Pas de tonalité sur le tél relié à la freebox

Fermé
philou42 - 20 janv. 2012 à 07:49
 laety - 9 mars 2012 à 08:04
Bonjour,
Je suis passé en dégroupage total pour ne plus a payer un abonnement france télécom, mais le souci c'est que mon téléphone ne marche plus, il n' ya plus de tonalité.
Pourtant j'ai branché le téléphone sur ma freebox v4.
Sinon le reste fonctionne.
Que puis-je faire ?

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 janv. 2012 à 12:07
Désolé, à part aller voir sur l'interface si la téléphonie est bien activée, ou appeler le >FAI, je ne sais pas...
Si on t'appelle, ça fait quoi ?
1
yy75001 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 1
22 janv. 2012 à 08:51
Ils ont mis en marche « leur » procédure de coupure de la ligne téléphonique (appel interrompu juste après l'avoir entamé ou tonalité complètement inexistante pendant des « semaines »).
le motif ?
peut être pour justifier la « disponibilité » de leur réseau/bande passante (aux yeux de ceux qui devraient les « contrôler »)
Si vous contactez leur hotline à ce sujet, on vous balade (ca vient de votre connectique/de la freebox/du réseau « abîmé/ancien » de votre immeuble etc). Jamais ils vont pas vous avertir sur la nouvelle « stratégie »/procédure « dictée » par leur direction.
C'est pourquoi je propose de se manifester sur les forums (y compris de chez Free),
1
moi sa fait 15 jour rt j'ai lre meme souci pas de tonaliter
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 20/01/2012 à 08:12
Redémarre la Freebox en laissant le téléphone connecté.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 20/01/2012 à 08:14
Bonjour...

Tu as bien branché ton téléphone sur la sortie ANALOGIQUE de la box ?
Tu as un témoin pour la partie "téléphonie" de ta box ?

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
20 janv. 2012 à 09:16
"Sinon le reste fonctionne. " ^^
Il n'y a que 2 prises RJ11 sur la V4.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 janv. 2012 à 12:03
Et pour le témoin ?!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 janv. 2012 à 12:04
PS : j'ai bien lu que le reste fonctionne...aussi n'en ai-je pas parlé !
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 20/01/2012 à 12:08
Il n'y a aucun témoin (voyant) sur la V4.
Le téléphone ne peut être connecté (par erreur) que sur l'un des 2 ports RJ 11 de la V4, l'un est connecté à la prise téléphonique pour la liaison ADSL de la box et l'autre permet de connecter un téléphone à la box.
Si la connexion ADSL fonctionne, c'est que les branchements sont corrects.
0