Problème bios ! Urgent !

Résolu
koco109 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koco109 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, mon ordinateur se redémarre en boucle, il me met l'écran bleu avec écrit "HP invent", écran noir et il recommence ....

Un ami assez caler en informatique m'a dit que sa pouvait venir du bios et c'est a partir d'ici que je compte sur votre aide. Comment pourrais-je réparer sa ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :)

PS : Il y a XP et Seven installés dessus :)

<config>Windows 7
A voir également:

5 réponses

koco109 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Aidez-moi s'il vous plait !
0
Chrome

bonsoir ,

appuie sur les touches de fonctions au démarrage , F5 , F8 , F2 , autre voir si il y as un semblant de réaction . Dés bips au boots ? Des fois ça aide
0
koco109 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non non, rien :/
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

PC fixe ou portable?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Redémarrage en boucle + écran noir.

Il n'y a pas que le bios qui peut provoquer ce dysfonctionnement.

Deux fiches pratiques CCM :

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
Utilisateur anonyme

Re,

Mmmm.... procédure xp pour un pc en double boot avec seven = bof (si c'est le boot qui plante, c'est peu utile, mais les autres pistes proposées sont bien sûr toujours d'actualité). Attendons d'avoir des précisions sur le matériel, utilisé avant de nous égarer.

Mais entièrement d'accord sur le diagnostic: l'écran noir = au moins 5 ou 6 causes possibles, sinon plus.
0
Utilisateur anonyme

Créer un disque de réparation système Windows 7? sur un ordi que marche et boot sur le cd sur ton oedi bloque !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème réglé. Je l'ai allumé ce matin et tout fonctionne à merveille ! Bizarre !
0