes les valeurs postées // et tu enregistres dans ta BDD }else{ //on affiche le formulaire if(isset($_POST['formation'])){ //recup valeur postee liste 1 lors du onchange =submit() $formation=$_POST['formation']; }else{ $formation=""; //ou init a vide } ?> <form name="form1" method="post" action=""> Formation: <select name="formation" id="formation" onchange="submit();"> <option value="" <?php if($formation== ""){echo " selected";} ?> >-Choisissez-</option> <option value="AAAA" <?php if($formation== "AAAA"){echo " selected";} ?> >AAAA</option> <option value="BBBB" <?php if($formation== "BBBB"){echo " selected";} ?> >BBBB</option> <option value="CCCC" <?php if($formation== "CCCC"){echo " selected";} ?> >CCCC</option> </select> <?php // 2 ieme liste en fonction du choix de la premiere if(isset($_POST['formation'])){ echo 'Promotion: <select name="promotion" id="promotion" >'; switch($formation){ case "AAAA": echo '<option value="" >-Choisissez-</option> <option value="Pr_A1"?> >Pr_A1</option> <option value="Pr_A2">Pr_A2</option> <option value="Pr_A3">Pr_A3</option>'; break; case "AAAA": echo '<option value="" >-Choisissez-</option> <option value="Pr_b1"?> >Pr_b1</option> <option value="Pr_b2">Pr_b2</option> <option value="Pr_b3">Pr_b3</option>'; break; case "AAAA": echo '<option value="" >-Choisissez-</option> <option value="Pr_c1"?> >Pr_c1</option> <option value="Pr_c2">Pr_c2</option> <option value="Pr_c3">Pr_c3</option>'; break; default: echo "Vous devez choisir une formation dans la liste"; break; } echo '</select>'; } ?> <br /><input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" /> </form> <?php } // fin if enregistrer ?> </body> </html>