Quel framework php me conseillerez vous?

Résolu/Fermé
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 22 janv. 2012 à 15:20
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 5 févr. 2012 à 18:49
Bonjour,
je suis plutôt débutant en php mais je souhaitais approfondir mes connaissances . Sauf que voilà , j'ai entendu parler souvent de ces fameux framework dont je ne sais pas exactement la signification et la nécessité et son rôle par rapport à des codes faits personnellement . Mais voilà , je souhaitai apprendre l'un de ces framework et surtout le principe du Modèle : MVC que malgré mes qlq connaissances en objet j'ai encore eu du mal à le comprendre .
ceci dit connaissez vous un framework , facile pour un débutant bien documenté et qui explique presque tout sur les démarches etc ... et surtout c sa simplicité !!
j'ai envie de comprendre et d'apprendre vite

autre question peut on faire et oragniser son site sans ces fameux framework ??

merci


A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 janv. 2012 à 10:28
Je ne connais que des frameworks qui ont été créés par les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé. Sinon, je pense que je fais référence à des CMS comme Joomla ? (dans ce cas, je ne pourrais pas spécialement t'aider, je n'en ai jamais utilisé).

Pour le modèle MVC, j'utilisais le programme PowerAMC, mais qui est payant... et je me suis formé sur le tas.