Je hais Orange. Orange, c'est le diable.

FountainHead -  
Bebop1998 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Orange, c'est le diable.

Tout a commencé quand mes chaînes se sont rompues : j'ai reçu ma SIM Free Mobile. Je la mets dans mon iPhone, et je m'aperçois que celui-ci est simlocké. Je suis donc la procédure sur le site d'Orange, évidemment formidablement cachée. Après une vingtaine de minutes, je suis informé que mon iPhone n'étant pas le même que celui qui m'a été donné lors de la contraction de mon forfait, il ne peut pas être désimlocké. J'ai en effet fait changer mon iPhone quelques mois après son obtention, dans un Apple Store.
On me donne un numéro à appeler, et quand je l'appelle, je tombe sur un serveur vocal qui a manifestement beaucoup besoin de parler, et je n'arrive pas à obtenir un humain au bout du fil.

Je me dis, pas grave, je vais dans une boutique Orange, à 15mn à pied de chez moi. À ce moment là, il est 16h.


Première boutique Orange
- Ah non mon bon monsieur, ici on peut rien pour vous, on est franchisés, faut aller dans une vraie boutique, à [20mn de métro d'ici], et encore c'est pas encore sûr qu'ils puissent vous aider.
- Ah ? Vous pouvez pas les appeler pour leur demander ? Histoire que je me déplace pas pour rien.
- Non, ils ont pas de numéro.
- Pardon ?
- On peut pas les appeler, ils ont pas de numéro
- Orange ? L'opérateur internet et télécoms, leurs boutiques ont pas de numéro ?
- Non, on peut juste appeler le centre.
Je sors passablement énervé, mais, à ce stade là de l'histoire, je ne me rends pas encore compte que l'enfer, le vrai, m'attend.


Deuxième boutique Orange
Arrivé à la boutique Orange à [20mn de métro d'ici], je tombe sur une conseillère qui après avoir consulté tous ses collègues (5 en tout) finit par m'assurer qu'il faut aller voir Apple, c'est sûr et certain, zéro doute, et non mon bon monsieur, on peut rien faire d'autre ici. Je précise que l'Apple Store est à encore 15mn de métro de là où j'étais.
- Et au fait, c'est vrai ça que vous avez pas de numéro ?
- Non, on en a, enfin les boutiques entre elles peuvent s'appeler sans problème.
- Ah, mais là bas ils m'ont dit que...
- Je sais, ils arrêtent pas de nous envoyer tous les clients qu'ils ont.


À l'Apple Store
Je suis pour la première fois de la journée face à quelqu'un qui sait au moins de quoi il parle.
- Non, monsieur, les Apple Store ne désimlockent pas. Jamais.
- Quoi ? Mais Orange m'a dit que...
- Oui, c'est des vrais malades, moi je me suis engueulé la semaine dernière avec une conseillère qui m'affirmait qu'il fallait aller voir Apple, rien à faire si je travaillais chez eux.
- Bon, du coup je fais quoi, mon iPhone est prisonnier à vie ?
- Non, ce qu'il s'est passé c'est que leurs serveurs ont sûrement mal enregistré le changement d'iPhone, je vais vous donner un papier qui atteste du changement, vous leur donnerez et ils feront la modif manuellement, ça prend 2 minutes.
Il m'imprime le papier, je me dis que c'est bien fini cette fois. Il est 18h20, plus de 2h ont passées depuis mon départ.

