Quel framework php me conseillerez vous?
Résolu/Fermé
razily
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
22 janv. 2012 à 15:20
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 5 févr. 2012 à 18:49
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 5 févr. 2012 à 18:49
A voir également:
- Quel framework php me conseillerez vous?
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
4 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
23 janv. 2012 à 10:28
23 janv. 2012 à 10:28
Je ne connais que des frameworks qui ont été créés par les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé. Sinon, je pense que je fais référence à des CMS comme Joomla ? (dans ce cas, je ne pourrais pas spécialement t'aider, je n'en ai jamais utilisé).
Pour le modèle MVC, j'utilisais le programme PowerAMC, mais qui est payant... et je me suis formé sur le tas.
Sinon on peut tout à fait organiser son site sans passer par un framework, hein... Cet outil, c'est juste une aide. Si tu veux utiliser php juste pour l'organisation, je suppose que ce sera pour des include, c'est-à-dire que ton header/footer/menu/morceau_de_la_page_qui_sera_dans_plusieurs_pages sera factorisé à un seul endroit et des pages appelleront le même bout de code.
Pour le modèle MVC, j'utilisais le programme PowerAMC, mais qui est payant... et je me suis formé sur le tas.
Sinon on peut tout à fait organiser son site sans passer par un framework, hein... Cet outil, c'est juste une aide. Si tu veux utiliser php juste pour l'organisation, je suppose que ce sera pour des include, c'est-à-dire que ton header/footer/menu/morceau_de_la_page_qui_sera_dans_plusieurs_pages sera factorisé à un seul endroit et des pages appelleront le même bout de code.
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
5 févr. 2012 à 17:15
5 févr. 2012 à 17:15
je te conseil CodeIgniter comme framework, il reste très puissant, beaucoup de doc, l'un des plus simple à prendre en main etc...
si non tu as kohana qui est un branche séparé de quelques développeur de codeIgniter, aussi léger que codeigniter mais perso je pense que l'architecture permet une plus grande puissance que CI.
Comme tu dis si tu n'as pas encore une très grande expérience en objet, pattern mvc je pense que tu risques de patoger un peu avec un framework mais bon faut que tu test.
évite par contre dans ces cas là zend framework ou symfony car cela va être trop complexe pour toi et conviennent pour créer des grosses applications.
si non tu as kohana qui est un branche séparé de quelques développeur de codeIgniter, aussi léger que codeigniter mais perso je pense que l'architecture permet une plus grande puissance que CI.
Comme tu dis si tu n'as pas encore une très grande expérience en objet, pattern mvc je pense que tu risques de patoger un peu avec un framework mais bon faut que tu test.
évite par contre dans ces cas là zend framework ou symfony car cela va être trop complexe pour toi et conviennent pour créer des grosses applications.
razily
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
5 févr. 2012 à 18:49
5 févr. 2012 à 18:49
oui Codeigniter C le must !!
ici j'ai vu ce qu'il faut pour débuter
ici j'ai vu ce qu'il faut pour débuter
http://simpledev.fr/tutoriels/categorie/codeigniter/2
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
23 janv. 2012 à 11:53
23 janv. 2012 à 11:53
Hello,
Archi MVS : tu sépares les fonctionnalités de ton site en 3 structures : les modèles, les vues et les contrôlleurs.
Les Modèles contiennent uniquement les requêtes en base et renvoie les informations brutes aux contrôleurs.
Les contrôleurs traitent les données ainsi que les requêtes utilisateurs et renvoie les données prêtes à l'affichage aux vues.
Les vues mettent les données en forme et les affichent.
Tu as plein de tuto sur le net pour ça !
On peut faire du MVC sans fwk aussi !
Archi MVS : tu sépares les fonctionnalités de ton site en 3 structures : les modèles, les vues et les contrôlleurs.
Les Modèles contiennent uniquement les requêtes en base et renvoie les informations brutes aux contrôleurs.
Les contrôleurs traitent les données ainsi que les requêtes utilisateurs et renvoie les données prêtes à l'affichage aux vues.
Les vues mettent les données en forme et les affichent.
Tu as plein de tuto sur le net pour ça !
On peut faire du MVC sans fwk aussi !
razily
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
5 févr. 2012 à 11:30
5 févr. 2012 à 11:30
finalement j'ai choisi Codeigniter facile à prendre en main
23 janv. 2012 à 11:44
et ce logiciel PowerAMC qu'ets ce uq'il a de si particulier ??