Prob de son 5.1

Fermé
yeti - 20 janv. 2012 à 15:33
 glandu - 20 janv. 2012 à 18:08
Bonjour,

Voila mon problème: j'ai un pc portable relier via hdmi/ hdmi a ma tvhd. pas de prob j'ai l'image et le son du pc. j'ai acheté un hc 5.1 et je voudrai savoir comment le connecter pour obtenir le son en 5.1? surmon pc je n'ai pas de sortie spdif malgrès realtek instalé d'usine. j'ai une sorti hdmi ( relier a la tvhd ) et des usb. mon hc possède une entré aux in et optical in. por le moment, j'ai relier la tvhd et le hc avec un cable péritel/rca sur aux in, et j'obtien du 2.1 ( g/d et basse). J'ai une prise optique sur la tv, je pensais donc la relier a l'optical in du hc. sachant que ma tv est mon écran d'ordi, tous les son en sortant proviennent de mon pc, le cable optique me donnera t'il le 5.1 d'office? ou faut t'il que je le reli au pc? si oui comment sans spdif? existe t'il des cable usb/optique ou hdmi/optique, car je peu relier le pc a la tv par vga mais bon perte de qualitée...

j'attend impatiament vos réponses, je vous souhaite une bne journée

yetisnowman

1 réponse

bonjour un première réponse qui peut être contestée
télé vers home en optique ou coaxiale pour l'audio c'est bon
hdmi: hc vers télé c'est bon son et vidéo
pour le pc vers tv ou hc : vga c'est juste la vidéo et rca blanc rouge (stéreo )
pour le 5/1 :si t'as pas la carte audio addoc sur le pc ça me semble compromis
0
ma carte son --> deux driver : realtek high definition audio et intel son pour écran.
0
ça ne me dis pas si elle est dolby à mon avis elle seulement 2/1
0