Reprise ne veut plus s'arrêter !

Résolu/Fermé
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - Modifié par benben778 le 22/01/2012 à 12:43
 karo_1980 - 21 avril 2012 à 19:56
Bonjour,
Je suis passé il y a quelque mois à MACOS LION. Mais depuis quelque temps j'ai remarquer qu'à chaque allumage de l'ordinateur, reprise ( une des nouvelle fonctionnalité du nouvel OS ) m'ouvrait toujours les mêmes pages. Logique me dirait vous, mais j'ai beau fermer toutes les applications avec cmdQ et décocher l'option "Rouvrir toutes les fenêtres a l'ouverture de la session" avant de l'éteindre il m'ouvrira toujours Safari avec les mêmes pages internet ainsi que itunes sur le iStore. De plus, avant de l'éteindre, si je change une application de place dans le dock, ou si j'en rajoute une, il revient comme si j'avais rien fait.
Ce n'est qu'un désagrément mais qui peut embêter à la longue, surtout pour une machine aussi chère.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

15 réponses

benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
29 janv. 2012 à 21:59
Un petit UP ?
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
6 févr. 2012 à 00:03
UP UP UP !
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
12 févr. 2012 à 18:10
up !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 18:20
Bonsoir,

Il faut différencier la réouverture des pages automatiquement à l'ouverture de la session, et la réouverture des pages automatiquement au lancement de l'application. C'est pourquoi lorsque vous décochez la case citée, cela ne change pas le comportement de l'application lorsque vous la lancez.
Pour éviter ce désagrément, il faut fermer toutes les fenêtres de l'application avant de la quitter.

Je copie colle ici ce que j'ai dit au bas de cet autre message :

Quelques remarques d'utilisation de Mac OS 10.7 ... 
Une fois Mac OS 10.7 installé, le fonctionnement peut dérouter au début. Notamment le fait que le système sauvegarde de manière automatique les documents ouverts et ouvre les applications par défaut dans la dernière situation utilisée avant de les avoir quitté. Par exemple, vous naviguez sur Safari, et avant de quitter ce dernier vous êtiez sur une page précise d'un site donné, lorsque vous relancez Safari, il va s'ouvrir là ou vous l'aviez quitté. 
Autre exemple : vous éteignez votre Mac avec Safari et Mail ouverts sur certaines pages,; lorsque vous rallumez votre Mac, il vous lancera les applications ouvertes au moment ou vous l'aviez quitté et cela sur les pages en service à ce moment là. 
Très sécurisant dans les cas ou on aurait quitté trop vite, (sans avoir enregistré), une application de traitement de texte ou un tableur par exemple, mais parfois assez pénible. 
Il existe des freewares pour exclure certaines applications de ce comportement. par exemple Application State Cleaner : 
http://www.eosgarden.com/en/freeware/application-state-cleaner/overview/ 

On peut également le faire manuellement par le biais du Terminal. 
Exemples de lignes à taper dans le Terminal pour Safari et Mail : 
Exemple pour Safari 
defaults write com.apple.Safari.ApplePersistenceIgnoreState YES 

Exemple pour Mail : 
defaults write com.apple.mail.ApplePersistenceIgnoreState YES 

Lignes à taper lorsque les applications concernées sont fermées. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
21 févr. 2012 à 12:56
Tout d'abord merci.
J'ai maintenant tout compris concernant de l'ouverture des pages.
Mais même lorsque je décoche "Rouvrir toutes les fenêtres a la réouverture de la session", à chaque redémarrage, sans mon intervention, iTunes ( quitter précédemment par cmdQ lors de la session antérieur ) et Safari ( quitter aussi par cmdQ lors de la session antérieur ) s'ouvre automatiquement et remettent leurs dernières fenêtres ouvertes en premier plan.
J'ai remarquer que, lorsque que je décoche "restaurer les fenêtres a la fermeture et la réouverture d'apps dans "préférences systèmes", onglet général, celui n'est pas pris en compte: en quittant tout simplement cette application et la rallumant, la case est cochée alors que j'avais fait le contraire.
Je pense que mon mac ne prend pas en compte certain changement du système puisque que lorsque je glisse un app dans le dock, en enlève une ou en déplace une, au redémarrage le dock n'a pas bougé, comme si je n'avais rien fait. Problème de plus, lorsque je me connecte à site internet demandant un mot de passe, habituellement, j'avais accès sans rentrer mon code si je cochais "se rappeler de moi" ( Facebook ). Ce qui n'est plus le cas : même coché je dois rentrer mon mot de passe obligatoirement et aussi pour tout les sites ( aussi CCM ).
J'ai réinstaller l'OS mais le problème persiste, je pense que cela intervient au niveau du dossier utilisateur ( qui n'a pas été changé lors de la réinstallation de l'OS ).
J'ai déjà tester le logiciel que tu m'a proposer et malheureusement sans résultats. Je ne sais plus quoi faire.
- MacBook Pro 2010 15" , 2,53 GHz Intel Core i5, 4 Go 1067 MHz DDR3, MAC OS X version 10.7.3.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 13:39
Bonjour,


J'ai l'impression que vous avez votre dossier des préférences qui est verrouillé. En ce cas aucune de vos préférences n'est prise en compte.