Troisième boutique Orange
- Ah il faut aller dans une boutique où y a des techniciens monsieur.
- Des techniciens ?
- Oui, ils ont leur système à eux avec leur intranet à eux, il faut aller les voir.
- Ah. Y en a à (la deuxième boutique Orange) ? J'ai vu qu'elle fermait à 19h30.
- Oui mais les techniciens eux partent à 18h.
- J'imagine qu'ils sont pas là le dimanche ?
J'avais bien imaginé.
- Bon et vous vous pouvez rien faire ?
- Non, je n'ai pas un profil technique.
Ça sentait la phrase pré-enregistrée, qu'on leur avait refourgué "si jamais quelqu'un se rendait compte un jour qu'en fait on engageait des mecs qui y connaissent rien de rien".
Dans les boutiques Orange, il n'y a pas de geek. Aucun. Des mecs qui ont leur bac, à tout péter, à qui on a donné une "formation accélérée" pour qu'ils puissent répondre grosso merdo aux questions des clients, sans trop dire de connerie (mais ils finissent par en dire quand même beaucoup).


Sur le retour, j'écume. Je passe devant une autre boutique Orange, je fais une entrée éclair :
- Bonjour, vous avez des techniciens ici ?
- Ah non, ici c'est une franchise, pas de technicien.
Il y en a même où il n'y en a pas du tout, officiellement, quels que soient le jour ou l'heure. Et après, les opérateurs viennent nous pinailler dans les oreilles que "Free c'est moins cher mais y a moins de service client, le client lui il veut être accompagné". Quel gros bullshit. Ils n'ont mais alors rien compris au web, ils sont convaincus (B & You, je te regarde) qu'un forfait facile à administrer sur le web, c'est une révolution. Pour eux, 40mn pour faire changer son forfait en boutique, c'est normal. Sur le web, 10mn, parce que leurs sites sont mal foutus.

Free vaincra.
A voir également:

4 réponses

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264
 
et alors c est quoi le probleme tu va pas les attendre donne nous le model de ton iphone et en quel version il et IOS

il y a des logicel pour debloque l iphone mais tu ne peut pas faire une restauration (tu peut faire une restauration mais le deblocage saute )
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151
 
franchement ?
t est vraimùent tombe sur des boulets !!!

y de quoi depose plainte !!
tu peu refaire le tout en camera cache et le poste sur youtube ?
ca devrais les faire reflechirs a leur facon de traite le clients .

remarquez, moi je me susi rendua une boutique sfr pour regle un pb d otion dans mon forfais, on ma dit : il faut apeller le service client.

sic ! la derniere foi que j ai vouls contacte le service client, le numero ne marchais pas !! j ai trouve l encien qui lui marchai .. et encore 20 minute a faire toutes les options du menu avant de tombe sur le bon ...
et donc rapelle plusieur foi, parce que ca coupe , pas de possibilité de faire un retour.
0
advity
 
Orange c'est naze !
0
Yen-a-marre
 
Orange est une compagnie exécrable qui se fout de ses clients et grapille des p'tits sous tout en nous faisant perdre temps et nerfs. Je méprise cette compagnie, je la boycotterai jusqu'à la fin de mes jours, quelle que soient leurs offres à la con, on sait que c'est bidon. Je vous épargne le récit de mes démêlés avec eux.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour,
Et ben !


J'en ai une bonne aussi à vous raconter :)


Un soir (env 18h00) je rentre et je reçois un coup de téléphone sur le fixe.

-Bonjour Monsieur ! Ici Orange bla bla ça fait 3 jours que j'éssaie de vous atteindre !

( Ah et pourquoi appeler sur le fixe alors que vous connaissez mon numéro de portable.... )

enfin bref

-Je vous propose de tester un abonnement pendant 2 mois et après vous pourrez donner votre opinion si cela convient à vos exigences bla bla bla...

Moi: sans engagement ?

- Aucun !

( Je verifie vite fait le numéro d'où elle appelai)

- Ok je marche !

- Merci ! vous serez informez par SMS d'ici 3-4 jours


Je reçoit première facture je l'ouvre pas me dit j'ai le temps. Et là deuxième arrive... Mince j'ai oublié de payé...



