Verifying DMI Pool Data ?

Fermé
Cora - 20 janv. 2012 à 15:03
laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 janv. 2012 à 17:53
Bonjour,

Bon je vous préviens, je suis une grosse noob.
J'ai récupéré un vieux Pc fixe, il tournait sur XP mais de manière ultra lente, au démarrage il fallait appuyer sur F1 pour continuer.
J'ai voulu le formater mais impossible de retrouver les CDs. Donc j'ai récupéré des CD Vista et un ami (informaticien) m'a dit qu'il était possible d'installer Vista dessus (quand je vous dit que je suis une grosse noob, je sais même pas si je suis claire).

J'ai donc inséré le premier DVD de Vista, redémarré l'ordinateur et là, Vista a tout fait tout seul. J'ai juste eu à cliquer sur OK et à changer les DVD quand il le demandait.
A la fin il me dit qu'il va redémarrer l'ordinateur, je dis "Ok" et il se lance.

Il me demande toujours d'appuyer sur F1 au démarrage et ensuite ça me met des tas de trucs puis tout en bas "Verifying DMI Pool Data" et ça reste comme ça.

J'ai bien cherché des solutions sur le net mais impossible d'y comprendre quoique ce soit, en plus les réponses datent souvent de 2004-2005 et je suis pas sûre qu'elles correspondent vraiment à mon cas.

Est-ce qu'une âme généreuse pourrait m'expliquer le problème et éventuellement me donner une marche à suivre pour réparer tout ça?

(le tout de la manière la plus simpliste possible, parce que j'veux bien faire un effort, mais y a des termes que c'est un peu du chinois pour moi ^^ )
A voir également:

1 réponse

laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
20 janv. 2012 à 15:09
Je crain fort que ce ne soit un problème matériel. ^^ Carte mère peut être HS. A voir.
C'est un PC fixe ou portable ??
J'vais essayer d'être le plus clair possible ;)
0
C'est un fixe, il date un peu. Il marchait très bien avec Xp, lentement mais il fonctionnait. Comme il était plein de merdouille et que tout supprimer un par un ça aurait été compliqué (peut-être même impossible) formater était à mes yeux la meilleure solution.
le fait de mettre Vista dessus a pu cramer la carte mère?
0
ah et au démarrage j'ai aussi "Floppy Disk Fail (40)" sauf qu'il n'y a jamais eu de lecteur disquette sur ce pc.
Informatique 2 - Cora 0
0
laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
20 janv. 2012 à 17:11
Lol ^^
Ce que tu peux essayer de faire c'est ouvrir ton PC et débrancher les disque dur et lecteur de disquette s'il est vieux sa doit être des nappe (Des fils large et moche qui se balade entre ta carte mère et ton disque dur.)
Et redémarre ton PC sans le disque dur pour voir ce qu'il te dit. Si le message ne s'affiche pas c'est que ta carte mère n'est pas morte ^^ sinon tu peux changer de PC.

Une fois cette manip effectué rebranche ton disque dur et réinstalle une version XP ^^ sa sera mieux je pense pour un vieux PC la Ram ne suis peut être pas.
0
Merci :)
Je vais essayer tout ça. Pour la ram il a 1Go (on en a rajouté, changé la carte graphique aussi, enfin, on l'a un peu amélioré, sinon il roulerait plus du tout ^^ ) donc je pense que ça devrait aller. Sinon bah j'essayerai de réinstaller XP mais j'ai plus les CDs du coup tu sais comment je peux faire pour récupérer XP sans vendre un rein?
0
Bon, j'ai tout débranché mais il me marque quand même "Floppy Disk Fail (40)" alors que y a JAMAIS eu de lecteur disquette sur ce pc....
je crois que je vais m'acheter une machine à écrire, ça sera plus simple ^^
0