Home cinema Philips HTS2500

Ezhekiel69 Messages postés 4 Statut Membre -  
 NerDzs -
Bonjour,

je possède depuis plusieurs mois un home-cinema Philips HTS2500 qui marchait parfaitement jusqu'à hier. En effet, suite à une mise à jour du firmware effectuée dans les règles selon le site officiel de Philips, le home-cinema est victime d'une perte de son considérable.

Par exemple, j'écoute le son normalement au volume 7/40, depuis que je possède le home-cinema, depuis la mise à jour, pour atteindre un volume égal il faut le mettre à environ 15..

Savez-vous pourquoi ? Y'a t'il quelque chose que je puisse faire ?

Merci à tous !

A voir également:

9 réponses

NerDzs

Bonjour, il doit normalement y avoir un rapport des changements effectués lors de la mise a jour. La réponse, et j'en doute, se trouve peut être a l'intérieur, c'est peut-être un changement volontaire du constructeur.
Ce que je propose ( après chacun fait ce qu'il veut ^^ ) :
-> Vois si tu peut rétrograder le firmware, si le son revient, regarde le fameux "rapport", dans le cas échéant, bah teste le SAV...
0
Thibaudjr Messages postés 249 Statut Membre 28

Bonjour,

La perte de son est peut-être voulue par Philips.
La mise a jour comprend peut-être volontairement cette modification au niveau sonore.
La meilleure solution serait donc de regarder la télé avec le volume réglé sur 15 au lieu de 7 d'habitude.
Je ne vois pas l'importance d'avoir le son à 15 au lieu de 7 normalement ...
0
NerDzs

En même temps c'est pas faux. Qui regarde la télé en mettant le son a 40/40.
Y a-t-il des "bugs" sonores ? gresillement, craquement ...
Parce que dans ce cas la ça indique une panne plus ou moins grosse suivant les cas =)
0

Oui en effet si le son n'a pas exactement le même rendu qu'auparavant et que sa qualité a diminuée ça peut-être problématique et là il faut contacter le SAV.
Par contre si le son n'est pas mauvais, aucun problèmes !
0
Ezhekiel69 Messages postés 4 Statut Membre

Le souci est que j'écoute de la musique sur ce home-cinema au volume 40 la plupart du temps.. Mon volume 40 n'est plus ce qu'il était & ça m'ennuie profondément.

Comment puis-je rétrograder le firmware, une idée ?

Merci à tous de prendre le temps de me répondre ! :)

Edit : Finalement j'ai trouvé un firmware plus ancien, je l'ai installé, le son n'en est pas remonté pour autant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NerDzs

Donc tu as un problème "interne" c'est de l'ordre électronique et plus informatique, du potar qui déconne a l'ampli qui meurt peut y'avoir des quantité de problèmes ...mais la si c'est sous garantie , retour au SAV .
0

Je confirme la proposition de NerDzs, le SAV sera le meilleur moyen de régler ce souci !
Peut-être devrais-je te suggérer d'appeler un service client pour savoir si il y a bien possibilité de résoudre ça avant de l'envoyer au SAV.
0
NerDzs

Je confirme : fais- le =)
0

Après quelques bidouillages j'ai aussi remarqué que le souci de perte de son n'était qu'au niveau USB. Si je mets un CD, le sou revient comme avant ! La perte de son est uniquement lorsque je lis quelque chose via une clé USB..

Ca sent le retour au SAV.. En espérant que la garantie traîne toujours quelque part.. Merci à tous !
0

Attention ! Sur les téléviseur c'est souvent le cas ! En changeant d'entrée vidéo, le son n'a pas le même volume. Chez moi, j'ai un Samsung écran plat dans le salon et je suis obligé de monter le volume à 52 avec une clé alors qu'avec le décodeur TNT le son est à 18 pour le même nombre de décibels au final.
0
NerDzs

Mais de rien =)
0

Je reviens ici pour vous autoriser à tous m'insulter en coeur.

Le problème me trottait toujours dans la tête alors j'ai décidé aujourd'hui de tout mettre à fond pour enfin pouvoir considérer la réelle perte de volume.

Ben figurez-vous qu'il n'y en a pas ! Le volume maximum est passé de 40 à 60, donc le volume de 60 maintenant = le volume de 40 avant !

Toutes mes excuses pour vous avoir pris le choux avec ça alors qu'il n'y avait pas de souci..
0
NerDzs

L'erreur est humaine, donc ça venait bien du firmware, et ne t'inquiètes pas, y'a pas de soucis ;)
0