Branchement enceinte passive sur active

Signaler
-
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
bonjours,

je voudrais achetez des enceinte pour des soirée... mais je voudrais savoirs si l'on peut brancher une enceinte passive sur une enceinte active ?
est ce qu'il y aura la meme qualité de son?
par exemple :
si je prend une enceinte active de 400watts et que je branche dessus une enceinte passive de 400watts, est ce qu'il ya aura bien 800watts qui vont sortir ?

merci d'avance

3 réponses

Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
507
salut
malheureusement ça ne fonctionne pas ainsi !
tu auras beau rajouter des enceintes ,tu auras toujours 400w ....
c'est un peu comme un moteur de 200cv et que tu lui rajoutes des roues Ton enceinte active fais office d'amplificateur avec une puissance de 400w et ça ne changeras pas !
Autre détail : une grosse puissance n'est pas synonyme de bon son !
voila le genre de produit qui devrait te convenir
merci beaucoup pour ta réponse , cela ma beaucoup aider mais le produit que tu me propose est trop cher pour moi.

est ce que si je fais mon enceinte moi meme avec 1 boomer de 400watts pionner et 2 twetter de 20watts chacun, je veux savoir si avec ça sa ferais bien 440watts et si j'intègre un amplificateur de 440watts j'aurais bien 440watts de sortis???
juste un dernier trucs: si au lieux de mettre un ampli de 440watts j'en mets un de 1000watts et a celui ci je mets mon enceinte de 440watts et une enceinte de 560watts est ce que cela iras ? y auras t il bien 1000watts de sortis ???

merci beacoup pour votre aide.
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
507
salut
non tu n'as pas tout compris !
Ce qui fait ta puissance c'est l'ampli qui est intégré dans ton enceinte amplifié d'ou le nom !(active)
Donc tu ne peux pas avoir plus de puissance que ce fameux ampli !
Deuxieme point :ne confond pas la puissance de l'ampli et la capacité des enceintes ou boomer ou twetter !
Quand un boomer est marqué 400w c'est qu'il peut accepter un ampli jusqu'a 400w (quoi que ) pareil pour les enceintes etc .... Donc tu peux pas additionner !
J'essaie de faire clair mais c'est pas évident ...
Dans une configuration normal :ampli 2x400w +2 enceintes . (les enceintes ne devront pas être moins de 400w chacune ) sinon tu risque de péter les menbranes !
Pour une installation que je t'ai montré (c'était un exemple,il y a moins cher) le caisson est amplifié mais les petites aussi (1 au moins) donc le caisson + twetter fais la puissance total !
Mais en aucun cas ne confond la puissance d'un ampli et la capacité maximal d'une enceinte !
merci beaucoup, j'ai compris

donc je voudrait faire la chose suivante :

acheter des enceinte : http://www.electronic-star.fr/2-enceintes-haut-parleur-DJ-PA-sono-15-1600W-sub-disco_i233_3150_0.htm

un amplificateur : de 2 fois 400watts RMS
lequel je pourrais prendre parmis cela : http://www.electronic-star.fr/Amplificateurs-sono_c282.htm

et est ce du bon materiel ( enceinte...) ? car je voudrais les utilisé pour des soirée... d'environs 50-300personnes .

merci d'avance
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
507
ben là ok !
Attention il faut parler en watt rms ! (les vrais) ! Donc prendre maxi 2x390w rms pour l'ampli sinon les menbranes des enceintes vont pêter !
>
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

ok merci beaucoup,

sinon tu crois que c'est du bon matos les enceinte ???
et ce sont des enceintes indépendance 8 OHMS, ca fait quoi ???
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
507 > jbjohn
pas de souci de ce côte .... Pour faire simple le 8 c'est pour les sono ,le 4 pour les graves ou autoradio et le 2 pour les très gros sub !
Mais ne t'embétes pas avec ça prend tout en 8 ça revient moins cher ...et la différence n'est pas énorme pour ce que tu veux faire !
bonjour
j'ai une table de miwahe yamaha
et 2 paire enceinte ACTIVE de 600W
comment branche on les enceintes ?
avec les sortie de la table de mixage ou sortie de ampli ?
merci
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
507 > tomtom
Salut
Je ne connais pas ta table mais sache qu'une enceinte active n'a pas besoin d'ampli vu qu'elle a déjà le sien donc en principe tu les branches sur la table
>
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Bonjour j orait voulu un reseignement j ai une enceinte gemini 450 gx actif et je voudrait la relié a une autre actif comment faut faire line in en rca et line out en jack mai je veux conserver une entrée pour mon ordi mercis cordialement de m aider
Messages postés
2463
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
507 > erwan
salut erwan
ne fais jamais ça , malheureux ! tu vas tout péter ! Branches plutôt une passive ! Comme ça tu n'as même pas a t'occuper de l'ordi !