Pb avec vista internet security 2012
cat64
-
del-crosseur Messages postés 529 Statut Contributeur sécurité -
del-crosseur Messages postés 529 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Ma fille a attrapé ce virus.
Des amis ont essayé de le supprimer, mais maintenant elle ne peut plus arriver jusqu'au bureau: l'ordinateur se bloque avant.
je lui ai dit de démarrer en mode sans echec mais elle ne peut pas aller sur internet pour télécharger le roguekiller .
Pourriez vous me dire ce qu'elle doit faire maintenant?
merci.
Ma fille a attrapé ce virus.
Des amis ont essayé de le supprimer, mais maintenant elle ne peut plus arriver jusqu'au bureau: l'ordinateur se bloque avant.
je lui ai dit de démarrer en mode sans echec mais elle ne peut pas aller sur internet pour télécharger le roguekiller .
Pourriez vous me dire ce qu'elle doit faire maintenant?
merci.
A voir également:
- Pb avec vista internet security 2012
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Eset internet security download - Télécharger - Sécurité
- Windows live mail 2012 - Télécharger - Mail
- Gps sans internet - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Salut
Démarre le pc en Mode Sans Échec avec prise en charge du réseau:
Télécharger RogueKiller de Tigzy sur le bureau:
-> https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Une fois ouvert , taper 2 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), poste moi le rapport...
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
=====================
Si tu ne parviens pas à accéder au Mode sans échec , télécharge RogueKiller
depuis un autre pc . Tu le transfert sur l'autre pc(infecté) via une clé USB(En Mode sans Échec) puis fait la procédure si-dessus
@ + ;)
Démarre le pc en Mode Sans Échec avec prise en charge du réseau:
Télécharger RogueKiller de Tigzy sur le bureau:
-> https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Une fois ouvert , taper 2 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), poste moi le rapport...
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
=====================
Si tu ne parviens pas à accéder au Mode sans échec , télécharge RogueKiller
depuis un autre pc . Tu le transfert sur l'autre pc(infecté) via une clé USB(En Mode sans Échec) puis fait la procédure si-dessus
@ + ;)
Salut
Ok ,
Télécharge puis installe
Malwarebytes' Antimalware et enregistre l'exécutable sur le bureau.
* Met-le à jour(très important ) , puis coche,"Exécuter un examen complet"
* Si une infection est trouvée, coche la case à coté et valide avec l'Onglet Supprimer la sélection
* Après la suppression , l'outil va surement te demander de redémarrer l'ordinateur -->accepte<--
* Il est conseillé de désactivé Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.
Note: Voici comment faire: Lancez Spybot-S&D, passez en Mode avancé via le Menu Mode (en haut) ? cliquez sur Oui--> choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche -->Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.
Poste le rapport final.
Ps:Au cas ou tu n'a pas le rapport suite à une erreur de manipulation ; relance Malwarebytes puis rends toi dans l'onglet "rapports/Logs" sélectionne le dernier puis Copier/Coller dans ta réponse
@ ++ ;)
Ok ,
Télécharge puis installe
Malwarebytes' Antimalware et enregistre l'exécutable sur le bureau.
* Met-le à jour(très important ) , puis coche,"Exécuter un examen complet"
* Si une infection est trouvée, coche la case à coté et valide avec l'Onglet Supprimer la sélection
* Après la suppression , l'outil va surement te demander de redémarrer l'ordinateur -->accepte<--
* Il est conseillé de désactivé Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.
Note: Voici comment faire: Lancez Spybot-S&D, passez en Mode avancé via le Menu Mode (en haut) ? cliquez sur Oui--> choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche -->Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.
Poste le rapport final.
Ps:Au cas ou tu n'a pas le rapport suite à une erreur de manipulation ; relance Malwarebytes puis rends toi dans l'onglet "rapports/Logs" sélectionne le dernier puis Copier/Coller dans ta réponse
@ ++ ;)
Bonsoir , :)
Mettez le à jours en Mode sans échec avec prise en charge du réseau et lance le scan ...
Mettez le à jours en Mode sans échec avec prise en charge du réseau et lance le scan ...
Bonjour
Répondez normalement , non pas en ajoutant un commentaire sinon on se retrouvera jamais dans cette histoire ^^
Bon nous allons faire le point sur se pc la ...
