Lecteur DVD disparu poste de travail (encore)

Kitsune -  
 Kitsune -
Bonjour,

Voici mon problème que beaucoup d'autres ont déja eu et que j'avais déja résolu sur un ancien pc mais là j'ai fait regedit et tout j'ai supprimé LowerFilters par contre je n'avais pas upperfilters.
J'ai redémarré mais ça ne marche toujours pas
SVP aidez moi je dois travailler sur des documents gravés !
Merci beaucoup

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Ce problème fait généralement suite à la désinstallation d'un logiciel de gravure.

Avec le logiciel ccleaner désinstalle tes logiciels de gravure

Ouvre la base des registres puis accède à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet de droite,supprime les valeurs :upperfilters et lowerfilters

Nota: il peut y avoir plusieurs clés CLSID de ce nom. La clé qui t' intéresse contient également une valeur chaîne (par défaut) avec comme données de la valeur : Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.

Fermez le Registre, puis reboot ton pc

Fait un nettoyage de la base des registres avec ccleaner

Au prochain redémarrage de ton pc, les périphériques que tu aura supprimés seront correctement réinstallés.

Cordialement

Regarde le lien ci-dessous relatif à ton problème:

clic sur résoudre ce problème en dessous de l icone "fix it":

https://support.microsoft.com/en-us/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
0
Kitsune

Merci beaucoup mais le problème c'est que j'ai déja fait le truc avec la suppression des upper et lower filters et ça n'a pas marché. Le petit logiciel fix it j'avais aussi tenté mais il me disait que mon lecteur n'était pas connecté alors que j'ai rien touché et hier ça marchait ....
0
Utilisateur anonyme

si hier ça marchait fais un restauration système !!!
0
Kitsune

Alors pour ça je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai assez peur de faire ce genre de manip si je risque de perdre des données... Surtout que je n'ai pas fait de sauvegarde du systeme, je ne sais pas comment on fait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pas de risque de cet cote la !!!! restauration système tu ne perde rien de tes fiches !!!
0
Utilisateur anonyme

ou ici http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
Kitsune

Merci, en fait je viens d'installer des mises a jour windows et en redémarrant il y avait un panneau jaune a coté du lecteur dvd dans gestionnaire de périphériques, je le désinstalle redémarre et il se réinstalle. Mais maintenant il fait ce qu'il veut, le lecteur fait des bruits bizarre disparait du poste de travail, réapparait bref je comprends plus
0