Enfin voilà j'ouvre l'enveloppe et là je dit haut et fort HOOOO les ENC****


Il m'ont facturer les deux abonnements l'actuel + le test + les sms + les appels O_o

maintenant vais attendre fin avril avant de payer :)

ces petits futés... ils sont malins

j'en rigole mais j'en ai pour mon porte monnaie... snif...
0
Bebop1998 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"Orange, c'est le diable"

Moi aussi j'en ai une.

Je travaille dans une petite boite sur Nantes, nous devions déménager et avons donc demandé à Orange 1 mois à l'avance d'effectuer un transfert de ligne. Le but était de conserver notre numéro de téléphone et qu'internet soit installé dès notre installation dans nos nouveaux locaux.

Leur service client nous assure alors que les techniciens sont informés et qu'ils feront en sorte d'intervenir en temps voulu.

Trois jours avant le déménagement, aucune nouvelle, on appelle le service client qui ignore tout de notre déménagement et promet une intervention "le plus vite possible, je préviens à nouveau les techniciens mais je ne peux pas être plus précise..".

La suite, c'est une série d'appels interminables (vous connaissez le cauchemar des boites vocales), jour après jour, avec toujours à la clé les mêmes réponses vagues voire contradictoires, les promesses, les "je regrette et j'en prends note monsieur, nous vous tiendrons informé au plus vite...".
Rien ne se passe.

Quand orange se décide enfin à bouger, c'est pour couper notre ancienne ligne. Alors ça y est, notre entreprise se retrouve injoignable, plus d'accès internet ni dans les anciens ni dans les nouveaux locaux. Autrement dit le cauchemar, l'assurance de passer pour des incapables auprès de nos client. Le sombre mal qui ronge Orange de l'intérieur semble être contagieux.

Après une nouvelle série d'appels et de visites dans les gouffres temporels que sont les boutiques clients en centre-ville, nous obtenons enfin l'intervention d'un technicien pour le lendemain. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Le dit technicien se présente le lendemain. Très sympathique, il intervient rapidement, vient m'informer que tout est en place et m'invite à signer avec le doigt sur une appli de son portable. Après avoir signé, je pose la question, juste pour me rassurer moi même; "alors c'est bon, la connexion internet et la ligne téléphonique sont en place?"
"Ah mais non" me répond-il, "je n'ai installé que la ligne téléphonique, orange n'a pas programmé l'installation de la connexion internet, pour ça vous devez les appeler et demander l'intervention d'un autre technicien!"

J'en perd mes mots. Je suis face à lui, stupéfait, abasourdi. J'ose à peine plaider pour qu'il intervienne malgré tout, mais il est déjà 16H15 et monsieur a fini sa dure journée de labeur.

La blessure finale, c'est lorsque je reçois une heure plus tard sur ma boite mail un contre rendu d'intervention stipulant que "tous mes services fonctionnent, que j'ai été accompagné pour la prise en main de mes équipements et que je suis pleinement satisfait de l'intervention... Signé de ma main!! (de mon doigt en fait, sur un écran minuscule qui ne laissait apparaître que la case signature, aucun texte!!). Humiliation ultime.

Au passage la facture du mois est extrêmement salée, le coût de cette merveilleuse intervention plus l'ajout d'options payantes qu'Orange prend un malin plaisir à mettre en place tout les quelques mois(tu appelles, ils les suppriment, 4 mois plus tard, ils les remettent, tu payes pendant un mois avant de les rappeler...etc etc). Je hais Orange.

Maintenant je dois à nouveau me tourner vers le service client, l'enfer des boutiques, les échanges vide de sens avec des responsables irresponsables; le désespoir me gagne et c'est pourquoi je me suis tourné vers vous pour déclarer ma rage et ma peine. Je souhaite qu'Orange soit officiellement reconnu comme une entité de nuisibles adorateurs du démon. Qu'on les livre à Donald Trump!

Bon je m'égare, mais vous saisissez mon point de vue.

Voila pour mon récit un peu long mais honnêtement ça soulage!

Bonnes fêtes à tous!
0