Si j'ai bien compris vous venez de faire un Restauration système , par la suite vous avez essayé de supprimer votre Antivirus ... Pourquoi dite vous qu'il ne sert à rien ?? Un Antivirus ne sert jamais à rien ! C'est à vous , à maintenir vos logiciels à jours puis de faire attention à votre surf sur internet...
Bref , si vous voulez désinstaller AVG , lisez cette page:
-> https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir
A vous de voir !
=========================
On va maintenant effectuer un Diagnostique de votre ordinateur !
Télécharge ZHPDiag par Nicolas Coolman et sauvegarde-le sur le Bureau.
* Laisse toi guider lors de l'installation, n'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
* Le programme se lancera automatiquement à la fin , sinon:
* /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag:
« exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
* Cliquer sur l'icône représentant une loupe(« Lancer le diagnostic »)
* Ne touche pas au pc lors du Scan ,celui-ci provoquerait un Gel du programme
* Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Va sur le site https://www.cjoint.com/
* Clique sur le bouton Parcourir et sélectionne le dernier rapport ZHPDiag.txt qui est sur ton bureau.
* Clique ensuite sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier
* Patiente puis copie/colle dans ta réponse le lien qui apparait
@ ++ ;)
Répondez normalement , non pas en ajoutant un commentaire sinon on se retrouvera jamais dans cette histoire ^^
Bon nous allons faire le point sur se pc la ...
Si j'ai bien compris vous venez de faire un Restauration système , par la suite vous avez essayé de supprimer votre Antivirus ... Pourquoi dite vous qu'il ne sert à rien ?? Un Antivirus ne sert jamais à rien ! C'est à vous , à maintenir vos logiciels à jours puis de faire attention à votre surf sur internet...
Bref , si vous voulez désinstaller AVG , lisez cette page:
-> https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir
A vous de voir !
=========================
On va maintenant effectuer un Diagnostique de votre ordinateur !
Télécharge ZHPDiag par Nicolas Coolman et sauvegarde-le sur le Bureau.
* Laisse toi guider lors de l'installation, n'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
* Le programme se lancera automatiquement à la fin , sinon:
* /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag:
« exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
* Cliquer sur l'icône représentant une loupe(« Lancer le diagnostic »)
* Ne touche pas au pc lors du Scan ,celui-ci provoquerait un Gel du programme
* Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Va sur le site https://www.cjoint.com/
* Clique sur le bouton Parcourir et sélectionne le dernier rapport ZHPDiag.txt qui est sur ton bureau.
* Clique ensuite sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier
* Patiente puis copie/colle dans ta réponse le lien qui apparait
@ ++ ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je dis que l'antivirus ne sert à rien car il est bloqué: quand on tape dessus il ne se passe rien et on me dit qi'il est désactivé.
de plus
le lien que vous m'avez donné ne marche pas ;
de plus
le lien que vous m'avez donné ne marche pas ;
Ah bon , il fonctionne parfaitement chez moi ...
Essaye ici alors: https://www.avg.com/en-ww/avg-remover
Télécharge: AVG Remover(32bit) 2012
(avg_remover_stf_x86_2012_1796.exe)
Bonne journée ! ;)
Essaye ici alors: https://www.avg.com/en-ww/avg-remover
Télécharge: AVG Remover(32bit) 2012
(avg_remover_stf_x86_2012_1796.exe)
Bonne journée ! ;)
bonsoir
je suis rentrée sans le pc infecté: on peut se connecter à internet sur google, hotmail etc,, mais on ne peut pas télécharger d'antivirus, de mise à jour comme adobe: à la dernière étape il ne se passe rien et on se demande où est ce qu'on a téléchargé. par contre java ça a marché.
elle a AVG8.5 et on ne peut pas le désinstaller.
j'ai voulu refaire le test du roguekiller à partir de la clef: cela m'a dit qu'il existait une version plus récente, puis après téléchagement, il n'y avait plus rien sur la clef!!!!!
je pense qu'elle a un autre virus.
merci de continuer à m'aider.
je suis rentrée sans le pc infecté: on peut se connecter à internet sur google, hotmail etc,, mais on ne peut pas télécharger d'antivirus, de mise à jour comme adobe: à la dernière étape il ne se passe rien et on se demande où est ce qu'on a téléchargé. par contre java ça a marché.
elle a AVG8.5 et on ne peut pas le désinstaller.
j'ai voulu refaire le test du roguekiller à partir de la clef: cela m'a dit qu'il existait une version plus récente, puis après téléchagement, il n'y avait plus rien sur la clef!!!!!
je pense qu'elle a un autre virus.
merci de continuer à m'aider.
je viens de voir que les liens fonctionnent à partir d'un autre ordinateur.