Allez dans la barre des menus, sur l'item "Aller", tout en gardant la touche alt enfoncée. Vous aurez alors la possibilité d'aller dans VOTRE bibliothèque.
Une fois dans cette bibliothèque, localisez le dossier "Preferences"
Sélectionnez ce dossier et faites la combinaison des touches cmd i pour obtenir les infos concernant ce dossier.
Il est probable que ce dernier aie la case "Verrouillé" qui est cochée. Décochez alors cette case et recommencez vos tests.

Bonne journée
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
21 févr. 2012 à 19:44
Bonjour,
La case "verrouillé" n'est pas activé, j'ai tous les accès à ce dossier ainsi qu'à chaque fichier à l'intérieur. J'ai aussi refait le test, même résultat.
Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 19:58
Le fait que la case "Verrouillé" soit cochée, sur VOTRE dossier de préférences, n'empêche en aucun cas l'accès au contenu du dossier; Simplement le contenu ne peut être modifié par tout autre que vous mêmes.

0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
23 févr. 2012 à 21:53
Oui mais cela ne m'avance pas trop. Le dossier de préférence est bloqué, ce qui est embêtant.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 23:36
Bonsoir,

Une petite question au hasard, avez vous utilisé un utilitaire qui permet de faire quelques modifs. sur les paramètres de Mac OS, comme par exemple, verrouiller le Dock ? ou autres trucs du genre... ?

0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
28 févr. 2012 à 00:47
Pas du tout ! C'est du Apple pur ! Rien touché ...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 10:02
Bonjour,

Essayez cette méthode :

-fermez tous les documents
-quittez toutes les applications
-allez dans votre_nom / Bibliothèque / Preferences / ByHost

localisez le fichier similaire à ça, mais avec d'autres chiffres probablement :
com.apple.loginwindow.745F669B-A90E-5E11-A08A-4F40A67B6700.plist
Faites cmd-i pour y lire les infos, puis cochez sa case "Verrouillé"

Ne touchez pas au fichier qui ressemble à ça, (.plist.lockfile au lieu de .plist) :
com.apple.loginwindow.745F669B-A90E-5E11-A08A-4F40A67B6700.plist.lockfile

Ensuite testez ...
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
29 févr. 2012 à 23:07
J'ai cocher verrouiller mais apres un redemarrage, aucun changement. J'ai remarquer que dans After effects quand j'ouvre un projet, celui çi me refuse de l'ouvrir en m'annonçant comme escuse : " After Effects (erreur) : Remplacement impossible fichier /Users/XXX/Library/Preferences/Adobe/After Effects/10.5/Adobe After Effects 10.5-x64 Préfs. (3 [signe paragraphe] 3). Verifier, ce fichier n'est pas verouiller.
0
Salut benben778, j'ai exactement le même problème que toi. Je vois que ton message date du 29 février 2009, donc assez récent. As-tu trouvé une solution? Merci de ta réponse!
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
21 avril 2012 à 15:49
* 2012 !
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
19 avril 2012 à 16:55
Une petite réparation des permissions s'impose on dirait bien..
Aller dans Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
Sélectionner dans la colonne de gauche la partition à réparer.
Puis dans l'onglet "SOS" cliquer sur réparer les permissions.
Une fois les permissions réparées réessaye les manip que notre ami sanspseudo t'as proposé.

Cordialement

Startor666
0
Salut Startor666,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé de réparer les permissions comme tu le suggérais, mais rien n'a changé... j'ai également lu sur un autre forum qu'il fallait essayer d'effacer les préférence en cliquant sur cmd+alt+shift au moment de lancer le projet AE, mais rien n'y fait, ce fichu message cité plus haut par benben778 persiste...

Cordialement
karo_1980
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
21 avril 2012 à 15:53
Merci tout le monde pour les réponses mais malheureusement rien ne peux changer cela. Mais pour y remédier, j'ai tout simplement copier toutes mes données que je voulais garder sur un disque dur externe puis créer une nouvelle session sur laquelle aucun de ces problèmes n'étaient présent, recopier mes données sur cette session et enfin supprimer la session qui ne fonctionnait pas.
Je clos le sujet ;)
0
Alors moi j'ai trouvé une autre solution qui a généré un nouveau problème : j'ai tout désinstallé (la Suite Adobe CS5), effacé le contenu du dossier Préférences (tout le dossier en fait, peut-être ai-je fait une énorme bêstise??) et réinstallé la Suite Adobe. Jusque là, tout va bien. Je relance AE et voilà qu'un nouveau message apparaît : "After Effects (alerte) : Impossible de créer le fichier '/Uers/XXX/Library/Preferences/Adobe/After Effects/10.0/Espacesdetravail.xml'... Je clique sur OK et un autre message indique : "After Effects impossible de continuer un échec inattendu au démarrage de l'application"...

J'ai donc relancé l'application AE en maintenant enfoncées les touches cmd+alt+shift pour tenter d'éliminer des préférences qui auraient pu se glisser.... et voilà qu'ensuite, le message du début (même problème que benben778 plus haut) réapparaît! C'est kafkaien!! O rage, o désespoir... MErci de votre aide, quelle qu'elle soit! Bonne soirée, Karo
0