TF1 absent

Résolu/Fermé
jrkaina - 23 janv. 2012 à 06:44
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2012 à 11:11
Bonjour, mon adaptateur TNT me donne toutes les chaines sauf TF1. j'ai eu beau relancer plusieurs fois la recherche, rien à faire je démarre sur France 2. comment puis je récupérer TF1 ?
Merci pour vos lumières.
amitiés
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 11:30
Bonjour,verifiez que tf1 n'est pas sous un autre numero ds liste chaines decodeur
sinon,reinitialisez,decodeur( reglage usine) et reinstallez
0
merci de votre réponse. non TF1 n'est pas caché. Il me manque en fait aussi les 3 chaines liées à TF1. Pardon mais comment puis je activer le réglage d'usine ? est ce le "réglage par défaut" du menu" d'installation" ? J"ai cliqué ce bouton et relancé le balayage, plusieurs fois. rien à faire. J'ai une boite DVB et une antenne intérieure.
jrkaina
0
Bonjour,: 'antenne interieure': le probleme est ici! (Le reglage usine ne solutionnera pas votre probleme)
Capter toutes les chaines tnt avec une antenne interieure est un exploit! ( bien que les vendeurs de ces antennes disent le contraire,normal, ils veulent vendre leur materiel,meme si ca marche pas...)
solution( pas la meilleure): changez emplacement antenne pour voir si ces chaines manquantes captees
Solution plus pertinente et efficace: vous relier a une antenne de toit de qualite
0
alleluia ! J'ai juste tourné l'antenne, relancé un balayage et tout est revenu. Merci pour la suggestion. Mention spéciale pour cricri87 et reconnaissance... éternelle.
cordialement
jrkaina
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 17:02
Bonjour,de rien,vous etes tres chanceux( se) de pouvoir recevoir toutes les chaines tnt avec antenne interieure.....si vous avez possibilite de vous relier a une antenne exterieure de qualite et bien reglee,faites le, vous nn'aurez plus besoin de reregler l'antenne a,chaq,fois que vous,changez de chaine( encore plus rres sont ceux qui captent toute la tnt via antenne interieure sans avoir besoin de reregler antenne a chq zapping!)
Si autre question,n'hesitez pas
Sinon pensez a mettre votre sujet en 'resolu',merci
bonne soiree.......tv?????
0
skynet68 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 4 869
23 janv. 2012 à 11:34
Bonjour,

Je dirais que tu as un problème de réception mais ça me parait bizarre quand tu dis avoir toute les autres chaines.
Si tu n'as pas TF1 tu ne devrais pas non plus avoir TMC et NRJ12 qui sont sur le même canal.

Si tu as ces 2 chaines le problème vient de ton décodeur, sinon c'est bien un problème de réception.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 11:35
Petite precision: decodeur hd ou sd?
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 12:02
Desole du malentendu,j'ai cru que vous connaissiez l'appareil tnt detenu par jkaina et en ait deduit que meme personne( qlqfois certaines personnes interviennent avec plusieus pseudos)
Etancheite lnb est en effet capitale:pour info voir ici:https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=satpromo&e=com
0
ca c'est protection des fiches pour empêcher la rouille des fiches et mauvaises connection
un rouleau de caoutchouc plomberie isolera completement ces fiches car c'est un caoutchouc qui s'unit et ne fera qu'un bloc de caoutchouc autour de la fiche
rouleau a 3 euro ou 8 euro dans brico dépot ou leroy merlin rayon plomberie
mais le sachet c'est pour isoler la tete complete car avec le soleil les plastiques se déforment et se fissure et les fentes de plastiques ne sont plus etanches et laisse entrer l'eau sur les parties electronique interieure de la tete
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 15:43
Une tete de qualite,sera etanche ,elles sont garanties 7ans( mais elles sont plus cheres)
technique du sachet est une premiere pour moi! Pourtant en tant qu'antenniste j'ai vu beaucoup de choses originales....mais si ca marche....pourquoi pas
Probleme: sachet plastique se salit...problemes reception???? Sachet resiste longtemps?
pour ce qui est du ruban auto vulcanusant,il est etanche,certe mais ne resiste pas au soleil,froid...et finit par se craqueler .....j'ai change par mal de lnb qui avait pris l'humidite malgre ce ruban( pas faits pour etre a l'exterieur)
L'avantage du bouchon: resiste aux intemperies et contient un gel impermeable': j'en ai pose il y a 10 ans,ils n'ont pas bouge
0
skynet68, merci pour votre intervention. Il ma manque effectivement ces 4 chaines, ce que je n'avais pas vu à prior.
jrkaina
0
photo
mon frère a eu des chaines qui manquaient avec tnt sat il y'a 15 jours et ne trouvait pas la cause
il a changé la tete lnb et tout est ok
puis il a constaté que de l'eau était rentré dans l'ancienne tête lnb en la démontant
je lui ai conseillé de mettre sachet en plastique sur la nouvelle tête et de laisser des aerations a la base du sachet
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 11:56
Bonjour,precision: je pense qu'il s'agit ici d'un recepteur tnt classique( antenne rateau)
0
ok
pas grave ma reponse servira celui qui a un demo tnt sat et meme probleme
0