J'ai plusieurs questions:
-que risque l'ordinateur infecté s'il reste comme ça pendant la semaine avec utilisation sur facebook?
-la clef que j'ai utilisée pour mettre le rogue et le malwirebites peut elle êrte infectée maintenant?
-et si je mets zhpdiag sur une clef à partir de mon ordinateur, pourra-t-on avancer?
je sais que je n'ai pas assez surveillé l'ordinateur de ma fille au niveau des mises à jour, mais je suis bien embétée maintenant.
faudra-t-il reformater?
merci pour le temps passé à m'aider.
J'ai plusieurs questions:
-que risque l'ordinateur infecté s'il reste comme ça pendant la semaine avec utilisation sur facebook?
-la clef que j'ai utilisée pour mettre le rogue et le malwirebites peut elle êrte infectée maintenant?
-et si je mets zhpdiag sur une clef à partir de mon ordinateur, pourra-t-on avancer?
je sais que je n'ai pas assez surveillé l'ordinateur de ma fille au niveau des mises à jour, mais je suis bien embétée maintenant.
faudra-t-il reformater?
merci pour le temps passé à m'aider.
Bonsoir , :)
Le seul moyen de savoir si se pc est encore infecté et de savoir de quel infection s'agit- il , c'est d'effectuer le Diagnostique comme demandé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24246151-pb-avec-vista-internet-security-2012#11 avec ZHPDiag !
Laisse tomber RogueKiller pour le moment , on en a plus besoin .
Concernant vos téléchargements , vous utilisez quel navigateur ?
Je vous conseil vivement Mozilla Firefox !
Pour retrouver vos téléchargements , faite comme ceci:
Démarrer -> Documents -> Téléchargements(dans la liste à gauche)
Ou
Ouvre Mozilla Firefox -> En haut à gauche clique sur "Firefox" puis -> téléchargements(dans la liste qui s'ouvre à droite)
Le formatage est la dernière solution ^^
@ ++ ;)
Le seul moyen de savoir si se pc est encore infecté et de savoir de quel infection s'agit- il , c'est d'effectuer le Diagnostique comme demandé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24246151-pb-avec-vista-internet-security-2012#11 avec ZHPDiag !
Laisse tomber RogueKiller pour le moment , on en a plus besoin .
Concernant vos téléchargements , vous utilisez quel navigateur ?
Je vous conseil vivement Mozilla Firefox !
Pour retrouver vos téléchargements , faite comme ceci:
Démarrer -> Documents -> Téléchargements(dans la liste à gauche)
Ou
Ouvre Mozilla Firefox -> En haut à gauche clique sur "Firefox" puis -> téléchargements(dans la liste qui s'ouvre à droite)
Le formatage est la dernière solution ^^
@ ++ ;)
Crée ton propre sujet afin d'avoir une désinfection personnalisé...
@ +
ma fille n'a pas de connection en ce moment.
dès que je peux ,je vous recontacte pour la suite.....!
j'ai lancé le roguekiller option 2
voivi le rapport
RogueKiller V6.2.4 [12/01/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com
Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur: catherinec [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 27/01/2012 18:37:40
¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤
¤¤¤ Entrees de registre: 2 ¤¤¤
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
¤¤¤ Driver: [NOT LOADED] ¤¤¤
¤¤¤ Infection : ¤¤¤
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] 95c7563782dedba3d1de93bce274f460
[BSP] 0eec192cbd5b2f4d1418e7444346eeb2 : Windows Vista/7 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32 [HIDDEN!] Offset (sectors): 2048 | Size: 8388 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 16386048 | Size: 160035 Mo