Pb imprimante

Fermé
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 23 janv. 2012 à 20:02
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 5 avril 2012 à 14:55
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je n'en ait trouver aucun qui y corresponde...

en faite j'ai changer mes cartouche d'encres epson stylus par des compatible...

pour ce qui est des pages internet ça imprimes très bien mais je veux imprimer une page words genre cv ça m'imprime rien mis à part que deux ou trois truc

dois je faire une réinstallation ou quelque chose à modifier ou tout simplement que les cartouche compatible ne marche pas vraiment avec les imprimentes merci de vos réponse :)


12 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 24/01/2012 à 02:19
Bonjour,

1. Quelle est l'extension du fichier que tu ne parviens pas à imprimer proprement ?
2. Quel logiciel utilises-tu pour imprimer ce fichier ?
3. Peux-tu imprimer parfaitement une page non vierge de ton bloc-notes ?

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
24 janv. 2012 à 11:14
lol j'utilise words comme d'habitude et je n'ai rien changer de tout ça j'ai juste changer les cartouches c tout pourtant les pages internet ça va

mais pour le cv nada lol
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
24 janv. 2012 à 15:46
Drôle d'histoire !
Si tu n'as pas installé de nouveau logiciel, je vois pas trop l'incidence d'un remplacement de cartouches sur l'impression d'un fichier (d'extension doc ou docx je suppose)
Qu'est ce que donne l'impression de l'écran en faisant Cntrl + P ?

0
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
24 janv. 2012 à 17:09
re salut à toi

en faite quand j'y repense j'ai hormis un détail

c'est que dans la connectivité de l'imprimante c'est à dire dans le mode état il me marque inactive pourtant quand j'imprime ça marche mais il n'imprime pas tout juste deux ou trois ligne et ceux qui sont en grosse lettre ou du moins entourer de couleurs... je me connais un peu en informatique mais là quand ça merde à ce point là et que je ne vois aucune solution ou du moins à réinstaller le logiciel mais c'est quand même navran et ça devrai marcher autrement snifff :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
24 janv. 2012 à 17:21
re salut à toi ccmclaude

en faite j'ai trouver un texte sur le même forum qui a le même pb que moi

<gras>Bonjour,

Depuis quelques temps et d'un coup, mon imprimante Epson stylus DX 4050 imprime les photos, mais quand je suis sous Word ou Excel elle apparait "Etat : inactive" et impossible de sortir quelque chose...

Si quelqu'un a la solution....merci par avance</gras>


la réponse la plus viable est :

La solution se trouve dans le fichier Systemes: ouvrir par Démarrer, Exécuter, services.msc + OK
Commencer par la ligne : Spouleur d'impression + double clic. Elle s'ouvre sur Général, aller à : Type de démarrage pour cliquer et faire apparaître : Désactivé, puis cliquer sur Arreter, ce qui donne Démarrer à sa gauche et recliquer sur Automatique, puis valider par Appliquer et OK.
Si cela ne suffit pas, c'est la ligne : Appel de procédure qu'il faut traiter de la même façon.
Bonne réussite.
Ceci est le fruit de mon expérience, en constatant que les imprimantes "buggent" en détériorant une ou plusieurs lignes du fichier Systèmes. A la limite, c'est toutes les lignes du fichier Système qu'il faut réinitialiser. Un peu fastidieux, mais efficace.


j'ai essayer cette solution mais rien y fais et pourtant des fois ça peut marché pour autre chose donc je pense une réinstallation est peut être neccessaire
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 24/01/2012 à 18:48
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce topic pcq j'ignore si les conditions dans lesquelles la solution y utilisée pouvait s'appliquer à ton environnement.
Ceci dit...
1. que donne le Control P pour l'impression de ton écran ?
2. le problème ne se' présente-t-il qu'avec Microsoft Word
3. Si c'est le cas, est-ce que cela arrive aussi avec un fichier Word (d'une dizaine de lignes de couleurs différentes pour avoir quelque chose) que tu créerais maintenant ?
0
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
24 janv. 2012 à 19:16
le controle p me donne la feneter d'impression mais l'état est inactive de l'imprimante ...

par ailleurs j'ai tester ta façon en écrivant quelque ligne mais pages blanche ...

comme disait l'autre personne sur le forum ..

