Phishing Orange

SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 24 janv. 2012 à 13:50
SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 24 janv. 2012 à 19:05
Bonjour

Ce matin j'ai reçu ce message sur ma boite de messagerie Hotmail (qui n'est pas l'adresse principale de mon abonnement internet )
Cher Client(e) .



Votre compte client a été utilisée une utilisation illégale par l'adresse ip 82.66.XXX.XXX
Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser votre compte client sans votre autorisation.
Nous avons envoyé ce message Pour connecter sur le site de service clientèle Orange.
et accéder à votre espace sécurisé, et Mettre à jour de votre information personnel.

Note : Si ce n'est pas achève le 30/01/2012 nous serons contraints de suspendre votre compte définiment ,car elle peut être utilisée pour fraude
Cliquez sur le lien et suivez la procédure indiquer pour Mettre à jour de votre information privé .

La procédure est très simple :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Accéder à votre compte

Nous vous remercions de l'attention immédiate que vous voudrez porter à cette question. Nous espérons que vous comprendrez qu'il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à vous protéger et à protéger votre compte. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci,


Bob Parsons
Directeur Service Client
Et voici le lien : http://46.166.156.127/config/
Je sais que c'est du phishing mais comment empêcher ces mails d'arriver sur ma messagerie ?

Merci
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4 réponses

SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 35
24 janv. 2012 à 14:57
Et comment faire ?
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salut je viens d'avoir le meme mail jen ai meme eu un sous numéricable qui est le suivant:



Cher Client(e) .



Madame, Monsieur,

Vous avez choisi de régler votre abonnement sur facture. A ce jour, j'ai le regret de vous informer que votre compte présente un solde débiteur de 37,90 euro.

Afin de régulariser cette situation au plus vite, je vous propose de procéder, dès aujourd'hui et en tout sécurité, au règlement de cette somme

sur l'Espace Clients de notre site internet en suivez la procédure*




La procédure est très simple :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
Accéder à votre compte

Si vous venez d'effectuer ce règlement, merci de ne pas tenir compte de cette lettre.

Je vous renouvelle mes remerciements et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Bien Cordialement

Bob Parsons
Directeur Service Client



je l'ai signaler comme hamaçonnage mais je vois qu'il arrive a changer le truc il faut voir si on ne peut pas arreter sa mais comment... je ne sais pas il faut essayer de chercher sur le net
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j'ai trouver une adresse ou on peut signaler le hameçonnage et le phishing c'est:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action
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SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 35
24 janv. 2012 à 18:51
J'en ai aussi recu un de chez soit disant Numéricable et aussi SFR avec genre des problèmes de facturation....
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Salut Sofiane,

Dans Hotmail clique en haut à droite sur sur options
Ensuite clique sur autres options
Puis à droite cherche:
Expéditeurs autorisés et bloqués
Pour finir:
Expéditeurs bloqués
Copie l'adresse email de l'expéditeur non sollicité puis enregistre
Voilà tu fait pareil pour les autres qui t'embéte
Cordialement

Pacos
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SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 35
24 janv. 2012 à 19:05
salut

Le hic c'est que je ne connais pas leur adresse je suis voir le lien que m'a donné lolo ils m'ont dit de mettre l'en-tête du message et ils m'ont dit que ma demande a été prise en compte. Bon... j'attends
Merci ;)
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