Bon informaticien requis, problème slot ram !

fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3, un intel dual core E7200 et 4x1 Go Corsair PC8600: tout fonctionnait nickel, je redémarre mon pc après une tentative d'overclock infructueuse et la : ecran noir , aucun bip, par contre le pc se lance 5 secondes puis redémarre en boucle.

Après plusieurs test, je constate que se sont les deux slots RAM les plus éloignés de mon processeur qui merdouille.
J'ai pensé qu'il pouvait etre HS, mais j'ai déja eu des slots HS et quand j'essayait de démarrer le pc ça "bip" comme si il n'y avait aucune barette, alors que la, écran noir et redémarrage en boucle.

J'ai vraiment tout essayé :

- chaque barrette fonctionne ( testé sur un autre pc )
- mon alim est bonne
- clr cmos avec cavalier
- clr cmos en enlevant la pile 1h

Svp, je commence à désespérer, je suis presque sur que ce ne sont pas les slot rams qui sont HS, mais une histoire de réglage.

J'ai déja posté sur plusieurs forums et personne n'a su me donner de réponses

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

plusieures options suite a un overclock trops violent :

1 le controleur RAM du PROCO a claqué et du coup ......... bah reconnai plu la ram

2 le controleur memoire n est pas integré au proco , mais a la carte mere , celuici a cramé et c est la carte mere a changer

conclusion , demandes a un pote / revendeur informatique de tester ton processeur sur sa carte mere si il fontionne teste la carte mere avec autre proco

y a pas de miracle , j overclocke depuis 5 ans , j ai cramé une asus republic of gamer , un phenom x6 1100T black edition , un athlon x 2 250 , un sempron 2600+ , 8 go de DDDR2 , 4 go de DDR3 une ATI HD 4850 ............ et j en passe par contre en oc proco je tapes les 4 a 4.6 ghz donc voila pourquoi le taux de casse est si élévé
0