je vais essayer une autre méthode je vais désinstaller words et l'imprimantes et réinstaller après je ne vois pas de solution concrète pour ce qui est de l'étrange pourquoi imprimerai t'elle une page d'internet comme sur la page orange ou n'importe lakel alors que l'aprimantes reste inactive sur words

mistere et boul de gomme mdr
0
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
25 janv. 2012 à 10:28
re salut à toi j'espere que tu nes pas mort mdrrrr

bon j'ai essayer comme je l'ai fais et ça ne marche toujours pas bon du moins je pense avoir les réponse à mes questions

epson c'est de la merde et des le début j'aurai du prendre hp parce que les cartouches y sont moins cher...

et de tte façon hp c'est très bien

2 eme chose il a du mal à prendre les cartouche compatible la seule chose que l'on ne vous dis pas c'est qu'avec words et exel ça ne marche pas et du moins faut prendre celle à 45 euros donc les origine alors que chez hp l'imprimante est peut être cher mais les cartouche pas plus de 30 euros donc voila moi c'est ce que j'en conclu donc j'irai imprimer chez mes parents ça sera beaucoup plus simple @ bientôt :)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 25/01/2012 à 15:00
la seule chose que l'on ne vous dis pas c'est qu'avec words et exel ça ne marche pas et du moins faut prendre celle à 45 euros

Je ne sais si cette information est officiellement émise ou reçue chez un constructeur.
En tout cas, elle semble se vérifier chez toi.
Pour le moment je ne suis que très peu disponible, malheureusement.
Va quand même jeter un coup d'oeil dans les forums de chez Epson : il y a peut-être moyen de faire un reset des niveaux des cartouches dans leurs puces et peut être enregistré dans ton Ordinateur.

Mais je n'utilise moi qu'une imprimante CANON Pixma basique, grosse bouffeuse d'encre quand on ne l'utilise pas !!!
0
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
25 janv. 2012 à 15:54
oué c clair moi quand j'ai fais un nettoyage je me suis vu voir partir bien vite l'ancre et ceux pour rien mdrr

enfin ça me fais pas trop sourrir mais bon faut être être réaliste c'est comme ça on ne peux faire autrement
0
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
13 févr. 2012 à 20:52
salut à toi je voulais savoir si tu étais toujours sur ce forum

pour ma part le pb ou c'était marqué inactif dans l'état fais la même chez mes parents et pourtant ça marche très bien pour des cartouches réemplis...

donc le seul pb encore qui me le confirme c'est que c'est epson en tout cas je prendrai plus cette marque là lol aller @ plus tard
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 13/02/2012 à 23:40
Bonsoir,

Oui, je suis toujours sur terre et sur le forum mais je ne suis plus chez moi depuis le 26 janvier.

Tu n'as peut-être pas choisi une bonne marque de cartouches ou peut-être n'as-tu pas suivi à la lettre la procédure de remplacement quand les nouvelles cartouches ne sont pas de la marque Epson.

Mais ton problème originel peut être dû au fait que tu aies abandonné une procédure d'impression au milieu du gué, puis remplacé les cartouches vides par d'autres et tenté de relancer l'impression de documents en attente d'impression en faisant une erreur de manip à ce niveau.

Quel est ton modèle d'ordinateur ?
Quel est ton système d'exploitation et son Service Pack mis à jour ?
Quel est ton modèle d'Epson ? As-tu son disque d'installation ?
Quel est le nom/identification des cartouches ?

Cdlt.

Addendum
Le topic auquel tu as fait allusion est celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4576911-imprimante-inactive

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
titange56 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
5 avril 2012 à 12:53
salut amigo

je reviens vers toi pour te dire quand je viens de trouver le pb au bout de 5 moi je me suis pas vraiment interesser à ce pb avant la perte de mon emploi fallait bien que j'imprime mon cvv, bref en faite cela venait des cartouche compatible qui ne marchais pas avec l'imprimante donc j'avais racheter des normals et bizzarement ça à remarcher, avec quand même beaucoup de recherche maintenant epson surveille de plus en plus les cartouche compatible et les limites au temps donc ce qui veux dire epson c'est de la merde en ce concerne les cartouche des fois vaut mieux acheter des originaux même si c 10 euros plus mais c le prix à payer surtout prendre hp c'est les mieux :)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 avril 2012 à 14:55
maintenant epson surveille de plus en plus les cartouche compatible et les limites au temps donc ce qui veux dire epson c'est de la ...
Epson n'est pas le seul grand fabricant d'imprimantes qui pratique de la sorte.
Cela ne justifie en rien le prix (trop) élevé des cartouches dites de marque par rapport au prix (relativement) peu élevé des imprimantes.
Ceci dit, il faut admettre que les fabricants de cartouches low cost n'ont pas les mêmes coûts de recherche et développement des fabricants d'imprimantes : en tenant compte de cela, même le prix de vente de ces low cost est trop élevé !
0