Enceinte Hercules XPS 2.140 Slim sur TV
Nicolas35830
-
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur -
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter, solde oblige, des enceintes Hercules XPS 2.140 Slim (mon frère ayant acheté les mêmes il y a peu, j'ai été séduit par la qualités de son et le prix). Tout heureux de mon achat, je rentre chez moi et l'installe.... sauf que ma TV Samsung ne dispose que d'une sortie audio Gauche Droite et pas de sortie de casque (nécessaire pour brancher les enceintes !). J'ai donc acheté un câble jack (F) double RCA (M) pour palier au problème. Une fois ce câble installé....ça ne marche toujours pas ! Même lorsque dans le choix des enceintes proposé par le menu de la TV je choisit "enceinte extérieur" ça ne marche pas...
Précision, ma TV est connecté à la Freebox, et la PS3 également. lorsque je visionne un DVD via la PS3 et que j'éteins la TV, le son sort bien des enceintes...
Les enceintes marchent parfaitement depuis mon Mac.
J'ai essayé un peu toute les combinaisais de branchement possible, je me suis arraché pas mal de cheveux, et juré comme c'est pas permis devant mon installation mais rien n'y fait.... Google ne m'a pas aidé jusque la, j'en fais donc appel à vous pour trouver une solution !
Merci à vous ;)
Je viens d'acheter, solde oblige, des enceintes Hercules XPS 2.140 Slim (mon frère ayant acheté les mêmes il y a peu, j'ai été séduit par la qualités de son et le prix). Tout heureux de mon achat, je rentre chez moi et l'installe.... sauf que ma TV Samsung ne dispose que d'une sortie audio Gauche Droite et pas de sortie de casque (nécessaire pour brancher les enceintes !). J'ai donc acheté un câble jack (F) double RCA (M) pour palier au problème. Une fois ce câble installé....ça ne marche toujours pas ! Même lorsque dans le choix des enceintes proposé par le menu de la TV je choisit "enceinte extérieur" ça ne marche pas...
Précision, ma TV est connecté à la Freebox, et la PS3 également. lorsque je visionne un DVD via la PS3 et que j'éteins la TV, le son sort bien des enceintes...
Les enceintes marchent parfaitement depuis mon Mac.
J'ai essayé un peu toute les combinaisais de branchement possible, je me suis arraché pas mal de cheveux, et juré comme c'est pas permis devant mon installation mais rien n'y fait.... Google ne m'a pas aidé jusque la, j'en fais donc appel à vous pour trouver une solution !
Merci à vous ;)
A voir également:
- Enceintes hercules
- Comment brancher 2 enceintes actives ensemble - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Branchement d'une enceinte active à une seconde ✓ - Forum Audio
- Hercules webcam deluxe driver windows 10 - Forum Windows
- Brancher en simultané deux enceintes amplifiées - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties ✓ - Forum Enceintes / HiFi
La TV est une Samsung, model (et la attention Samsung aime la simplicité !!) LE32C350D1WXZF.
Les connectiques du kits d'enceinte, c'est ultra simple. Les enceintes se branches sur une prise casque classique (d'ou l'achat du câble pour pouvoir avoir une prise casque sur la TV...).
J'ai suivis la procédures exact du manuel mais rien n'y fait....
Vérifie bien que le JACK soit un stereo, c-à-d, 2 anneaux isolant noir