Pas de tonalité sur le tél relié à la freebox
philou42
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laety -
laety -
Bonjour,
Je suis passé en dégroupage total pour ne plus a payer un abonnement france télécom, mais le souci c'est que mon téléphone ne marche plus, il n' ya plus de tonalité.
Pourtant j'ai branché le téléphone sur ma freebox v4.
Sinon le reste fonctionne.
Que puis-je faire ?
Je suis passé en dégroupage total pour ne plus a payer un abonnement france télécom, mais le souci c'est que mon téléphone ne marche plus, il n' ya plus de tonalité.
Pourtant j'ai branché le téléphone sur ma freebox v4.
Sinon le reste fonctionne.
Que puis-je faire ?
A voir également:
- Pas de tonalité sur le tél relié à la freebox
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Pas de tonalité quand j'appelle un numéro - Forum telephonie fixe
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
4 réponses
Désolé, à part aller voir sur l'interface si la téléphonie est bien activée, ou appeler le >FAI, je ne sais pas...
Si on t'appelle, ça fait quoi ?
Si on t'appelle, ça fait quoi ?
Ils ont mis en marche « leur » procédure de coupure de la ligne téléphonique (appel interrompu juste après l'avoir entamé ou tonalité complètement inexistante pendant des « semaines »).
le motif ?
peut être pour justifier la « disponibilité » de leur réseau/bande passante (aux yeux de ceux qui devraient les « contrôler »)
Si vous contactez leur hotline à ce sujet, on vous balade (ca vient de votre connectique/de la freebox/du réseau « abîmé/ancien » de votre immeuble etc). Jamais ils vont pas vous avertir sur la nouvelle « stratégie »/procédure « dictée » par leur direction.
C'est pourquoi je propose de se manifester sur les forums (y compris de chez Free),
le motif ?
peut être pour justifier la « disponibilité » de leur réseau/bande passante (aux yeux de ceux qui devraient les « contrôler »)
Si vous contactez leur hotline à ce sujet, on vous balade (ca vient de votre connectique/de la freebox/du réseau « abîmé/ancien » de votre immeuble etc). Jamais ils vont pas vous avertir sur la nouvelle « stratégie »/procédure « dictée » par leur direction.
C'est pourquoi je propose de se manifester sur les forums (y compris de chez Free),
Bonjour...
Tu as bien branché ton téléphone sur la sortie ANALOGIQUE de la box ?
Tu as un témoin pour la partie "téléphonie" de ta box ?
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu as bien branché ton téléphone sur la sortie ANALOGIQUE de la box ?
Tu as un témoin pour la partie "téléphonie" de ta box ?
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Il n'y a aucun témoin (voyant) sur la V4.
Le téléphone ne peut être connecté (par erreur) que sur l'un des 2 ports RJ 11 de la V4, l'un est connecté à la prise téléphonique pour la liaison ADSL de la box et l'autre permet de connecter un téléphone à la box.
Si la connexion ADSL fonctionne, c'est que les branchements sont corrects.
Le téléphone ne peut être connecté (par erreur) que sur l'un des 2 ports RJ 11 de la V4, l'un est connecté à la prise téléphonique pour la liaison ADSL de la box et l'autre permet de connecter un téléphone à la box.
Si la connexion ADSL fonctionne, c'est que les branchements sont corrects.