Partitionnement difficile

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 19 janv. 2012 à 22:05
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 20 janv. 2012 à 12:47
Bonjour, bonsoir.

J'espère poster au bon endroit.

J'ai un DD de 1 To que j'avais partitionné en plusieurs partitions logiques.

Malheureusement, je n'avais prévu que 30 Go pour le C:, et donc maintenant, ça fait un peu court (message d'alerte, etc ...)

J'ai vidé une partition d'environ 200 Go, pensant pouvoir l'assembler avec celle de 30 Go par la suite (au prix d'une réinstall OS)

Après plusieurs manips, voilà où j'en suis:

Dans le gestionnaire des disques, j'ai, de gauche à droite, 30 Go non alloué, 30 Go espace libre, C: avec win 7 que j'ai réinstallé sur une partition de 100 Go, 200 Go non alloué, et enfin 3 partitions logiques (contiguës) E:, H:, J: que j'avais déjà avant, qui contiennent des données importantes et auxquelles je ne veux absolument pas toucher.

Mon but --> faire des 4 partitions en gras 2 partitions: l'une avec suffisamment de capacité pour installer mon OS sans soucis (disons 100 go) et une autre avec les 200 Go restant non alloués.

Mon problème --> je n'arrive pas à faire cet assemblage (même au pris de réinstlaller mon OS --> j'avais créé une image, pas de soucis de ce côté là).

J'ai essayé cet assemblage avec win 7 --> apparemment pas possible.
J'ai essayé avec acronis --> la fonctionnalité que je voudrais semble ne pas exister.
J'ai essayé avec gParted --> il semble que ce logiciel ne serve qu'à créer des partitions en utilisant toute la capacité du DD comme vierge --> je n'ai pas vu mes partitions quand je l'ai lancé (j'avais même cru avoir tout effacé).

Ma question --> connaissez vous un moyen (un logiciel) qui me permette d'atteindre mon but ?

D'avance un tout grand merci pour vos réponses et suggestions.

A voir également:

2 réponses

bboyrasta Messages postés 147 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 10
19 janv. 2012 à 22:18
Salut , essaye avec partition magic ou partition manager
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
20 janv. 2012 à 12:47
0