Pas de tonalité sur le tél relié à la freebox

philou42 -  
 laety -
Bonjour,
Je suis passé en dégroupage total pour ne plus a payer un abonnement france télécom, mais le souci c'est que mon téléphone ne marche plus, il n' ya plus de tonalité.
Pourtant j'ai branché le téléphone sur ma freebox v4.
Sinon le reste fonctionne.
Que puis-je faire ?

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Désolé, à part aller voir sur l'interface si la téléphonie est bien activée, ou appeler le >FAI, je ne sais pas...
Si on t'appelle, ça fait quoi ?
1
yy75001 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ils ont mis en marche « leur » procédure de coupure de la ligne téléphonique (appel interrompu juste après l'avoir entamé ou tonalité complètement inexistante pendant des « semaines »).
le motif ?
peut être pour justifier la « disponibilité » de leur réseau/bande passante (aux yeux de ceux qui devraient les « contrôler »)
Si vous contactez leur hotline à ce sujet, on vous balade (ca vient de votre connectique/de la freebox/du réseau « abîmé/ancien » de votre immeuble etc). Jamais ils vont pas vous avertir sur la nouvelle « stratégie »/procédure « dictée » par leur direction.
C'est pourquoi je propose de se manifester sur les forums (y compris de chez Free),
1
laety
 
moi sa fait 15 jour rt j'ai lre meme souci pas de tonaliter
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Redémarre la Freebox en laissant le téléphone connecté.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

Tu as bien branché ton téléphone sur la sortie ANALOGIQUE de la box ?
Tu as un témoin pour la partie "téléphonie" de ta box ?

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
"Sinon le reste fonctionne. " ^^
Il n'y a que 2 prises RJ11 sur la V4.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Et pour le témoin ?!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
PS : j'ai bien lu que le reste fonctionne...aussi n'en ai-je pas parlé !
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Il n'y a aucun témoin (voyant) sur la V4.
Le téléphone ne peut être connecté (par erreur) que sur l'un des 2 ports RJ 11 de la V4, l'un est connecté à la prise téléphonique pour la liaison ADSL de la box et l'autre permet de connecter un téléphone à la box.
Si la connexion ADSL fonctionne, c'est que les branchements sont corrects.
0