[Mandriva 2006] Clé usb ne voit pas le réseau

Fermé
uof - 16 oct. 2006 à 20:58
Macfly_0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 21 oct. 2006 à 17:51
Bonjour à tous. Bossant sous linux au bahut depuis un certain temps je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi chez moi. Donc j'ai téléchargé Mandriva 2006 edition 2006, installé le tout, et essayé de configurer le réseau.
Ca fait 2 jours maintenant que je galère, et après avoir lu un bon paquet de tutos voila ou j'en suis :
J'ai telechargé et compilé les sources de ndiswrapper, puis trouvé un driver correspondant à ma clé usb (Thomson), à savoir SiS163u.inf, présent sur le cd d'instal de ma livebox.
Lorsque j'installe le driver avec ndiswrapper il me dit bien :sis163u Driver present, hardware present
Lorsque je tape iwconfig j'ai bien wlan0 avec les infos associées, cependant lorsque je tape iwlist wlan0 scan il ne trouve aucun réseau à portée.
De plus apres installation du driver mla clé usb s'allume mais ne clignote pas.
Est-ce que ce n'est pas le bon driver? Ou alors j'oublie quelque chose au moment de l'installation?
Si quelqu'un a une idée ca serait vraiment sympa parce que là je patauge un peu...
Merci à vous tous pour vos réponses :)
Bonne soirée
A voir également:

7 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 oct. 2006 à 21:14
salut

à voir :

pb carte ethernet realtek sous red hat
mandriva passer de 2006 a 2007
( avant dernier post pour le 2 lien )
0
Merci pour ta reponse tufs, mais je viens de reverifier et le driver a l'air correctement installé qd je verifie avec ndiswrapper -l.
En revanche apres avoir paramétré le ssid et la cle wep ca ne fonctionne pas, et en faisant un iwlist scanning il ne me trouve aucun rseau.
Est-ce qu'il est possible que ma cle soit installée mais pas "activée"?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 oct. 2006 à 22:15
re

ok as-tu chargé le module dans le noyau ???.

à tout hasard que donne cette commande :

# urpmi wireless-tools

sinon tu as une tres bonne doc en [ fr ]
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
0
# urpmi wireless-tools me dit que tous les packages correspondants sont déja installés, quant a la doc que tu me montres, je m'en susi servi pour configurer ma clé justement ^^
En fait la clé est reconnue mais ne voit pas le reseau, et je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macfly_0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
17 oct. 2006 à 22:43
Est ce que tu as fait la commande "modprobe ndiswrapper"?
0
Oui j'ai bien tapé
# modprobe ndiswrapper
et à ce moment là ma clé s'allume (alors que sous windows elle clignote) et est reconnue en tapant
# iwconfig
par contre aucun réseau n'est détecté :(
SVP si qq'una une idée ca serait sympa pke ca fait un paquet de nuits que je galère... Merci d'avance
0
Macfly_0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
21 oct. 2006 à 17:51
Peut être un problème de clé wep, dans la config modem, as tu essayé de désactiver la clé wep (juste le temps d'essayer).
Si ça marche sans la clé wep, va dans la config de ton modem et mets ta clé wep en mode "open".

Une petite doc supplémentaire http://doc.linucie.net/Install/ReseauSansFil, c'est à l'aide de celle ci que j'y suis arrivé.
0