D3100 ou Coolpix P500 ?

Fermé
NiKon_ - 23 janv. 2012 à 03:22
 photo - 24 janv. 2012 à 02:00
Bonjour,
Je suis en pleine réflection sur l'achat d'un nouvel appareil photo. Pour moi, il est clair que je vais prendre un Nikon, mais mon choix s'arrête sur le Reflex D3100 avec objectif AF-S DX NIKKOR VR 18-55 mm et sur le Coolpix P500.



Je me demande maintenant lequel est le meilleur pour le rendement qualité/prix et surtout lequel, selon vous, permet de prendre de belles photos portrait/paysage et de proche.



J'aimerais aussi connaître les différences majeurs entre un Reflex et un appareil numérique zoom allongé du même type que le Coolpix P500.

Merci d'avance !

1 réponse

bonjour
la qualité des photos reflex est bien au dessus de celle des bridges et c'est le principal but de faire de belle photo nette est précise
sur un bridge c'est difficile d'avoir cette netteté sur toute la gamme du zoom ,le grand angle est flou sur les bords le portrait c'est ok sans plus et le zoom maxi est bien sombre
par contre sur un reflex tu peux mettre le prix pour avoir la qualité d'image en choisissant tes objectifs selon leurs prix et qualité ,un pour grand angle ou paysage, un pour portrait ,et un pour photo au loin et en mettant le prix c'est net et precis du paysage au portrait et au loin
tout possesseur de bridge qui est passionné de photo se lasse tres vite de la qualité photo d'un bridge
0