[lecteur DVD] reconnaissances des discs
Quentin
-
benefact Messages postés 77 Statut Membre -
benefact Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un lecteur dvd LG "HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B", et depuis quelque temps il ne lis plus ni cd ni dvd. Le périphérique est reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire des périphérique. Quand je veus réinstaller les pilotes, on me dit que la derniere version est deja installé. Quand j'insere un cd ou un dvd le pc reflechit qques instants et m'indique "Insérer un disc dans le lecteur F".
A coté j'ai un graveur CD Phillips qui fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour votre aide.
A coté j'ai un graveur CD Phillips qui fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [lecteur DVD] reconnaissances des discs
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
Salut
Si tu n'as rien dit à ce sujet, j'imagine que tu es sous Win XP.
Dans le cas contraire, tu n'auras qu'à trouver le "Gestionnaire de périphériques" et suivre la manipulation indiquée.
Essaie d'aller dans
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel
> Gestionnaire de périphérique
Là normalement tu dois voir ton lecteur dvd défectueux au-dessus ou en dessous de ton graveur.
Fais un clique droit sur la ligne concernant ton lecteur dvd et clique sur "Désinstaller". Le même problème m'est arrivé une fois et ça a marché comme ça.
Redémarre ensuite ton ordinateur. Windows installera automatiquement les pilotes pour ton lecteur DVD.
Enfin si cette solution ne fonctionne pas, c'est que ton lecteur doit etre naze.... Désolé
Si tu n'as rien dit à ce sujet, j'imagine que tu es sous Win XP.
Dans le cas contraire, tu n'auras qu'à trouver le "Gestionnaire de périphériques" et suivre la manipulation indiquée.
Essaie d'aller dans
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel
> Gestionnaire de périphérique
Là normalement tu dois voir ton lecteur dvd défectueux au-dessus ou en dessous de ton graveur.
Fais un clique droit sur la ligne concernant ton lecteur dvd et clique sur "Désinstaller". Le même problème m'est arrivé une fois et ça a marché comme ça.
Redémarre ensuite ton ordinateur. Windows installera automatiquement les pilotes pour ton lecteur DVD.
Enfin si cette solution ne fonctionne pas, c'est que ton lecteur doit etre naze.... Désolé