Cablage RJ45 + perte de débit adsl

seb38 -  
 X -
Bonjour,

Je viens d'acheter un apart qui bénéficie donc de prise RJ45 pour le téléphone. Sur les prises, seul les fils correspondant au téléphone était câblés. Et vu que je voulais mettre mes 2 pc de bureau en Ethernet avec ma box (freebox révolution), j'ai Braché tout les fils ethernet sur toutes les prises.

Me doutant que ça n'allait pas être si simple j'ai jeté un oeil dans le boitier central ou (arrive la ligne depuis l'extérieur), j'ai vu que tout mes cable ethernet arrivait la et que tout les fils gris et blanc de tous les cable était relié entre eux. J'ai donc pensé qu'il fallait aussi relié toutes les autres couleurs de fil elle (par couleur évidemment).

j'ai fait le test de connection avec mon pc portable et un pc de bureau, les 2 arrivent à se détecter, donc à priori ça marche. Mais en rallumant la télé, j'ai constaté que j'avais des freeze de l'image, voir même des un message de défaut "débit insuffisant". Après avoir fait un test de débit via l'interface mon compte, j'ai vu que mon débit était d'environs 1Mega....j'ai redemarrer ma box, le débit est repassé au dela des 15 mega, mais plusieurs minutes après rebelotte....de nouvelle perte de débit.

Du coup je me demande si j'ai bien fait se qu'il fallait en connectant tout les fils entres eux? si c'est normal que le fait d'avoir connecté tous les cable Ethernet entre eux peux avoir une influence sur le débit ADSL?
Et si j'ai pas fait se qu'il faut quelqu'un peut il me conseiller sur le cablage à faire pour avoirs toutes mes PC relier en Ethernet sans perte de débit sur l'ADSL?

Je précise que je préfère l'Ethernet que les CPL car j'ai cru constater une diminution du débit de transfert lorsque ma box et mon player sont trop éloigner (player dans le salon, server dans une chambre).

merci de vos réponse,

Cordialement
Sébastien

config:
pc portable: windows 7
réseau: ethernet 100Mb/s compatible 1Gb/s

Pc bureau 1: windows XP pro
réseau : carte ethernet (intégré carte mere): 100Mb/s

Pc bureau 2: Windows Xp pro
reseau 1 : carte ethernet 100 ko/s (intégré carte mère)
réseau 2 : carte ethernet 1Gb/s pcie
carte WI-FI: 100mb/s pcie

norme cable eternet mural: ptt298 grade 1
A voir également:

2 réponses

X

Salut,

Ce n'était pas une très bonne idée de relier tous les fils ensembles :
- Il vaut mieux isoler l'adsl du reste du réseau (moins il y a de câbles ou de connexions mieux c'est).
- Pour le réseau ethernet si tu veux pouvoir brancher plus de 2 machines, il faut brancher chaque câble sur un switch.

PS : le mieux c'est de déplacer directement ta freebox si tu peux.
3
Utilisateur anonyme

salut

assure toi deja que le mode "routeur" de la freebox est activé ?
regarde, il me semble que c est ce tutoriel/https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
1